FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

David-Tahiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:08

Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

Messagepar David-Tahiti » 24 janv. 2017, 18:48

Bonjour,

N° de commande 00DYBFV76PN8M.

La situation : une enceinte amplifiée, commandée et livrée à Tahiti où je réside, tombe en panne, encore sous garantie. Je contacte le service client le 23 septembre 2016 et là commence le voyage en Absurdie.

Le 14 octobre après quelques mails ubuesques échangés avec le service client, le temps de bien leur faire comprendre la situation, une certaine Patricia T. me propose de retourner l'appareil par mes propres moyens, en me disant que "nous procéderons au remboursement des frais de retour à réception".

Je renvoie l'appareil avec le montant des frais d'envoi dans le colis (58.32 euros, hé oui, c'est loin la Polynésie !), la situation traîne un peu mais je finis par recevoir un remboursement du montant de l'appareil. En revanche, les frais d'envoi ont été oubliés.

Encore quelques mails au service client pour bien me faire comprendre (ils semblent avoir un peu de mal !) nous amènent au 27 décembre, où une certaine Céline Mayaud me propose un remboursement ou un chèque cadeau du montant des frais d'envoi. Je demande le remboursement, envoie un RIB et j'attends...

Rien ne se passe, je relance, échange quelques mails aux réponses exotiques avec le service, jusqu'à ce qu'une dame, Idaroussi Assoumani, m'annonce triomphalement le 19 janvier qu'elle m'a crédité un chèque cadeau de... 7 euros !

Je recontacte la susnommée Idaroussi pour lui expliquer qu'il y a une petite différence entre un chèque cadeau de 7 euros et le remboursement attendu de 58.32 euros. Elle supprime le chèque cadeau et m'annonce que le remboursement de mes frais d'envoi a eu lieu le 11 janvier, mais bien évidemment, je n'ai aucune trace de ce virement.

J'ai demandé à mademoiselle Assoumani une preuve du virement, ce qu'elle s'est engagée à me fournir, mais je pense que je peux lanterner encore longtemps avant d'avoir une réponse.

Donc pour le moment, j'en suis à 4 mois de conversations bigarrées, plus de 30 mails échangés avec le service client et dans l'attente du remboursement de mes frais d'envoi de 58.32 euros.

Evidemment, je raconterai la suite ici, parce que je n'ai pas l'intention de lâcher.

David-Tahiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:08

Re: Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

Messagepar David-Tahiti » 26 janv. 2017, 04:49

Pas de réponse à mon dernier mail. La stratégie du pourrissement de la situation par la FNAC continue.
Evidemment, j'ai relancé le service client.
La suite au prochain numéro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


David-Tahiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:08

Re: Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

Messagepar David-Tahiti » 02 févr. 2017, 20:06

La FNAC continue à pourrir le dossier.
Mademoiselle Assoumani m'a à nouveau promis, il y a une semaine, une preuve du virement fantôme mais aucune nouvelle depuis.
Je relance.

Nydo_Horth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 14:02

Re: Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

Messagepar Nydo_Horth » 07 févr. 2017, 14:24

toujours pas de nouvelles de la fnac dans ton affaire? Ils semblent etre passe maitre dans la technique du pourrissement / du mort.

David-Tahiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:08

Re: Service client FNAC : incompétence ou malveillance ?

Messagepar David-Tahiti » 18 févr. 2017, 20:51

Epilogue !
La FNAC a fini par me dire que le virement qu'il m'avait fait avait été rejeté, pour je ne sais quelle obscure raison.
Ils m'ont proposé de me créditer un bon d'achat de la valeur des frais de port, augmenté de 20 euros en guise de dédommagement, ce que j'ai accepté.
Bilan : pour retourner un appareil en panne depuis un TOM, situation tout de même peu compliquée, il m'aura fallu 4,5 mois de bataille et plus de 30 mails échangés avec le service client.
Incontestablement, il s'agit du pire service clients auquel j'ai jamais eu affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus