FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

OliVerte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 14:11

Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar OliVerte » 17 mars 2021, 14:24

Incroyable ! Le scoop ! J'utilise Paypal sur Internet pour des achats ponctuels ; mais à la place d'un versement unique, ils établissent la permission de prélèvements automatiques !
Comme bon nombres de personne, PAYPAL me permet de ne pas saisir directement ma carte bancaire, et ainsi me prémunir : d' un malware qui espionne la saisie sur mon clavier, ou si le site marchand voulait ré-utilisé ma carte bancaire pour de nouveaux prélèvements non-sollicités...
J'ai pourtant été victime d'un site qui m'a prélevé mensuellement à 3 reprises par l'intermédiaire de PAYPAL !
En effet, de nombreux sites, même en décochant le fait de ne pas retenir "notre moyen de paiement", nous facture en instaurant unilatéralement le mode de "Paiement Automatique"auprès de PAYPAL.. Et ceux-ci, même pour un achat ponctuel !
Ni le site en question, ni Paypal, ne nous informe de l'établissement de cette permission !
Ainsi je suis interloqué de découvrir que Skype, Steam, et bien d'autres, ont cette permission de "Paiements Automatiques".
Il est incompréhensible qu'un quelconque site puisse instaurer se mode de "paiements automatiques" sans nous en avertir, lors d'un achat ponctuel ;
Et il est encore plus révoltant que "Paypal ne nous informe pas de l'établissement de ce "mode de paiement" !
C'est pourtant pour éviter cela, que bon nombre de gens utilisent se service Paypal, comme intermédiaire supplémentaire avec sa banque, pour se prémunir de se genre d'abus !
PayPal doit à minima, rendre transparent cette pratique à risque, et nous informer (pour chaque achat) qu'il permet (sans notre consentement), les "sites tiers" à nous ponctionner avec ce mode de facturation de "paiements automatiques" ! REVOLTANT !
PS : les avis innombrable sur "trustpilot" confirme mes soupçons (Avis=1,5/5)
Modifié en dernier par OliVerte le 17 mars 2021, 15:21, modifié 2 fois.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Scandale - Paypal : les "Paiements Automatiques" Quasi-systématique !

Messagepar Guigui13 » 17 mars 2021, 15:05

Bonjour,

Vous êtes informé par PayPal lors de l'établissement d'une autorisation de facturation par un message du genre "En valident, vous autorisez blabla à envoyer des demandes à PayPal et paypal a les honorer". C'est leur technique pour pouvoir faciliter les achats même lorsque vous laissez pas votre carte.

Vous pouvez bloquer les autorisations de facturation en cours sur PayPal et je vous conseillé de le faire.

Ou plus simple : utilisez un service permettant l'utilisation de cartes bancaires internet unique ou désactiver les paiements en ligne de votre carte sur l'application de votre banque et activée les uniquement quand nécessaire.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar ardibae » 28 avr. 2021, 13:03

Bonjour, que doit mentionner un organisme pour demander un paiement sur le compte "PAYPAL" d'un particulier ? Y-a-t-il une autorisation préalable ?
Merci de vos réponses si vous avez l'habitude de "PAYPAL" car moi j'ai eu une ponction de plus de 200 euros d'un site que je connais "MYHERITAGE" mais à qui je n'ai jamais donné de coordonnées "PAYPAL" ! Enfin je n'en ai pas souvenir.
Même si cela avait été le cas il y aurait du quand même avoir un mail pour prévenir ou alors un mail pour confirmer le paiement. Non aucun mail concernant cette transaction.
Cordialement.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar Guigui13 » 28 avr. 2021, 14:44

Bonjour,

Ce paiement est-il présent dans votre Activité ?

Si non, vous avez eu un piratage de votre CB, il fait opposer la carte et demander le remboursement à la banque.

Cordialement.

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

MY Heritage: un Site à Fuir

Messagepar flofanfan » 11 déc. 2023, 18:58

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai fait l'erreur de souscrire un abonnement test d'un mois à priori gratuit sur le site my héritage. Deux semaines plus tard ma carte bleue a été débitée de 67 euros par my Heriatge sans mon consentement. Ce site américain est injoignable depuis la France : pas de SAV, pas de n°de téléphone en France ni d'adresse postale pour envoyer un courrier en AR .On ne peut donc pas les contacter pour se plaindre et on a que les yeux pour pleurer.... De rage j'ai annulé mon abonnement pour ne pas être encore débitée sans mon consentement. Site à fuir en France de toute urgence.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar François38 » 11 déc. 2023, 19:11

On a du mal à voir un quelconque rapport avec paypal .....

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: MY Heritage: un Site à Fuir

Messagepar matching » 11 déc. 2023, 20:46

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai fait l'erreur de souscrire un abonnement test d'un mois à priori gratuit sur le site my héritage. Deux semaines plus tard ma carte bleue a été débitée de 67 euros par my Heriatge sans mon consentement. Ce site américain est injoignable depuis la France : pas de SAV, pas de n°de téléphone en France ni d'adresse postale pour envoyer un courrier en AR .On ne peut donc pas les contacter pour se plaindre et on a que les yeux pour pleurer.... De rage j'ai annulé mon abonnement pour ne pas être encore débitée sans mon consentement. Site à fuir en France de toute urgence.
Aucun rapport avec Paypal et MyHeritage n'est pas à fuir. C'est un excellent site de généalogie.
Vous avez voulu prendre un essai gratuit en oubliant de vous désabonner.

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar flofanfan » 13 déc. 2023, 15:48

Qui me répond: qqn du SAV??? Donnez moi votre nom je serai enchantée de vous exposer mon problème. Mais sur ce site fantôme, pas de sav , pas d'adresse sur ce site...
J'ai annulé mon compte et n'ai jamais été informée que j'allais être débitée. Je vais tout faire (j''ai tout mon temps..)pour alerter sur les pratiques malhonnêtes de ce site. Victimes ne vous laissez pas faire: Vous pouvez porter plainte contre les pratiques malhonnêtes de ce site sur econsumer.gov .
En plus ce site n'a pas d'adresse (postale ou mail) en France. Toutes les victimes de ce site doivent porter plainte eseconsumer.gov .

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Scandale - Paypal : des "Paiements Automatiques" systématisés!

Messagepar matching » 13 déc. 2023, 16:18

Abonnements

MyHeritage propose des plans d’adhésion poyennant paiement en plus du plan de base du site qui est gratuit : Le plan du site familial Premium, le plan du site familial PremiumPlus, le plan des données et la formule Complète.

Pour ma part j'utilise le site gratuit.

Le floflaflan a sans doute souscrit à l'abonnement payant par une absence de maitrise de l'outil internet.
Ou il a oublié de resilier.

Et maintenant il pleure...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus