FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN - Service scandaleux de commande par internet

Lalila01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEROY MERLIN - Service scandaleux de commande par internet

Messagepar Lalila01 » 16 juin 2021, 16:23

Bonjour, je rejoins malheureusement le cortège des plaintes concernant la commande via le site internet Leroy Merlin que je n'aurais jamais faite si j'avais lu avant les commentaires ici.

J'attends depuis 3 mois la livraison de deux éléments clés d'une armoire après avoir reçu tout le reste, l'armoire ne peut donc être montée. Le tout après un certain nombre d'emails laissés sans réponse via mon compte client Leroy Merlin et des appels chaque semaine depuis un mois au SAV qui me donne chaque fois une raison différente pour expliquer le retard, la dernière excuse étant que le stock de ces meubles est bien arrivé mais qu'il n'a pu encore être vérifié avant envoi (ça fait 3 semaines...). Et chaque semaine, on me dit que bien entendu mes meubles seront envoyés la semaine d'après...

Or, quand je simule une nouvelle commande pour ces mêmes éléments en ligne via leur site, le site propose de les livrer sous 7 jours, au 25 juin (en repayant bien sûr les frais de livraison). C'est donc que ces meubles sont disponibles à l'envoi. Et il y en a par ailleurs en stock en magasin dans ma région.

Prochaine étape, recourir au service juridique de mon assurance maison qui s'occupe de ce type de litiges en espérant recevoir enfin de quoi monter cette armoire prochainement (je ne peux même pas vérifier du coup si ce qu'on m'a livré jusqu'ici est complet et valide, j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise dans un second temps...)

Il n'y a aucun service après vente valable quand on achète chez eux par internet, on ne peut s'adresser à personne qui débloquerait réellement la situation et il n'y a aucune tenue de leurs engagements commerciaux ou délais de livraison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »