FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TV LG

Core59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2012, 17:38

SAV TV LG

Messagepar Core59 » 02 juil. 2012, 17:47

Bonjour,
j'ai acheter une tv LG et une extension de garanti de 3 ans en fevrier.
Cela fait un mois que je me bat pour avoir une TV digne de ce nom.

Mi-mai, je renvois ma TV LG pour un probleme d'image, cela prends 3 semaines, et je recois une nouvelle TV debut juin.

Cette nouvelle TV avais un coin de plié, j'ai donc envoyé des photos au SAV, il m'ont envoyer un second bon de retour, ma TV est arriver chez eux le 25 juin pour un echange.

Hier je recois, un mail avec un bon d'achat, pretextant que ma tv ne se trouve plus, et que je dois choisir une autre TV.

Hors, cette decision ne me conviens que partiellement.

Je bien trouvé 1 ou 2 TV qui me plaisent, en rajoutant quelques euros, mais meme si elle sont vendu sur le site, ce n'est pas RDC qui les vends, donc pas dans le cadre du bon d'achat.

alors, ma question est simple, on s'arrange pour trouver la Tv qui me conviens dans le cadre de ce bon d'achat, soit je souhaiterais etre remboursé integralement de ma commande.

RDC me fait galerer depuis plus d'un mois, avec 2 retours SAV pour la meme commande, et maintenant, il me donne un bon d'achat, et debrouille toi...

Meme pas un petit geste pour dedommager le clients de leurs mauvais objet envoyès.

Pourquoi serais-je lesé, et pourquoi pas eux...
J'ai payé 600€ en fevrier, nous sommes en juillet, et j'ai rien, et je ne peut prendre la Tv qui me plait sur leur site...
C'est dingue...
Ca fait trop longtemps que ca dure... Et je me retrouve avec un bon d'achat non souhaitè, et aucune TV desiré vendu par leur service....

Alors que puis je faire...

Cordialement

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: SAV TV LG

Messagepar DOMI87 » 05 juil. 2012, 17:10

Bonsoir,

En reprenant votre téléviseur, qui plus est suite à une réparation dans une période inférieure au six premier mois, le commerçant reconnait sa responsabilité.
Ce point est appuyé par le fait de consentir un avoir.
Hors, il est clair que l'application du code de la consommation en la matière ne prévoit pas l'avoir.
Votre litige rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité.
Le commerçant ne pouvant pas vous proposer un autre produit (en fait il dit que le votre ne se fait plus et ne propose rien) il n'est pas dans son droit en vous proposant cet avoir.
Vous pouvez le sommer de vous rembourser par voie amiable le montant total de votre achat et l'ensemble des frais de retours associés (deux me semble-t-il) si vous en avez fait l'avance.

En cas de refus, vous pouvez adresser une mise en demeure sur le fondement de l'article 211-1 et suivants du code de la consommation selon le modèle suivant:

prénom nom ville le xx/xx/xxxx
N° Rue et adresse
code postal ville

A

votre commercant
son adresse
son code postal et ville

LETTRE RECOMMANDEE avec Accusé de réception
Objet : Commande n° xyzw et Retour N°abcd1234 du xx/xx/xxxx
GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
Mise en demeure de rembourser

Madame, Monsieur,


Les faits: Commande passée le : xx/xx/xxxx n° abcdef1234



Vous déclarez ne pas pouvoir réparer, ni remplacer le bien cf. (vos mails du xx/xx/xxxx, du xx/xx/xxxx compléter la liste, (précisez éventuellement) mes différents appels téléphoniques (précisez si surtaxés c'est interdit pour le SAV) et bla bla bla courriers du etc...

Le délai depuis la prise en compte par vos services est supérieur à celui un mois délai maximum prévu par le code de la consommation en vigueur.

Les textes ne prévoient pas l’avoir et je ne souhaite pas acheter de nouveau produit chez vous faute de me faire une proposition commerciale cohérente.

En application de l’article L 211-4, -5, -7, du code de la consommation et divers rendus (TI Nice 07/11/06, TI Paris 17ème 16/01/08, CA Toulouse 1er juillet 2008) de l’article 1641, 1643, 1644 et 1646 du code civil, je vous somme de procéder sous huitaine (cachet de la poste faisant foi à remise de cette lettre), au remboursement intégral des sommes ci-dessous.

En référence à l’article L 211-11 et les précisions de l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE outre le montant du produit je vous réclame les frais engagés.

Le "nom et référence du produit" "son prix"€ + (si besoin) frais de retour "par tel moyen" "au prix de"€ = soit un total de xxx.xx€

Passé ce délai, je saisirais sans attendre la juridiction compétente pour obtenir la résolution de la vente sur le fondement de l’article L211-10 du Code de la Consommation, sans préjudice de dommages et intérêts.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux apportent aux mises en demeure.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
prénom nom
signature


Bonne soirée,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus