FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RUE DU COMMERCE

LEROUGE G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar LEROUGE G » 31 janv. 2017, 18:44

Bonsoir.

Déconvenue avec Rue du Commerce. LE 25/10/2016, je commande une tablette PC 2 en 1 sur le site. Je reçois cette tablette Thomson quelques jours plus tard. Au déballage, je constate qu'à l'allumage, la dalle présente un problème de luminescence prononcée à un endroit. Rapidement la charge de cette tablette devient aléatoire avec des décharges complètes inexpliquées. Je contacte le revendeur '' la boutique du net'' via Rue du Commerce le 22/11/2016. Ce dernier me répond quelques jours plus tard. Après de nombreux échanges de mail avec ce vendeur, le retour de la tablette est acceptée fin décembre 2016. J'attends le 2 janvier 2017 pour renvoyer la tablette. Cette tablette arrive au SAV le 4. Le 13, n'ayant pas eu de nouvelles, je renvoie un mail au SAV qui me dit que la tablette ne sera pas remplacée et qu'elle va faire l'objet d'un remboursement et qu'il faut contacter Rue du Commerce pour ce remboursement. J'appelle donc RDC pour faire par de mon mécontentement et j'indique que je ne suis pas intéressé par un remboursement mais purement et simplement par le remplacement de la tablette défectueuse. On m'indique que le dossier va être transmis au service qualité de RDC. un peu plus tard, bizarrement ce service qualité me demande les références client et la commande concernée. Je réponds aussitôt. je reçois l'accusé de réception puis le mail de prise en compte de cette réponse. Quelques jours après ce même service me relance en disant que si je ne fournis pas les informations, mon dossier va être classé.
nouvel appel à RDC où je fais part une nouvelle fois de mon étonnement et de mon mécontentement. On prend les renseignements demandés par le service qualité et on me dit que je serais recontacté. Depuis pas de nouvelle.
A ce jour, je me retrouve donc avec rien. J'ai renvoyé ma tablette à mes frais et je ne vois rien venir.
J'ai indiqué à mon interlocuteur que je laissais encore un court délai pour régler ce litige avant d'adresser une mise en demeure de me livrer.
Aujourd'hui je reçois un mail de RDC me demandant de répondre a un questionnaire de satisfaction sur le règlement de mon litige.
De qui se moque t-on. Je pense qu'avant d'envoyer un mail de satisfaction, il faudrait que ce vendeur règle déjà le litige avant tout.
Actuellement j'ai donc renvoyé une tablette PC, et engendrait des frais de renvoi et je ne vois rien revenir.
Faut-il que j'aille jusqu'au dépôt de plainte pour abus de confiance?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 01 févr. 2017, 11:01

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Restant à votre disposition.

Cordialement

Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LEROUGE G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LEROUGE G » 01 févr. 2017, 12:30

Bonjour

Commande 820878218 du 25/10/2016.

Ces informations m'ont déjà été demandées à plusieurs reprises et je n'ai rien vu venir.
Le courrier recommandé est prêt. Il sera expédié demain. Il vous restera alors huit jours pour vous exécuter.
Passé ce délai, je verrais alors quelle stratégie prendre. Il ne sera bien sûr à ce moment là, plus question d'un règlement amiable.

LEROUGE G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LEROUGE G » 02 févr. 2017, 13:45

Bonjour

Comme le disent certains, effectivement le SAV de RDC semble aux abonnés absents. Par message on redemande une énième fois au client son numéro de commande, puis son numéro de client et ainsi de suite.
Sachez donc ''Rue du Commerce'' si vous lisez ce forum que pour ma part, je vous adresse une lettre recommandée avec mise en demeure de me livrer dans un délai de 8 jours. Elle part aujourd'hui. En effet, le code de la consommation prévoit un délai de 21 jours pour qu'un SAV digne de ce nom règle un problème de garantie et de vices cachés. Nous sommes largement au delà de ce délai.

J'étais un bon client chez vous jusqu'à ce litige. Je n'avais pas à me plaindre des délais de livraison, des articles commandés, etc jusqu'à cette avant dernière commande.
Maintenant vu le problème que je rencontre et surtout vu l'incompétence de votre SAV à le régler, je ne pense pas que je passerais une nouvelle commande chez vous.
Pour litige en question, a vous de voir si vous désirez le régler à l'amiable ou si vous voulez allé jusqu'au bout. Pour ma part, j'y suis prêt sans problème. De part mon métier, je connais très bien les tribunaux. Ce ne sera pas la première fois (ni la dernière d'ailleurs) que je mets les pieds dans ce genre d'endroit donc......

LEROUGE G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LEROUGE G » 02 févr. 2017, 19:39

Bizarrement après mon dernier post, appel téléphonique du service qualité de RDC. Je suis content d'apprendre que mon litige est en cours de résolution mais parce qu'il y a un mais. Il faut que le vendeur tiers me fasse le remboursement car incapable de livrer le même article et après je pourrais commander à nouveau sur rue du commerce la même tablette donc certainement la même m..... qui tombera certainement en panne dans les mois suivants surtout si je n'ai pas de chance. Par contre comme elle aura été vendue par RDC je ne devrais pas avoir de problème. Enfin c'est ce qu'il dise mais bon après avoir lu les posts concernant ce site, je peux avoir des doutes.
J'attends donc que mon recommandé soit arrivé et voir comment il gère derrière.
À suivre donc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »