Bonsoir.
Déconvenue avec Rue du Commerce. LE 25/10/2016, je commande une tablette PC 2 en 1 sur le site. Je reçois cette tablette Thomson quelques jours plus tard. Au déballage, je constate qu'à l'allumage, la dalle présente un problème de luminescence prononcée à un endroit. Rapidement la charge de cette tablette devient aléatoire avec des décharges complètes inexpliquées. Je contacte le revendeur '' la boutique du net'' via Rue du Commerce le 22/11/2016. Ce dernier me répond quelques jours plus tard. Après de nombreux échanges de mail avec ce vendeur, le retour de la tablette est acceptée fin décembre 2016. J'attends le 2 janvier 2017 pour renvoyer la tablette. Cette tablette arrive au SAV le 4. Le 13, n'ayant pas eu de nouvelles, je renvoie un mail au SAV qui me dit que la tablette ne sera pas remplacée et qu'elle va faire l'objet d'un remboursement et qu'il faut contacter Rue du Commerce pour ce remboursement. J'appelle donc RDC pour faire par de mon mécontentement et j'indique que je ne suis pas intéressé par un remboursement mais purement et simplement par le remplacement de la tablette défectueuse. On m'indique que le dossier va être transmis au service qualité de RDC. un peu plus tard, bizarrement ce service qualité me demande les références client et la commande concernée. Je réponds aussitôt. je reçois l'accusé de réception puis le mail de prise en compte de cette réponse. Quelques jours après ce même service me relance en disant que si je ne fournis pas les informations, mon dossier va être classé.
nouvel appel à RDC où je fais part une nouvelle fois de mon étonnement et de mon mécontentement. On prend les renseignements demandés par le service qualité et on me dit que je serais recontacté. Depuis pas de nouvelle.
A ce jour, je me retrouve donc avec rien. J'ai renvoyé ma tablette à mes frais et je ne vois rien venir.
J'ai indiqué à mon interlocuteur que je laissais encore un court délai pour régler ce litige avant d'adresser une mise en demeure de me livrer.
Aujourd'hui je reçois un mail de RDC me demandant de répondre a un questionnaire de satisfaction sur le règlement de mon litige.
De qui se moque t-on. Je pense qu'avant d'envoyer un mail de satisfaction, il faudrait que ce vendeur règle déjà le litige avant tout.
Actuellement j'ai donc renvoyé une tablette PC, et engendrait des frais de renvoi et je ne vois rien revenir.
Faut-il que j'aille jusqu'au dépôt de plainte pour abus de confiance?