FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rue du commerce

jmon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV rue du commerce

Messagepar jmon » 17 févr. 2014, 20:44

Bonsoir, j'ai commandé 2 ordinateurs complets en pièces détachées (commande de 1109€ le 11 janvier dernier) chez RDC. Le premier ne m'a posé aucun problème. Le second par contre c'est mis dysfonctionner a partir du moment ou j'ai mis une carte PCI WIFI. Apres plusieurs d'heures de recherches et heureusement que j'avais la première machine pour tester les composants, j'ai fini par me rendre compte que des broches non contiguës du connecteur PCI étaient abîmées. Tant que l'on ne mets pas de carte PCI la carte mère fonctionne tout à fait normalement, le problème n’empêche pas le BIOS de démarrer, c'est juste Windows qui se bloque. J'ai donc contacté RDC pour avoir un bon de retour et j'ai renvoyé la carte, depuis plus rien ne bouge, enfin si, on me propose depuis 10 jours de confirmer une expertise qui pourra me coûter jusqu’à 60€, soit plus de la moitié du prix de ma carte mère !!!
Cela doit faire 10 ans que je commande du matériel sur ce site et que je le recommande a des amis. Je ne sais pas combien j'ai commandé en tout mais je dois être largement à plus de 3000€ et maintenant que j'ai un problème, plus personne, ou plutôt si, des échanges de mails journaliers face a un mur qui me réponds que m'on matériel va m'être retourné tel qu'il était, en panne donc !!!
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans ce genre de cas, je suis preneur !
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Jérôme.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2014, 17:41

Bonjour jmon,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément :(

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jmon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jmon » 18 févr. 2014, 21:02

Bonsoir, voici le numéro de ma commande 238449284.
J'ai appelé chez RDC en fin d’après midi, je n'avais pas encore vu votre réponse et on m'a gentiment donné le numéro de téléphone d'ASUS pour que j'appelle moi-même...je n'ai pas apprécié et la personne que j'avais en ligne à du s'en rendre compte. Je m'excuse auprès d'elle mais il fallait que ça sorte...
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Jérôme.

Martial
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Martial » 19 févr. 2014, 08:12

C'est systématique le SAV RDC vous demande d'appeler le constructeur vous-même...
Je vais rajouter cela dans mes doléances auprès de la DGCCRF.

La qualité de ce site est tombée rudement basse... Il est à éviter pour l'instant...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2014, 12:45

Bonjour Jmon,

Nous vous indiquons d'appeler le constructeur, car nombre d'entre eux acceptent les retours de produits en direct, et cela tout simplement afin de vous faire gagner du temps.

Nous vous avons retourné le produit tel quel, car certaines broches emplacements semblent abîmés et que certaines pinoches sont légèrement tordues, ce qui peut amener un refus de prise en charge de la part d'ASUS.

Avez-vous tenter de contacter Asus pour savoir si ils peuvent faire une prise en charge en direct ?

Je reste à votre écoute.

@martial : Nous attendons désormais votre réclamation DDPP afin d'y répondre.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

jmon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jmon » 19 févr. 2014, 21:10

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais s’il vous plait, ne me parlez pas de gagner du temps alors que ça fait 10 jours que j’attends que vous fassiez quelque chose…

D’autre part je suis déjà au courant pour les broches merci, c’est la raison pour laquelle je vous ai retourné ce produit. Au point où nous en sommes il faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi vous m’avez demandé de vous renvoyer la carte alors qu’une simple photo aurait pu suffire ?
Pour terminer sur les broches, avez-vous une explication sur la façon de procéder pour tordre ou d’abîmer des broches non contiguës en insérant une carte PCI ? J’ai beaucoup réfléchit et longuement regardé sur l’autre carte mère et franchement je ne vois pas.

Ayant acheté ce produit chez RDC, c’est à vous de contacter ASUS, si vous ne voulez pas le faire il ne faut plus proposer leur matériel sur votre site !
J’ai contacté ASUS qui m’ont répondu que j’avais bien fait de retourner le matériel à mon revendeur, que c’était la procédure normale.
Vous avez beaucoup plus de poids que moi pour faire changer ou réparer, vous devez leur acheter des milliers de cartes alors que moi c’est une tous les 3..5 ans. Avec ce problème de connecteur je suis presque sûr de me faire balader, comment voulez-vous que je prouve que le défaut était là avant que j’insère la carte ?
Je vous ai déjà indiqué que si j’avais abîmé la carte en connaissance de cause, j’en aurais déjà racheté une autre depuis longtemps (on parle d’une somme de ~114€). Je réclame parce que je pense que je me suis fait livrer un matériel ASUS défectueux par RDC et que j’ai passé 1 journée et demie à trouver pourquoi.

Je vous demande juste de faire un peu confiance à vos clients (dont vous êtes bien content de trouver la carte bancaire), et de faire votre travail de revendeur auprès d’ASUS.

@martial : merci pour votre soutient.

Sincères salutations.
Jérôme.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 16:16

Bonjour jmon,

Merci pour votre accueil téléphonique.

A votre disposition,

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jmon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jmon » 20 févr. 2014, 20:56

Bonsoir, comme convenu voici un lien vers les photos.

https://drive.google.com/folderview?id=0BzxposalwDd-R2JQMTNyUzdYRlU&usp=sharing

Plus je les regarde plus je me dit que je n'y suis pour rien...

Si vous n'arrivez pas a visualiser, communiquez moi une adresse mail ce sera plus facile.

Sincères salutations.
Jérôme.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 12:53

Bonjour jmon,

Merci pour les photos.

Celles-ci ont été transmises à notre SAV afin qu'il puisse étudier votre dossier.

Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais et me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 15:45

Bonjour jmon,

Je viens d'organiser un second retour pour votre carte mère, et vous invite à tenter de redresser autant que possible les pinoches avant renvoi.

Un bon prépayé ainsi qu'un bon de retour vous ont été envoyés et seront disponibles sous deux heures dans votre boîte mail.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »