FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rue du commerce

Darkwouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV rue du commerce

Messagepar Darkwouf » 06 juin 2013, 21:30

Bonsoir,

J'ai commandé il y a un peu plus de 3 mois une table de cuisson à induction linke n° de commande 95625740, mais le produit étant défectueux ( un feu de fonctionne pas) je prends contact avec le SAV de RDC, rien a redire sur l'accueil téléphonique, mais alors sur la pertinence des réponses je vous laisse juger...

1er appel : contacter les SAV constructeur linke au 01.48.76.67.57, sauf que... impossible de joindre ce numéro message dixit le répondeur : le SAV n'est plus assuré jusqu'à nouvel ordre... ouille ça commence moins bien

2eme appel SAV RDC, oui effectivement nous avons un problème avec linke ... (comme ci lors de mon 1er appel ils n'étaient pas au courant)... mais soit... nous faisons notre possible pour répondre à votre demande 15 jours plus tard mail de RDC me disant que tout est rentré dans l'ordre et appeler à nouveau linke...et là à nouveau ce doux message répondeur idem qu'au dessus...

3eme appel RDC : demandant si il n'y a pas un truc qui cloche quand même... même réponse nous vous recontactons par mail ... à nouveau même numéro de téléphone et là OH MIRACLE un homme très aimable me répond : oui nous prenons bien les produits linke ... mais hors garantie sic !!!

4eme appel : Mais si mais si môssieur vous devez faire erreur nos responsable ont pris contact avec le SAV de linke appelez le n° et me donne un autre numéro 01.48.77.41.08 j'appelle et là même réponse que précédemment contacter le SAV de RDC car nous ne prenons pas les produits linke !!! Ils sont pourtant au courant dixit la personne au demeurant charmante que j'ai eu en ligne...

5eme appel : Là j'ai carrément annoncé la couleur que j'allais et je priais l'hotesse de bien vouloir m'en excuser par avance être franchement bien moins aimable qu'a l'accoutumé... ne vous inquietez pas je vais contacter le SAV... ah bon !?!?!? mais j'appelle qui au juste alors au 0811.74.26.50???? mais bon ils vous recontacte par mail d'ici 24/48h et chose promise mail de RDC pour m'annoncer que le sav linke nanni nannère pour la petite histoire même pas foutu de donner le 2eme numéro complet car manque les 2 derniers chiffres (mail à l'appuie)

Et cela dur depuis 3 mois ...

Alors je sais bien que nous somme en plein Roland Garros mais être renvoyé comme ça d'un SAV à l'autre commence à bien faire !!!

Je vais donc opter pour la manière moins douce en contactant la DGCCRF et autres associations de consommateurs car un peu marre de passer pour une quiche ;-)

Cordialement

Un ex client très très mécontent

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 15:49

Bonjour Darkwouf,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais d'après ce que j'ai pu comprendre nous avons du mal à faire fonctionner la garantie via le distributeur Européen de LINKE.

Il faut savoir qu' au 0811.74.26.50 vous avez notre service client (et non notre SAV) afin de prendre note de vos réclamation, de vous renseigner sur vos commandes, et faire suivre les demandes SAV.

Je vais voir auprès de notre SAV comment nous allons gérer cela.

Je vous prie de bien vouloir patienter, je vais vous trouver une solution, je vous tiendrai informé la semaine prochaine.

Je vous remercie pour votre patience.

Merci à vous et bon week-end.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 16:00

Bonjour,

Bonne nouvelle, je viens d'avoir notre SAV qui valide le retour de votre table de cuisson pour avoir.

Je vous ai validé un retour du produit avec n bon de retour et une étiquette Colissimo pour que le retour soit gratuit.

Pourriez-vous m'indiquer la panne rencontrée ?

Dès reception et traitement nous vous enverrons un avoir sous forme de code, par mail.

Je n'avais pas noté votre touche d’humour (que je trouve bien placé) sur Roland Garros, comme je vous l'ai dit c'est exceptionnel, et je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bon week-end.
Michel

Kiki38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque

Messagepar Kiki38 » 07 juin 2013, 18:43

plus que mécontente téléphone payé, chronopost reconnait l'avoir perdu, argent encaissé, mais rue du commerce poursuit son enquête, service client nul, toujours les mêmes réponses il faut attendre le résultat de l'enquête alors que je suis une habituée des ventes sur le net, et dans ce cas dès que le site constate que le colis n'est pas livré il vous renvoi un autre produit sans attendre. Allez je vais être patiente il paraît que l'enquête se termine demain, après un autre épisode commence, la demande de remboursement...... pour finir ma fille n'a pas son téléphone j'ai du acheter un téléphone d'occasion car elle part dimanche en vacances. Je vous passe les détails sur trois semaines de téléphone sur le service client rue du commerce et chronopost tous les deux payants. Je déconseille fortement, première et dernière expérience sur ce site, et pour les livraisons si vous avez le choix ne prenez pas par la poste mais autres transporteurs et livraison point relais, jamais eu aucun problème même pour des articles onéreux. Enfin pour finir sur un site concurrent livraison parfaite, prix super avec une remise de bienvenue de -40% et hier surprise un bon d'achat de 85 € sans aucune condition, me suis fait plaisir. Ne perdez pas courage internautes il existe de vrais sites de ventes respectueux de leurs clients, malgré les mauvaises expériences on a parfois de bonnes surprises..... Suite du feuilleton enquête terminée chrono poste a perdu le colis mais rue du commerce veut un courrier écrit attestant que le colis n'a pas été réceptionné allez peut être une réponse en septembre.... Rue du commerce n'a pas confiance en son transporteur et en ses clients seulement en votre banque car par contre le compte lui a immédiatement été débite SITE À FUIR

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2013, 09:39

Bonjour Kik38,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous ai apporté une réponse sur un de vos posts.

Le fait de poster sur plusieurs forum ne fait que permet pas de traiter vos demandes rapidement, bien au contraire. Je vous invite donc à me répondre sur un seul de vos posts pour un meilleur traitement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Darkwouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Darkwouf » 11 juin 2013, 17:10

Bonjour Michel,

Excusez moi d'avoir tardé à répondre et je vous remercie de la rapidité à laquelle vous avez réagis, mais j'ai beau scruter ma boite mail je ne vois toujours rien venir...

Concernant la panne de la table de cuisson linke LK IT5515A s'est le plus grand des foyer qui ne fonctionne pas, aucun problèmes par contre avec les 2 autres.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2013, 10:07

Bonjour Darkwouf ,

Il est tout à fait normal que vous ne trouvez rien dans votre boîte mail , Michel attendait le descriptif de la panne :)

Je vous fais parvenir de ce pas le bon de retour et l'étiquette Colissimo que vous recevrez sous 2 heures par email.

Comme indiqué, dès réception de la table de cuisson au SAV, un avoir vous sera envoyé sous forme de code.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Sivatha

ledecudunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledecudunet » 24 juin 2013, 23:36

Bonsoir , moi aussi , j'ai un gros problème de SAV avec rue du commerce sur une table de cuisson LINKE LK-CHF602 Vitrocéramique , commande n° 69563195 passée le 21/10/2012.
Elle a été mise en service avec la cuisine le 3 Janvier 2013 et de temps en temps elle ne voulais plus fonctionner en marquant 888 mais c'était pas moment.....
Maintenant ( depuis Fin Mai ) elle veut pratiquement plus ce mettre en route , mais quand il arrive qu'elle remarche , elle s’arrête au bout d'environ 1 minute .........pratique pour faire cuire les aliments !!
Des fois également elle bip toute seule sans que l'on s'en serve et elle marque 888 .....
J'ai donc contacter Rue Du Commerce il y a 3 semaines ( déja !!) qui m'a donné le numéro du SAV de la marque LINKE 01 48 75 67 57 et qui allais me résoudre mon problème étant donné que la plaque est garantie !
J'appel donc ce numéro et un monsieur me répond que eux ne faisait les réparation de la marque LINKE que quand le matériel n'était plus garantie et cela avait maintes fois été dit et écrit à Rue du Commerce !!!
Et bien sûr que eux ne pouvait rien pour moi et que je devais voir cela avec mon Vendeur ( Rue Du Commerce ), le seul qui pouvais résoudre les problèmes de SAV sous Garantie .
Je rappel donc le SAV de Rue Du Commerce , je tombe sur une autre femme , lui ré explique mon cas , me dit que je dois appeler toujours le 01 48 75 67 57 et là je lui dit que je ne suis pas d'accord que ce à Rue Du Commerce de résoudre le SAV des produits qu'il vendent . Au bout d'une minute d’échanges non constructifs elle me dit qu'elle va voir cela et qu'ils allais me répondre par mail et que je devais regarder régulièrement ma boite de réception !!!!! Chose que je doit faire à peu près toutes le 30 minutes et cela tous les jours de l'année . Sympa comme conseil ! Comme de bien entendu je n'ai toujours pas reçu de mail de leu part et la plaque ne fonctionne toujours pas .
Merci d'avance de votre aide pour résoudre ce banal problème de SAV mais qui devient bien compliqué avec Rue Du Commerce ... Et oui quand la vente est faite certains vendeurs s'en tapent un peu ......dommage de ce griller ainsi !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 juin 2013, 14:21

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé, effectivement il y a eu un loupé sur la garantie vis à vis de cette marque.

Ce n'est pas très grave, nous sommes là pour vous aider.

Nous allons faire un retour au sein de notre SAV afin de vous attribuer un avoir.

Je vous envoie ce jour un bon de retour et une étiquette Colissimo pour que vous organisiez le retour rapidement.

Dès réception nous validerons un avoir que nous vous ferons parvenir par mail.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

ledecudunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledecudunet » 26 juin 2013, 00:18

Bonsoir , je viens de lire votre réponse ci dessus et votre mail que j'ai reçu dans ma boite de réception ci dessous ( partiel ) :

From: Service Client Rue du Commerce
To: [email protected]
Sent: Tuesday, June 25, 2013 4:55 PM
Subject: Bon de Retour 1633341 de votre commande 69563195

Monsieur L...........,

Suite à votre demande de retour du 25/06/2013 sur le(s) produit(s)
concernant votre commande 69563195 du 21 octobre 2012

Référence : LK-CHF602
Désignation : ¤Table de cuisson LK-CHF602 Vitrocéramique 4Foyers
Quantité : 1

nous vous prions de bien vouloir retourner ce produit dans sa boite d'origine impérativement complète et sur emballée avec le bon de retour ci-joint, dans les deux jours ouvrés.

IMPORTANT
Il est essentiel de joindre dans votre envoi ce bon de retour que vous aurez, au préalable, pris soin de compléter.
Il faut IMPERATIVEMENT coller la partie supérieure de ce bon de retour SUR le colis, auquel cas votre retour sera refusé par nos services.

Ainsi qu'il en a été convenu avec votre conseiller clientèle , vous avez reçu par email séparé une étiquette de transport prépayée à apposer sur votre envoi. Ce système vous permet d'expédier le colis à nos frais.

Nous vous invitons à prendre connaissance, ci-après, de l'ensemble des procédures détaillées à suivre dans le cadre d'un retour.

Et voici la réponse que je vous ai fait parvenir de ma boite mail :

Bonsoir , je viens que lire votre mail en détail , suite mon courrier sur QueChoisir.org que je vous mettrais en copie à la fin de mon mail ( lien ) , et il y a des points à préciser .
Tout d'abord la plaque est en panne et je ne demande pas un remboursement ( demande de retour ! ) mais une réparation ou échange selon votre bon vouloir .
La plaque à été installée et testé au mois de Décembre 2012 et mise en service le 3 Janvier 2013 .
Nous n'avons bien sûr pas fait gardé l'emballage d'un produit qui nous convenais et qui fonctionnais parfaitement pendant plus de 3 mois ( Janvier à avril 2013 )
Donc , nous ne pourrons pas vous renvoyer la plaque dans son emballage d'origne !
Je ne savait pas qu'un produit électroménager était garantie que si nous gardions l'emballage d'origine et qu'il fallait le retourner sous 2 jours maxi !!!!! ( après réception d'un mail de votre part uniquement déclenché par un courrier sur Que Choisir.org ! )
Donc merci de me dire si vous accepter le retour pour réparation , échange voir au cas extrême mais non souhaité son remboursement , sous 8 à 10 jours et dans un carton autre que celui d'origine .
Merci de me répondre par retour.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »