Bonjour
J'ai acheté chez RDC un téléphone portable motorola fire black neuf pour le noel de ma fille .
Cadeau ouvert le 25/12 ma fille constate immédiatement que le téléphone présente un défaut en effet l'écouteur ne fonctionne pas, il n'émet aucun son .
Donc par mon espace client je demande le retour du produit en expliquant que je souhaite être remboursé du fait que je n'ai plus confiance de la fiabilité du produit .
Aucune réponse de leur part juste un courrier type automatique qui m'invite de renvoyer le produit en recommandé et à ma charge !
J' exécute et renvoie le produit accompagné d'un courrier demandant expressément un avoir .
Deux jour après je retourne sur mon espace client qui confirme la réception de mon colis et me demande 4 à 8 semaines de délais pour réparation !
Est ce que cette procédure est normale ?
En tant que commerçant n'ont ils pas l'obligation de résultat ?
On achète un produit neuf, il est en panne et c'est le consommateur qui paye les frais de retour et l'attente de la réparation ?
Je vous remercie pour tout éclaircissement car le SAV n'est vraiment pas commercial et reste sourd à mes différents courriers .