FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce inexistant

PascalW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rue du commerce inexistant

Messagepar PascalW » 29 déc. 2012, 17:05

Bonjour

J'ai acheté chez RDC un téléphone portable motorola fire black neuf pour le noel de ma fille .

Cadeau ouvert le 25/12 ma fille constate immédiatement que le téléphone présente un défaut en effet l'écouteur ne fonctionne pas, il n'émet aucun son .

Donc par mon espace client je demande le retour du produit en expliquant que je souhaite être remboursé du fait que je n'ai plus confiance de la fiabilité du produit .
Aucune réponse de leur part juste un courrier type automatique qui m'invite de renvoyer le produit en recommandé et à ma charge !

J' exécute et renvoie le produit accompagné d'un courrier demandant expressément un avoir .

Deux jour après je retourne sur mon espace client qui confirme la réception de mon colis et me demande 4 à 8 semaines de délais pour réparation !

Est ce que cette procédure est normale ?
En tant que commerçant n'ont ils pas l'obligation de résultat ?
On achète un produit neuf, il est en panne et c'est le consommateur qui paye les frais de retour et l'attente de la réparation ?
Je vous remercie pour tout éclaircissement car le SAV n'est vraiment pas commercial et reste sourd à mes différents courriers .

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: SAV Rue du commerce inexistant

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 02 janv. 2013, 13:49

Bonjour Pascal,

Normalement, vous auriez dû être remboursé. Et le retour aurait dû être à nos frais, pas aux vôtres.

Pouvez-vous me donner votre N° de commande, afin que j'y vois plus clair ?

Je suis à votre disposition.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 02 janv. 2013, 13:58

Re,

J'ai trouvé votre commande, qui ne date pas de mi-décembre mais de mi-novembre, raison pour laquelle c'est un SAV qui a été initialement organisé et non un échange.

Je constate en passant sur votre commande, que Michel, de notre Service Client, vous a validé un échange et l'envoi d'un téléphone neuf avant-hier, et qu'encore aujourd'hui Sivatha est à votre service sur notre page Facebook. Je regrette que vous ne soyez pas repassé sur LesArnaques, 60M de consommateur, et QueChoisir.org pour le mentionner.

Bonne journée à vous.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

PascalW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PascalW » 02 janv. 2013, 15:19

Bonjour,

Il faut effectivement dire la vérité .
Et donc je suis très content que d'une vous m'ayez répondu grâce à votre compte Facebook et que deux vous ayez considéré mon cas .

Donc en conclusion, je dirai qu'il est dommage que vous ne soyez pas directement intervenu par votre espace client et que j'ai été obligé de passer par Facebook pour enfin avoir une réponse du SAV.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours été fidèle à RDC et malgré ce petit malentendu je compte encore vous faire confiance et faire des achats dans votre boutique .

Pascal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »