FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

yzf120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:53

sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar yzf120 » 21 janv. 2019, 16:12

Suite a une commande réalisé sur le site le 28 novembre j'attend toujours cette dernière ,après plusieurs appels sur le mois de decembre et janvier pour connaitre l'avancement toujours la même réponse "Nous avons sollicité notre transporteur afin de localiser votre colis".

Bref ça fait gagné du temps surtout que depuis le 7 janvier cette enquête est terminé pour mondial relais ,avec une confirmation que le colis a été retourné vers l’expéditeur.

Ce jour suite a note défavorable sur le site hasard ou miracle une réponse m'est donné moins d'une après.

Avec un mail de remboursement des frais de ports.Merci je pense que c'est la moindre des choses j'attend depuis presque 2 mois et j'ai surement dépense plus avec les différents appels passé avec un numéro surtaxé.
Mais il aurait été bon commerçant d'appliquer le tarif actuellement sur le site qui est de 300 euros au prix soldé (tarif payé fin novembre 355 euros)

Nous voila donc le 21 Janvier peut être que le colis arrivera avant cette été.

yzf120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:53

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar yzf120 » 22 janv. 2019, 17:53

l’incompétence jusqu'au bout !!!Aujourd'hui changement de statut pour ma commande "expédier le 21 janvier" YOUPI !!!! enfin presque!!!!!

La commande initial devait être envoyé en point relais,comme j’étais sur le point de déménagé.
Mais vu que chez Rue du commerce ont est sympa et qu'on ne demande rien ,le colis a été expédié avec modification de condition de livraison et donc une livraison en " pas de porte " est prévu a mon ancienne adresse!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yzf120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:53

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar yzf120 » 29 janv. 2019, 19:24

Suite a mon dernier message,le colis est arrivé ce jour!!!MAIS!!!!

Serait il possible qu’une personne de RdC me contact car le sav ne comprend rien!!!!

le colis a été envoyé par Rdc en 1 colis poids annoncé de ce dernier 149kg(voir photo ci joint) ce dernier est arrivé ce jour.
Sauf que l'abris commandé devait arriver sous la forme de 3 colis (d''environ 149kg au total) comme le montre la photo ci joint je n'ai reçu que le colis 1/3.Donc 2 mois d'attente pour au final une commande qui n'arrive pas complète .Un sav qui suit bêtement la procédure indiqué a l’écran , résultat ENCORE ATTENDRE ,voici le début du mail envoyé


Je vous informe que je viens de prendre en charge votre réclamation sur votre commande N°1473328271.

Rappel de vos informations

Date de la réclamation : 29/01/2019
Transporteur : VIR
Numéro du colis : 332701916376648736
Motif de la réclamation : Colis non reçu : Délai d’acheminement anormal

Mon objectif est de m’occuper de tout pour vous apporter une solution au plus tard dans 5 jours ouvrés bla bla.........




Donc ci je comprend bien chez RDC ont préfère remettre la faute sur le transporteur ,car je n'ai jamais signalé une commande non reçu mais partiellement reçu !!!!!Je suis sur que cette commande n'est jamais partie complète de vos entrepôts !!!En témoigne ces avis posté sur votre propre site
"Mécontentement d une commande
Il nous manque une partie de la commande abris de jardin reçu à moitié poids déclaré à la commande 149 kg reçu 1 colis de 74,900 kg".........

La suite sur votre site

https://www.rueducommerce.fr/produit/yardmaster-abri-metal-12-m2-21267650/offre-88439519




Image
Image

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 14:24

Bonjour yzf120,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Nous n'avons malheureusement plus de stock sur cette référence et nous ne pouvons vous transmettre les éléments manquants.

Je vais donc valider le retour de votre produit pour remboursement.

Je transmet une demande d'enlèvement auprès du transporteur.

Conscient du désagrément, je vous propose un bon d'achat de 30 € valable sur votre prochaine commande vendue et expédiée par Rue du commerce.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Julien

yzf120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:53

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar yzf120 » 31 janv. 2019, 18:35

bonjour,
Comment ce fait t'il que le 21 janvier lors de la réexpédition de l’abri de jardin ,je n'ai pas été informé que ce produit n'était plus disponible?

Car selon les avis posté datant du 12 ou 13 janvier les commandes passé n'étaient déjà pas honoré!

de plus selon la DGCCRF


L’inexécution du contrat en cas d’impossibilité de livrer

Si le bien commandé n’est pas disponible, vous vous exposez à une sanction au titre de la pratique commerciale trompeuse. En effet, est réputée trompeuse la pratique commerciale qui a pour objet de proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et, ensuite, de refuser de présenter aux consommateurs l’article ayant fait l’objet de la publicité. Ainsi, il convient de s’assurer a priori de la disponibilité des produits offerts à la vente.

Si vous ne pouvez pas livrer pour cause de force majeure, vous pourrez, en cas de contentieux, invoquer la force majeure. Mais il faut savoir qu’elle est rarement admise. Si une telle situation se présentait, il faudrait rechercher un autre moyen de satisfaire le consommateur.



Que risquez-vous si vous n’exécutez pas le contrat ?

Vous êtes responsable de la bonne exécution du contrat. Si vous ne respectez pas vos engagements, le client pourra vous demander réparation de son préjudice et notamment des dommages-intérêts sans avoir à démontrer que vous avez commis une faute.

L’article L.221-15 du Code de la consommation prévoit pour le vendeur à distance une « responsabilité de plein droit » c’est-à-dire que vous êtes responsable de la bonne exécution du contrat tout au long de la chaîne de commande-transport-livraison.

Le cas de force majeure (un fait irrésistible et imprévisible) ou bien la faute du consommateur lui-même sont seuls susceptibles de vous exonérer de cette responsabilité.

yzf120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:53

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar yzf120 » 05 févr. 2019, 19:02

j'attend toujours une réponse, de plus hier (lundi 04/02)j'ai reçu ce mail
Bonjour Jeremy,

Suite à un problème rencontré lors de la livraison de votre commande 1473328271, nous vous informons que le transporteur nous a retourné votre colis contenant le produit suivant :
Produits: Abri de jardin métal - 12 m² - 1013ZGEY
Numéro de retour : 2470575
Notre équipe SAV va procéder gratuitement à la réexpédition d'un colis sous 48h ouvrées via le transporteur que vous avez sélectionné lors de votre achat. Vous recevrez alors un e-mail lors de la remise du colis au transporteur. Une nouvelle factur

Merci pour votre confiance,
L’équipe Carrefour-RueduCommerce





Donc on en est ou?





De plus je vois que je ne suis pas le seul a espérer monté mon abris!
https://forum.quechoisir.org/livraison-scandaleuse-et-incomplete-sav-incompetent-t204311.html

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav rue du commerce et attente de colis depuis 2 mois

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2019, 16:14

Bonjour,

Une réponse vous a été apportée ce jour en message privé Facebook.

Je vous invite à revenir vers nous en réponse.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus