Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et me permet de solliciter votre aide pour un problème de garantie avec le site rueducommerce.fr dont voici un petit résumé
Le dimanche 18/08/2019, à notre retour de vacances, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que notre téléviseur acheté en novembre 2017 sur rueducommerce.fr ne fonctionnait plus. Il s'allumait et s’éteignait toutes les 5 à 10 secondes. Je pense à un problème d'alimentation.
J'ai donc contacté le service client qui m'a demandé de retourné la TV et m'a fait parvenir un bon de retour.
Le 23/08/2019, un transporteur est passé récupéré le colis. N'ayant plus l'emballage d'origine, j'ai pris soin de bien protéger toute la télé avec du papier bulle + polystyrène + carton très épais. Le colis était vraiment en parfait état et très bien protégé.
RDC n'a réceptionné le colis que le 13/09/2019 soit quasiment un mois plus tard alors que le délais initialement annoncé était de 10 jours.
Le 18/09/2019, je reçois un mail m'indiquant : Suite à l'expertise de votre produit TV LED 55'' - 55MU6120, le centre technique agréé de la marque Samsung nous informe que la garantie constructeur ne peut être appliquée pour le motif suivant : Dalle LCD fissurée
Les frais de réparation s'élèvent donc à 546.84 euros.
La dalle de la TV était en parfait état au moment où je l'ai expédiée. Elle a donc forcément été cassée soit dans le transport, soit dans les ateliers de RDC au moment du déballage.
Je leur ai donc répondu par email en leur expliquant que ni le transporteur, ni eux n'ont émis de réserve quant à l'état du colis, qu'ils sont par conséquent responsables de la casse occasionnée lors du transport ou des manipulations chez eux et qu'il était hors de question que je paye pour pour la réparation d'une casse que je n'ai pas causée.
Voici leur dernière réponse du 23/09/2019 :
Nous comprenons votre mécontentement toutefois, n’étant pas réparateur agréé nous ne sommes pas en mesure de contester la décision et de faire baisser le tarif du centre technique qui a dénoncé la garantie pour dalle LCD fissurée
Vous pouvez, si vous le souhaitez faire appel à un expert dans le but de faire une contre-expertise, mais cela est malheureusement coûteux et reste à votre charge.
En ayant pris connaissance de ces éléments, nous vous invitons à nous indiquer si vous souhaitez régler le coût des réparations, dans le cas contraire votre produit vous sera retourné en l’état.
J'ai l'impression qu'ils essayent de tourner autour du pot pour ne pas faire la réparation à leur frais ou au frais de leur transporteur car ils ont répondu complètement à côté de ma dernière demande à savoir une réparation, un échange, ou un remboursement sans aucun frais de ma part.
Je remercie d'avance toute personne qui sera capable de m'aider à résoudre ce litige et vous souhaite à tous une excellente journée.
Daniel