FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

athens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:23

SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar athens » 28 févr. 2017, 19:54

Bonjour,

Croyant comme certains que Carrefour serait une sorte de garant, je regrette infiniment de m'être laisser berné par un logo et d'avoir changé de crèmerie.
Je voulais témoigner que ma garantie vient d' être refusée par le SAV Rue du Commerce dont cela doit être la spécialité.
Dès qu'il peut trouver un prétexte fallacieux, il n'hésite pas.

Suite à une panne d'affichage de ma tablette Samsung achetée neuve le 26/11/2016, je l'ai présentée au SAV Samsung PSM qui l"a examinée et conclu à un problème de module diffuseur à remplacer.
Mais il a refusé de prendre en charge les réparations pour le motif que le produit aurait déjà été démonté par un tiers (certains éléments manqueraient).
Or, la tablette était neuve et n'a jamais été démontée depuis sa réception.
Depuis j'ai demandé au vendeur Rue du Commerce de me l'échanger, et son Service Client me fait tourner en rond, tout en me refusant toute garantie sous des prétextes vraiment flous quand ils ne sont pas carrément incohérents. J'ai le sentiment qu'il me refuse la garantie sans que nous sachions ni l' un, ni l' autre vraiment pourquoi.

A défaut de morale, je vais tenter de leur expliquer ce qu'est la loi.
Merci à tous pour vos témoignages sur vos posts et les conseils partagés très enrichissants.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2017, 09:01

Bonjour athens,

J'ai bien pris note de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait?

Dans cette attente je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


athens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:23

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar athens » 04 mars 2017, 20:16

Bonjour, quelqu'un connait-il le protocole exact pour renvoyer un produit chez Rue du Commerce au nom de la garantie légale de Conformité ?
D'avance merci

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar Cypri35 » 06 mars 2017, 09:30

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016.
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Le VENDEUR est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois à compter de la réception de votre produit.

Si au terme du délai max de 1 mois, votre produit ne vous est pas retourné, vous êtes tout a fait en droit de demander le remboursement, ce que le vendeur ne peut refuser.

Les conseillers rue du commerce ne sont pas vraiment au fait de la législation française...

Adressez votre demande de prise en charge au SAV.

Le SAV doit vous adressez un bon de retour ou vous remboursera les frais de retour.

A réception par le SAV (gardez les preuves de dépôts), comptez un mois. Au terme de ce delai et si le produit ne vous a pas été retourné, vous pouvez demander le remboursement intégral.

Rue du commerce indique généralement des délais compris entre 4 et 6 semaines. Ce délai est celui ou vous accepter d'attendre la réparation mais ce n'est pas une obligation pour vous. Si le produit est réparé mais ne vous est pas retourné dans le délai légal de 1 mois, vous pouvez demander le remboursement.

Rue du commerce tente régulièrement de se défausser de sa responsabilité de vendeur.
Si pas de changement de position, LRAR de mise en demeure

athens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:23

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar athens » 06 mars 2017, 10:07

Merci beaucoup Cypri 35.

J'avais fait la demande par téléphone au service client pour un retour en garantie légale de conformité, mais le bon de retour n'indiquant pas ce motif, je craignais un nouveau tour de manège avec mêmes causes et mêmes effets (refus par constructeur). Par ailleurs, ils ont marqué "réparation" mais je veux un "échange".
Enfin, la procédure de leurs Conditions Générales indique qu'il faut théoriquement leur envoyer le produit ainsi que le courrier explicatif, mais sans préciser à quelle adresse.

Encore merci de m'avoir éclairé le chemin ;) heureusement qu'il y a des personnes comme vous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2017, 14:37

Bonjour athens ,


Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse vous aider, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît?

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar yanamare » 02 juin 2017, 11:22

Exactement le même schéma que les autres témoignages.
Mon portable est immobilisé au SAV chez SBE depuis des mois, ils se dégagent de leur obligation contractuelle en prétextant l'oxydation.

Première panne : le smartphone est rendu la coque remontée à l'envers. Nouvelle panne quelques semaines après et là, refus de prise en charge du coût de la réparation par SBE dans une suite de simagrées inimaginables, pour enfin me pondre l'insoutenable et impensable conclusion : portable oxydé!

S'ensuivent appels téléphoniques, courriels, mise en demeure, recommandé. Ils s'en moquent et font la sourde oreille à mes demandes. Or SBE n'a pas rendu identiquement la chose qu'il a reçue (articles 1147 et 1932 du Code Civil) de plus mon portable est sous-garantie.

Je me retourne alors contre RDC qui en tant que vendeur doit respecter ses obligations contractuelles de garantie (Articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation).
Après moult laïus insensés de RDC, je pensais arrivé à un accord amiable en acceptant, "grand prince" ou "trop bon trop con" de régler 50€ de facture(alors que je ne dois rien) et eux 96€ pour "geste commercial" (culotter tout de même que RDC se permettent d'employer ce terme alors que cela devrait être intégralement gratuit).
Mon seul but est de récupérer rapidement mon smartphone et en finir avec ces gens là malheureusement force est de constater qu' ils me baladent depuis des semaines.

J'ai averti la DDPP du 92 de leurs pratiques.
La prochaine étape, qui me semble incontournable, un dépôt de plainte au Tribunal pour non respect de l’article 1932 du Code Civil et des articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation.
Mais là ce ne sera plus la réparation ou l'échange et 96 euros qu'ils paieront car je demanderais des dommages-intérêts pour les mois de forfait payés à mon opérateur que je ne peux utiliser intégralement, le temps d'immobilisation scandaleux de mon portable et le préjudice causé.

Avatar du membre
Alex-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:39

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar Alex-94 » 03 mai 2018, 12:53

Bonjour,

Je viens ici me plaindre aussi du SAV Rue du Commerce.
J'ai acheté pour noël un téléphone portable Huawei P10 Light.
Celui-ci est tombé en panne mi-mars (capteur de mouvement et orientation HS). Je l'ai envoyé au SAV et au bout de 5 semaines, ils me disent que le constructeur ne veut pas le réparer pour cause d'oxydation et me demandent 270€ pour le réparer (c'est plus cher qu'un neuf!) alors qu'il est neuf et que j'y fait extrêmement attention.
Cette technique semble est une habitude chez eux !!! J'ai l'impression que le téléphone n'a jamais quitté leur atelier...
J'aimerai être contacté rapidement par un responsable de Rue du Commerce afin de trouver une vraie solution.
Il est hors de question de laisser passer une telle affaire.

mikaelian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 08:56

Re: SAV Rue du Commerce, c'est vraiment catastrophique !

Messagepar mikaelian » 26 févr. 2019, 08:58

Arnaque !!! fuyer.
cOMMANDE N)1478950287 PASS2 LE 21/01/2019
Recu colis vide au point relai, j'appel de suite pour leur demander comment refuser le colis on me dit que tout est fait en ligne par l'appel en cours.
depuis il me balade de service en service me sise que je devait refuser le colis ce que j'ai fait par télephone.
Mail avec photo envoyé au service client accusé de réception reçu.
et on me dit que rien recçu affaire classé.
Quel honte. Justif du point relai que le colis est vide appel avec temoin du point relai(appel enregistre au le téleconseillé me dit que il prends ma réclamation en ligne pas la peine de refuser au point relai.
INCOMPETENT ET [Message Modéré]
voici le dernier mail que je leur ai envoyé accusé reçu et il me disent ne rien avoir recu

"Bonjour,

Pour donner suite à votre mail veuillez trouver les photos demandées pour mon colis 6M17042607647 APPLE iPhone XS Max - 64 Go - MT502ZD/A - Gris Sidéral
Vous avez écrit :
« Après avoir investigué auprès de notre transporteur, nous constatons que vous avez accepté le colis en l’état sans signaler l’avarie à la réception. »

Or, je vous invite de nouveau à écouter la conversation téléphonique avec le téléconseiller, en effet j’ai appelé en présence du point relai afin de refuser le colis et constater l’anomalie.
LE TELECONSEILLER M’AS STIPULER QUE CE N’ÉTAIT PAS LA PEINE DE METTRE DES COMMENTAIRES CAR IL PRENAIS MA CONTESTATION EN LIGNE.
De ce fait, j’ai écouté votre téléconseiller, car comme je vous le rappel ce n’est pas une livraison à domicile, de ce fait avant de nous donner le colis il faut :
1-Que celui-ci soit scanner
2-Que nous signons (car apparemment ce serais la responsabilité du relais colis qui serait engagé)
Ensuite, nous pouvons avoir accès à notre colis et le vérifier. Ce qui as été fait au relai colis, j’ai appelé le téléconseiller afin de lui demander à quel endroit du scan il fallait contester et refusé le colis et je répète celui-ci m’as dit que ce n’était pas la peine qu’il fessait tout en ligne et il ne fallait pas m’inquiéter.
J’ai même appelée une deuxième fois, afin de vérifier et toujours la même réponse pas la peine de mettre des annotations ou refuser la plainte se prend en ligne.

De ce fait vous avec en votre possession plusieurs preuves de ma bonne foi.
- Les deux appels à vos services qui sont enregistrés ou les téléconseillers m’ont dit qu’aucune action n’est à faire au nouveau du point relais ou je dois réceptionnée le colis sinon je l’aurais fait immédiatement de ce fait ce problème-là vous incombe car ce sont vos conseiller qui m’ont stipulé de ne rien faire.
- Courrier du point relai
- Le point relai as fait une réclamation au service PICKUP.

Je pense avoir fait tout le nécessaire afin de prouver ma bonne foi et avoir entrepris les démarches nécessaire (le point que vous me reprocher m’as était indiqué par vos téléconseillers) et ce n’ai pas à moi d’être lésé.

Ayant effectué ma commande chez vous, de ce fait, il vous incombe de livrer le bon contenu jusqu’au destinataire, je vous laisse donc le soin de vous rapprocher de colissimo ou PICKUP afin de vous faire indemniser.

Nouvelle vérification auprès des services juridique, Je reste donc dans mes droits en effet et vous êtes responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur). Vous ne pouvez-vous exonérer de votre responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 221-15 du code de la consommation).
Étant donné que mon refus as été notifié par téléphone auprès de vos service qui m’ont donc stipuler que ce n’était pas la peine d’inscrire quoi que ce soit car il prenais en ligne ma déclaration de produit manquant.
De ce fait je trouve votre délai de réponse avant le 22/02/2019 inexplicable et vous prie de bien vouloir me réexpédier mon achat au plus tôt qui correspond au :
APPLE iPhone XS Max - 64 Go - MT502ZD/A - Gris Sidéral(ou autre couleur)
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus