FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rue du commerce arnaqueur ou juste incompetent

maxime29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV rue du commerce arnaqueur ou juste incompetent

Messagepar maxime29 » 26 févr. 2014, 18:28

Bonjour a tous,

Voici le probleme que je rencontre actuellement avec rue du commerce et dont le resume je l'espere, permetra a de nombreux autres acheteurs potentiels de ne pas commettre la meme erreur que moi : acheter un appareil avec garantie chez eux ou tout simplement sur internet!!!

J'ai achete une TV haut de gamme (1200euros) chez eux il y'a 1 an et demie, celle-ci est garantie 2 ans.
Suite a une panne, l'appareil ne fonctionne plus du tout, le probleme est connu sur ce modele car l'historique se retrouve facilement sur internet.
Suite au contact avec le SAV j'envoie l'appareil par la poste avec le bon prevue a cet effet a rue du commerce, il y'a une semaine en m'acquitant au passage d'une assurance pour le transport (une cinquantaine d'euros!!!) et m'arme de patience etant donne que l'on m'annonce deja un delai incompressible de 6 a 8 semaines.

Or je recois aujourd'hui un mail m'expliquant qu'il y aurait des traces de chocs sur la TV et que la garantie risque de ne pas fonctionner , ils me demandent donc de renvoyer un bon leur permetant de me facturer un devis de reparation et m'informent egalement que la tv sera bloquee chez eux tant qu'ils n'auront pas recu ce bon. :shock:

Ayant pris une assurance pour l'envoie de cette tv, et etant sur de son etat a son envoi, je me pose les questions suivantes :
-un SAV serieux aurait il accepte le colis s'il comportait des traces de chocs permetant ainsi au client de se faire rembourser l'assurance?
-un SAV honnete filmerait il le deballage d'un colis propre, lui permetant ainsi en cas de litige avec un client peu scrupuleux de se voir innocenter et preserver son image de marque?
-Quelles possibilites s'offrent a moi, existe t'il un recours quelconque ?

La morale de cette experience pour moi, je n'acheterai plus chez eux bien sur ou sur internet un appareil avec garantie car j'ai clairement l'impression de me retrouver pieger.

maxime29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV rue du commerce arnaqueur ou juste incompetent

Messagepar maxime29 » 26 févr. 2014, 18:35

Au vue des autres posts voici quelques precisions concernant ma tv et la commande :
-TV de marque Philipps avec les caracteristiques ci dessous :
47PFL6007H - Téléviseur LED 3D - Ambilight Spectra 2 - 16/9 - 47'' - 119cm - HDTV 1080p - TNT HD - Pixel Precise HD - 4
-commande rue du commerce : 68316925‏

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 27 févr. 2014, 09:43

il suffit de regarder mon post http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-attention-t21790.html

je pense que c'est encore un moyen supplémentaire de faire entrer un peu d'argent .. au pire si le client refuse la "rançon" ... c'est des pieces gratuites pour le sav !

ces procedures sont hallucinantes puisqu il n'est jamais proposé de déposer le produit physiquement dans un sav et d'avoir la possibilité de le récupérer physiquement le cas échéant ...

il suffit de voir qu'on m'a demandé d'envoyer des photos au service client ... ce que j'ai fait pour finalement avoir le meme document ! tres honnetement et si on m'avait demandé de le déposer là a coté de chez moi : http://www.samsung.com/fr/support/location/supportServiceLocation.do?page=SERVICE.LOCATION

a la reception il aurait pu etre constaté que mon produit ne fonctionnait pas et n'etait pas cassé ...

idem pour votre TV !

maxime29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime29 » 28 févr. 2014, 14:27

Derniere nouvelle de notre periple, apres avoir denonce des "traces de chocs" sur la TV apres reclamations de ma part le service client me dit que mon colis n'etait pas conforme!!!! Pour memoire j'ai respecte les consignes avec l'assurance a 50 euros qui aurait du me permettre de recuperer 800 euros d'assurance si le colis une fois receptionne avait ete verifie ou tout simplement refuse pour "trace de chocs".
Rue du commerce annonce fierement sur sa page de garde avoir ete certifie ISO9001 par la societe AFNOR. Pourtant son SAV est deplorable : probleme telephonique multiple, plateforme etrangere, operateurs qui ne font que lire un prompteur, des promesses non-honorees (pour ma part juste une reponse que je devais avoir au telephone et qui s'est en fait transforme en mail expeditif!!! dommage j'aurai aime une explication avec un responsable;))).
Rajoutez a ca la simple lecture de quelques postes sur ce forum ou tant d'autres sur internet, vous verrez Rue du commerce a sans nul doute le plus grand nombre de mecontents!!!
Encore une fois a tous, si vous pensez faire une bonne affaire avec eux, relisez bien les mesaventures dont ils sont l'origines et fuyez les problemes .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 14:53

Bonjour maxime29,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre retour n° 1762348 sur la commande n° 68316925.

Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, je me rapproche immédiatement de notre SAV et vous tiens informé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 15:39

Bonjour maxime29,

Voici les photos de votre colis tel qu'il a été reçu à notre SAV :

Votre colis à sa réception dans nos ateliers : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5430101762348C.jpg

Et donc votre écran endommagé :
http://img15.hostingpics.net/pics/6423881762348.jpg & http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1583271762348B.jpg

Dans le mail dans lequel votre bon de retour vous a été envoyé le 11 janvier dernier, il était précisé ceci :

"Tout produit retourné doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage).
Nous vous conseillons d'assurer votre colis (recommandation) à hauteur de sa valeur marchande, pour garantir tout éventuel litige durant le transport.
"

Il n'y a pas eu de litige durant le transport puisque nous avons reçu votre appareil dans nos ateliers, par contre il n'y avait pas de sur-emballage comme cela était pourtant préconisé.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

maxime29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime29 » 03 mars 2014, 16:25

Tout d'abord merci pour votre reponse.

Comme dit dans mon 1er post, si le colis presente des traces de chocs, vous devez le refuser de sorte que l'on puisse beneficier de la garantie, qui m'a coutee 50 euros et qui m'aurait au moins permis de recuperer 800 euros. Or vous avez accepte ce colis en l'etat et vos photos ne prouvent absolument pas de l'etat du colis a son arrivee car le colis est deja ouvert sur vos photos et si il a ete recu dans ce meme etat (decapite) pourquoi une fois de plus l'avoir accepte? De plus vue les chocs sur la TV, il est inimaginable que le carton soit arrive chez vous dans l'etat irreprochable dans lequel il est parti .

Pour le carton d'origine, vous ne pouvez pas l'exigez c'est hors la loi pour un bien en garantie, imaginez le nombre de carton et emballage conservez par un menage si tel etait le cas. Pour palier a l'absence du carton d'origine, nous vous avons envoye la TV dans un carton neuf d'une autre marque sans traces d'usure ou de choc et renforce par nos soins.

Je dispose bien evidement du papier de la poste concernant cette assurance de transport et ne reclame rien de plus que le minimum dans cette histoire, les 800euros d'assurance qui me permettrait d'acheter une autre TV.

Comprenant bien evidement que le transport des colis ne vous ai pas imputable, j'espere de votre part un peu de respect pour sa clientele.

pachounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pachounet » 03 mars 2014, 17:48

Bonjour,
Vous avez totalement raison à savoir:
1) Si le carton était détérioré,"Rue du Commerce" aurait du le refuser et vous être retourné dans l'état et ce n'est pas les photos produites par votre vendeur qui prouvent que votre téléviseur est arrivé dans cet état.Les détériorations auraient pu se faire dans leur dépôt avant l'ouverture et votre parole vaut bien la leur et de ce fait,vous ne pouvez faire jouer l'assurance que vous avez souscrire.A "RDC" d'assumer son erreur.
2) Il n'est pas obligatoire de renvoyer l'appareil dans son emballage d'origine suite à une réponse ministérielle et toutes les DDPP ( ex DDCCRF) de France pourront vous le confirmer.
Restez ferme dans votre position.
Cdt

maxime29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime29 » 03 mars 2014, 18:08

@ pachounet :
Bonjour et merci pour votre soutien, l'exasperation me gagne surtout quand on connait la valeur de cette TV et la taille de de cette entreprise dont on est en droit d'imaginer un minimum de serieux!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 15:27

Bonjour,

une réponse vous a été apportée sur le forum les arnaques : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rue-commerce-sav-suppr-automatique-incompetent-t187863.html

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »