Voici le probleme que je rencontre actuellement avec rue du commerce et dont le resume je l'espere, permetra a de nombreux autres acheteurs potentiels de ne pas commettre la meme erreur que moi : acheter un appareil avec garantie chez eux ou tout simplement sur internet!!!
J'ai achete une TV haut de gamme (1200euros) chez eux il y'a 1 an et demie, celle-ci est garantie 2 ans.
Suite a une panne, l'appareil ne fonctionne plus du tout, le probleme est connu sur ce modele car l'historique se retrouve facilement sur internet.
Suite au contact avec le SAV j'envoie l'appareil par la poste avec le bon prevue a cet effet a rue du commerce, il y'a une semaine en m'acquitant au passage d'une assurance pour le transport (une cinquantaine d'euros!!!) et m'arme de patience etant donne que l'on m'annonce deja un delai incompressible de 6 a 8 semaines.
Or je recois aujourd'hui un mail m'expliquant qu'il y aurait des traces de chocs sur la TV et que la garantie risque de ne pas fonctionner , ils me demandent donc de renvoyer un bon leur permetant de me facturer un devis de reparation et m'informent egalement que la tv sera bloquee chez eux tant qu'ils n'auront pas recu ce bon.

Ayant pris une assurance pour l'envoie de cette tv, et etant sur de son etat a son envoi, je me pose les questions suivantes :
-un SAV serieux aurait il accepte le colis s'il comportait des traces de chocs permetant ainsi au client de se faire rembourser l'assurance?
-un SAV honnete filmerait il le deballage d'un colis propre, lui permetant ainsi en cas de litige avec un client peu scrupuleux de se voir innocenter et preserver son image de marque?
-Quelles possibilites s'offrent a moi, existe t'il un recours quelconque ?
La morale de cette experience pour moi, je n'acheterai plus chez eux bien sur ou sur internet un appareil avec garantie car j'ai clairement l'impression de me retrouver pieger.