FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RDC - manque de communication

gebaik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2014, 09:47

SAV RDC - manque de communication

Messagepar gebaik » 20 mai 2014, 10:03

Bonjour,

Synology DS414

achat effectué en décembre 2013, tombé en panne en mars 2014 et retourné au SAV de RDC en recommandé (à mes frais) et depuis le 24/03/2014 plus de nouvelle.
il est indiqué "délai de réparation moyen 4 à 8 semaines"
Numéro de retour : 1772535
Les 8 semaines se terminent et .... rien
Alors comment savoir où en est la réparation ?
pour le personnel RDC passant sur ce fil, vous devriez prendre connaissance de ceci
http://www.cecbelgique.be/une-garantie-legale-de-2-ans-et-une-garantie-commerciale-complementaire-s74421.htm

Merci :!:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2014, 14:29

Bonjour Gerbaik,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, vu que nous l'avons reçu le 20/03 nous arrivons bientôt au terme des 8 semaines annoncées maximum.

Je me renseigne auprès de notre SAV et nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais.

Concernant la garantie légale de conformité, nous la connaissons et la respectons.

Merci à vous et bonne soirée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gebaik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2014, 09:47

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar gebaik » 20 mai 2014, 14:34

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Gerbaik,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, vu que nous l'avons reçu le 20/03 nous arrivons bientôt au terme des 8 semaines annoncées maximum.

Je me renseigne auprès de notre SAV et nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais.


Bonjour, je vous remercie de prendre la peine d'y répondre

RueDuCommerce a écrit :Concernant la garantie légale de conformité, nous la connaissons et la respectons.


Ce serait effectivement judicieux

Bien à vous

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2014, 14:44

Bonjour,

Je viens de voir avec le SAV, afin de vous satisfaire et de ne pas vous faire attendre plus longtemps, nous validons un avoir de 384.45€ ce jour.

Vous le recevrez par mail.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

gebaik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2014, 09:47

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar gebaik » 20 mai 2014, 14:52

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je viens de voir avec le SAV, afin de vous satisfaire et de ne pas vous faire attendre plus longtemps, nous validons un avoir de 384.45€ ce jour.

Vous le recevrez par mail.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


vous êtes bien aimable mais il manque les frais de port 10.12€,, je ne demande pas un avoir, renvoyez moi un DS414 !

gebaik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2014, 09:47

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar gebaik » 20 mai 2014, 15:20

Frais de port pour le 1° achat : 10.12€
Frais de port pour le retour sous garantie : 16.50€
Frais de port pour recommander le même article : 10.12€

Total : 36.74€

Vous pourriez au moins inclure 1 x 10.12€ dans l'avoir, ce n'est tous de même pas ma faute si le matériel est tombé en panne alors pourquoi devrais-je être pénalisé pour cela, je suis déjà sans matériel depuis près de 8 semaines !

C'est un peu fort de café tout de même

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2014, 07:45

Bonjour Gerbaik,

Dans ce cas on va adoucir le café pour qu'il ne soit pas trop fort.

Il n' y a pas de souci pour les frais de port retour, si vous avez la facture, ou une preuve d'envoi avec le montant marqué dessus, je vous les rembourse avec plaisir soit 16€50. Je vous invite à me fournir ce document en Jpeg via hostpingpics.net.

Concernant les frais de port aller, je préfère vous rembourser les nouveaux frais de port.
Pour cela, une fois que vous aurez effectué votre nouvelle commande, je vous invite à m'en transmettre le numéro de commande afin que je puisse valider le remboursement manuellement.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

gebaik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2014, 09:47

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar gebaik » 21 mai 2014, 14:37

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas gardé le justificatif pour les 16.50€ à tout le moins, je ne le retrouve pas.
Voici le n° de commande que j'ai passé hier 322452082.

Merci pour votre aide et effectivement, le café passe mieux ainsi.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC - manque de communication

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2014, 12:02

Bonjour gerbaik,

Je viens de vous rembourser les frais de port de votre nouvelle commande.

Cependant, comme l'article est en cours d’approvisionnement, il me semble que le remboursement de ces frais de port sera effectif une fois le produit en cours d'expédition.

Vous serez tenu informé par mail et je reste, bien sûr, à votre disposition.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus