FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV pour téléphone mobile

FACPAT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:55

SAV pour téléphone mobile

Messagepar FACPAT » 13 oct. 2014, 17:32

Bonjour :
Je suis client RDC depuis 3 ans, aucun problème jusqu'à présent car aucune panne sur les différents matériels. Tout vient de changer : j'ai acheté un téléphone mobile LG G2 en novembre 2013. Il y a un mois : problème de décharges intempestives de la batterie et constatation d' une poussée de l'intérieur vers l'extérieur au niveau de l'écran tactile : l'écran se soulève !
Appel RDC , réponse du conseiller " vu le délai, vous avez intérêt à changer vous-même la batterie " ??? Je lui confirme que le changement de batterie est impossible, après recherche sur internet . Si j'avais suivi son conseil, ou en serait ma garantie ?.J'insiste et il m'est demandé d'envoyer ce telephone chez SBE. Je refuse au départ , car je ne connais pas SBE , je ne connais que RDC. Il m'est répondu qu'il n'y a pas d'autre solution.
Envoi SBE avec photo de la décharge de la batterie ( courbe donnée par logiciel LG installé sur l'appareil et constatations faites sur les pannes et le soulèvement de l'écran).
Devis SBE reçu : appareil endommagé, batterie fissurée , .....pas de garantie constructeur, alors qu'il reste 18 mois de garantie. L'appareil n'a jamais été choqué.J'ai essayé de contacté RDC sans réponse. Je suis pieds et poings liés, alors que je ne connais pas SBE, la commande a été passée à RDC.
Après tel à SBE ( déjà 15 € de communication tel payante ), il m'est maintenant répondu que des adhésifs sont manquants ??? Je leur ai répondu à quand l'écran cassé ....
Je ne peux rien faire sauf payer 150 € !!! Y-a-t--il des SAV sérieux ?
RDC : j'attends toujours une réponse cohérente techniquement et une implication chez SBE
Cde 215 566 499 retour 1844996
Merci d'avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2014, 09:03

Bonjour FACPAT,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris suite à la panne de votre téléphone LG, notre service client vous a invité à l'envoyer chez SBE pour réparation.

A réception du téléphone, SBE a établit un devis en indiquant que le téléphone était abîmé et la batterie fissurée, ce que vous contestez.

Je vous envoie un mail de suite pour que vous puissiez me transmettre le devis établit par SBE pour que je puisse le transmettre au SAV pour une réetude du dossier.

De plus, pourriez-vous m'indiquer le numéro de colis Mondial Relay s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FACPAT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:55

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar FACPAT » 15 oct. 2014, 16:32

Bonjour

Je vous ai envoyé tous les documents dés réception de votre message.

Il y a plus de trois semaines que le retour a été effectué , un smartphone est très utile dans la vie courante .....

Quelques nouvelles ?

Cdt

P.Facon



RueDuCommerce a écrit :Bonjour FACPAT,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris suite à la panne de votre téléphone LG, notre service client vous a invité à l'envoyer chez SBE pour réparation.

A réception du téléphone, SBE a établit un devis en indiquant que le téléphone était abîmé et la batterie fissurée, ce que vous contestez.

Je vous envoie un mail de suite pour que vous puissiez me transmettre le devis établit par SBE pour que je puisse le transmettre au SAV pour une réetude du dossier.

De plus, pourriez-vous m'indiquer le numéro de colis Mondial Relay s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar TopAchat » 16 oct. 2014, 14:03

Bonjour FACPAT,


Notre service après-vente est en attente d'information du réparateur SBE.

Une réponse me sera apportée sous 48h.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

FACPAT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:55

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar FACPAT » 19 oct. 2014, 08:55

Bonjour

Les 48 heures sont passées !

Des nouvelles ?

Si non, demain , vous pourrez remarquer mes talents de messages " markétés "

Bon dimanche



Topachat a écrit :Bonjour FACPAT,


Notre service après-vente est en attente d'information du réparateur SBE.

Une réponse me sera apportée sous 48h.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

FACPAT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:55

A savoir avant l'achat d'un smartphone chez RDC !

Messagepar FACPAT » 20 oct. 2014, 13:14

L'acte d'achat est simple, souvent sans problème .....

En cas de panne , tout se complique , RDC vous abandonne à un "sous-traitant" dont vous n'avez jamais entendu parler et avec lequel vous n'avez aucun contrat de vente et de réparation ?

Celui-ci vous rédige un devis sans aucun échange verbal et vous pouvez, comme moi, vous retrouvez hors garantie ( il restait 14 mois au début des problèmes ) sans aucune raison , hors celle annoncée : " manque d'adhésif " !!! La batterie , cause des soucis initiaux, est fissurée ( c'est bien sous garantie ) mais rien n'y fait, il faut payer !

Pour discuter avec eux , c'est 0.3 €/mn et l'attente ou la recherche de dossiers peuvent être longues , très longues .....

Le devis " hors garantie " peut, doit être plus rémunérateur ?

RDC peut ré-intervenir ( ? ), si comme moi , vous découvrez ce forum, très intéressant.
Intervention RDC ?
Cela fait plus d'un mois , sans smartphone, alors à vous de voir pour l'achat !

FACPAT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2014, 16:55

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar FACPAT » 21 oct. 2014, 11:13

Bonjour RDC

DES NOUVELLES ?

Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:01

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar Kopp » 21 oct. 2014, 14:41

Ils font la sourde oreille, y parait c'est ce qu'il maitrise le mieux.

T’inquiète pas ta mésaventure permet de prévenir les futures cibles de RDC.

Je ne comprends pas comment cette enseigne est toujours autoriser à marchander/arnaquer les clients.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar RueDuCommerce » 21 oct. 2014, 15:36

Bonjour FACPAT,

Je vous informe qu'une réponse vous a été envoyé par mail ce jour.

Le téléphone a été ouvert part un tiers avant l'envoi en réparation.

L'ouverture de votre téléphone dénonce malheureusement la garantie.

Les adhésifs de protection des composants n'étaient plus présents.

Dès photos vous ont été envoyés par mail ce jour.

Je regrette ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:01

Re: SAV pour téléphone mobile

Messagepar Kopp » 21 oct. 2014, 15:44

RueDuCommerce a écrit :Le téléphone a été ouvert part un tiers avant l'envoi en réparation.

L'ouverture de votre téléphone dénonce malheureusement la garantie.

Les adhésifs de protection des composants n'étaient plus présents.


C'est une blague ? j'ai jamais vu ça, c'est RDC qui l'a ouvert !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus