FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV inexistant Rue du Commerce

Jean-Marc GUERIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2021, 19:37

SAV inexistant Rue du Commerce

Messagepar Jean-Marc GUERIN » 05 mars 2021, 19:59

J'ai acheté 2 articles sur le site du commerce, un disque dur de 6To qui fait un bruit, il m'a été livré dans un simple étui plastique dans une enveloppe. Un doubleur de focale Sony.
Ils m'ont demandé une vidéo de chaque article qu'ils n'ont même pas pris la peine de la télécharger
J'ai écrit par mail puis en lettre recommandée en AR ainsi qu'au médiateur FEVAD aussi en recommandé avec AR. J'ai reçu un mail début janvier 2021 m'informant qu'il m'envoyait des étiquettes, à ce jour je n'ai rien reçu. J'ai donc saisie UFC Que Choisir et je viens de saisir par mail la DGCCRF qui à enregistrer ma plainte. J'espère qu'ils seront condamnés à une lourde amende pour non respect des règles de garantie en temps que commerçant. Plus il y aura de plaintes auprès de la DGCCRF, ils seront condamnés pour non respect des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation.
Eviter ce site marchand

Conso_31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:41

Re: SAV inexistant Rue du Commerce

Messagepar Conso_31 » 16 mars 2021, 17:51

Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes que vous avec le site marchand RDC et leur "SAV".
Quelles sont les démarchent concrètes à faire auprès de la DGCCRF s'il vous plaît ?
Ca fait 4 mois que je suis sur une extension de garantie toute simple à faire fonctionner et je me fais balader... Je souhaiterais les faire épingler par la DGCCRF.

Merci+++


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marco-polo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2021, 11:00

Re: SAV inexistant Rue du Commerce

Messagepar marco-polo » 07 avr. 2021, 11:16

Bonjour à vous, je suis dans le même bateau pour un retour SAV sur un téléphone sous garantie. Ils l'ont perdu et me disent que c'est non réparable (hors ça l'est totalement). Après moultes relances de ma part pendant des mois (3) ils m'ont dit qu'ils me remboursaient. Au final j'ai un avoir pour leur site qui ne me permet pas de racheter mon tel qui est dispo sur leur site. Je leur ai donc bien exprimé mon refus et que cela était illégal (il doivent rembourser ou remplacer, pas donner un avoir). Depuis ils me baladent en disant qu'ils reviennent vers moi, cela va faire 2 mois et l'avoir arrive à expiration. J'imagine que c'est leur but.
J'ai signalé à la DGCCRF, ils ont vu le signalement et ça n'a rien changé. J'envisage de porter plainte mais la démarche me semble totalement inaccessible pour le commun des mortels.
Bon courage à vous.
Pour ma part je ne rachèterai jamais sur ce site tout comme toutes les personnes à qui j'ai exposé le problème. Le client est pris pour un con, il n'y a pas d'autre mots. Pour acheter pas de soucis, mais des qu'il y a un problème avec un produit il n'y a plus personne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus