FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV inefficace

Marcmarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 10:06

SAV inefficace

Messagepar Marcmarc » 08 août 2016, 10:22

Bonjour,

Voici mes deux expériences de commande et de recours au sav Boulanger :

1) achat d'un aspirateur silencieux Rowenta. Dans le carton de l'aspirateur il manque une brosse motorisée spéciale poils d'animaux qui apparaissait pourtant dans le descriptif de l'offre spéciale (valeur environ 50€). Deux appels au sav, ce n'est pas de leur faute et il doivent voir avec leur fournisseur et me rappeler. Troisième appel après une semaine, toujours pas de réponse ... Je n'ai jamais eu cette brosse ...

2) achat d'un lave Linge séchant Siemens (900€). Première panne après un mois. Une journée perdue pour faire venir le technicien. Puis une journée de travail perdue pour venir récupérer la machine et en livrer une de remplacement de taille ridicule (on passe d'une 7kg à une machine pour célibataire). Troisième jour perdu pour se refaire livrer une machine de prêt correcte. Quatrième jour perdu pour réception de la machine après plus d'un mois d'attente. Cette dernière n'a pas été changée car d'après eux Siemens ne change qu'après trois pannes. Bilan : contrepoids cassé. Il a été remplacé ... Ils ne savent pas si l'axe du tambour et les roulements ont été remplacés aussi ...

Deuxième panne identique après un mois. Appel au sav. Ils refusent de changer la machine car c'est au technicien de décider. Le premier interlocuteur me raccroche au nez quand je lui fait remarquer que c'est à eux de gérer leurs fournisseurs et pas à moi ... Rappel au sav. Je tombe sur une personne qui m'explique que ce n'est pas eux qui décident si échange ou pas. Donc chez Boulanger on n'est pas responsable de ce que l'on vend, vous l'aurez bien compris ...


Une chose est sûre ... Ce sera mon dernier achat chez eux.

Beniat33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2016, 13:06

Re: SAV inefficace

Messagepar Beniat33140 » 13 août 2016, 13:57

Il y a une quinzaine de jours, mon ordinateur acheté chez Boulanger tombe en panne. Je porte celui ci au SAV de Begles où on me répond, suite au message d'erreur, que mon disque dur est à changer, mais qu'il faut envoyer l'appareil! Je signale qu'il faudra sauvegarder les données et me rendre l'ancien disque dur. Ce matin, je récupère mon ordi mais surprise, celui ci ne fonctionne pas: pas d'Internet, pas de sauvegarde et pas d'ancien disque dur!!! Depuis j'essaye d'appeler, mais impossible!!! Bravo le sav, pour 169€ c'est pas mal.....vive Boulanger!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus