Bonjour,
Voici mes deux expériences de commande et de recours au sav Boulanger :
1) achat d'un aspirateur silencieux Rowenta. Dans le carton de l'aspirateur il manque une brosse motorisée spéciale poils d'animaux qui apparaissait pourtant dans le descriptif de l'offre spéciale (valeur environ 50€). Deux appels au sav, ce n'est pas de leur faute et il doivent voir avec leur fournisseur et me rappeler. Troisième appel après une semaine, toujours pas de réponse ... Je n'ai jamais eu cette brosse ...
2) achat d'un lave Linge séchant Siemens (900€). Première panne après un mois. Une journée perdue pour faire venir le technicien. Puis une journée de travail perdue pour venir récupérer la machine et en livrer une de remplacement de taille ridicule (on passe d'une 7kg à une machine pour célibataire). Troisième jour perdu pour se refaire livrer une machine de prêt correcte. Quatrième jour perdu pour réception de la machine après plus d'un mois d'attente. Cette dernière n'a pas été changée car d'après eux Siemens ne change qu'après trois pannes. Bilan : contrepoids cassé. Il a été remplacé ... Ils ne savent pas si l'axe du tambour et les roulements ont été remplacés aussi ...
Deuxième panne identique après un mois. Appel au sav. Ils refusent de changer la machine car c'est au technicien de décider. Le premier interlocuteur me raccroche au nez quand je lui fait remarquer que c'est à eux de gérer leurs fournisseurs et pas à moi ... Rappel au sav. Je tombe sur une personne qui m'explique que ce n'est pas eux qui décident si échange ou pas. Donc chez Boulanger on n'est pas responsable de ce que l'on vend, vous l'aurez bien compris ...
Une chose est sûre ... Ce sera mon dernier achat chez eux.