FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav HP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav HP

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 20:10

bonjour, je n'y connais rien en ordinateur mais je vais tenter de vous expliquer mon probleme en esperant que quelqu'un pourra m'aider.
debut mars, lecran demon pc portable ne s'allume plu du tout, il emmet o demarage un bip long puis deux bip court, en me renseignant sur internet japrend que c un probleme au niveau de l'ecran qui est lié a un defau de fabriquation sur ce model ainsi que sur un autre, japelle donc l'assistance d'HP.
Ces derniers me confirme quils connaissent le soucis,et que,du fait du defaut de fabriquation tout sera pris en charge gratuitement meme si mon pc nest plus sous garanti! jusque la tout va bien!
le 12 mars on vien a mon domicile checher mon portable que jai soignoisement embalé dans du carton avc du polystyrenen ( il n'étais pa cassé).la personne me dit ke je le recupereré sous 8 à 10 jours...
un moi se passe, un moi et demi, japel!
Ils nont pa lapiece, dou le retard, ok!
2 semaine apré (dc 2 moi apré le debu de mes péripéthies) je recoi un message vocal me disant de les rapeler.
je rapel et la on me di quon va menvoyé un devis pour reparer lécran qui est cassé (fendu).
je voi pas pourquoi je payerai alors que c pa moi qui l'ai cassé!!!!!
ils me donne 2 choix: jaccepte de payer 238 euro ou je refuse et la aussi 2 solutions: je le reccupère dans l'état ouils le detruisent!!!!!
aisez moi sil vou plai, je c pa trokels sont mes droit.....
merci davance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: sav HP

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 22:05

On cherche visiblement à vous " rouler". Si vous êtes abonné à " Que choisir en ligne", vous avez droit à 4 conseils juridiques par an ; sinon, il faut leur écrire une lettre recommandée avec A/R en leur rappelant les faits et en disant que vous vous exigez l'ordi réparé à leurs frais comme promis et réclamez des dommages et intérêts pour n'avoir pu vous servir de votre ordinateur pendant 2 mois ! Menacez-les etc...( d'une action en justice )
Le problème c'est que la garantie est passée et que vous n'avez pas de preuves pour vos échanges téléphoniques...

PS : je ne suis pas juriste hélas...
Faites-vous aider pour l'orthographe, sinon ils ne vous prendront pas au sérieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rostinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rostinus » 20 mai 2008, 13:14

Si la personne qui a pris l'appareil chez vous
n'a pas constaté et noté que l'appareil etait cassé il est réputé avoir été pris en bon état.
(c'est comme quand vous confiez votre voiture à un garagiste; il fait le tour note les bosses éventuelles et vous fait signer le document).
Voir avec "Que choisir" la meilleure procédure
à suivre pour faire valoir vtre bon droit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 14:51

bonjour

nous rencontrons le meme probleme actuellement avec notre ordinateur portable lécran ne sallume plus. or, il est impossible de les joindre au teléphone, avez vous un numéro pour les contacter?

ou en etes vous? vous ont il réparer l''ordinateur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 16:46

salut moi aussi jé un pb mon pc apparemmenta les mm pb que vous on ma di ke cette gamme presario v6000 aver un defo de fabrication.

mon pc né plu garenti je leur ai envoyé un mail et jatten la reponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 nov. 2008, 10:39

HP prend en charge certaines séries jusqu''à 24 mois. Un courrier ne suffira pas. Ils ont réparé le mien après une lettre recommandée avec AR et une discussion sur leur chat, qui est gratuit, contrairement à leur hotline, qui est payante.

Une lettre simple ou un mail, ça ne sert à rien du tout.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 18:34

le chat ou on peut les joindre c''est quoi... car il n''ont pas répondu à mon courrier recommandé!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »