Bonjour,
Comme souvent, il n'y a que les "pas-contents" qui exposent leur mauvaise expérience, et je ne dérogerai pas à cette règle, malheureusement.
Le SAV est tout simplement lamentable chez RDC, car invisible. Ils sont impossible à contacter sauf par téléphone (numéro surtaxé bien entendu).
Mon téléphone tombé en panne a fait l'objet d'un SAV (par mail), jusque là tout va bien. Mais là où cela se gâte, c'est pour leur signaler que le retour du produit réparé est égaré par la poste colissimo (6G00005359134). Seul l'expéditeur peut faire valoir ses droits à remboursement. Et le destinataire... attend... un produit payé... réparé... volé (pardon, perdu). En plus d'avoir un produit défectueux, parti en réparation deux fois, je me retrouve sans rien... et pour un moment... heureusement que mon vieux galaxy tient encore à peu près la route.
A l'heure des forfaits illimités, il faut bien que le site s'engraisse sur le dos des mécontents qui n'ont pas le choix : appeler surtaxé.
Un site internet qui fait tout pour vous dire que tout est possible, mais chaque clic renvoie soit vers un fichier pdf, soit vers le conseil "appelez-nous au 08... 0,35cts / mn puis prix d'un appel local".
Lamentable qu'à l'aire du numérique où toute demande de retour SAV est réalisée par mail, lors de vrai problème technique "autre", le site renvoie "téléphonez" et répondre au mail reçu pour le retour SAV renvoie "noreply". Contact impossible donc.
J'espère donc qu'un missionné RDC verra ce litige naissant, car de nos jours, sans téléphone, c'est pas de boulot, pas de gps, pas de social...
Détresse infinie de claquer de la surtaxe pour un problème qui n'est le mien que par procuration.
Merci au forum quechoisir de permettre l'expression libre et d'accéder à un semblant de réponse, car il semblerait que ce professionnel intervienne sur ce forum. Merci à l'équipe donc en espérant avoir une réponse rapide de RDC.