FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Electro Depot Marseille inexistant voir pire...

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Electro Depot Marseille inexistant voir pire...

Messagepar luv4sun7 » 22 mai 2018, 19:01

Bonjour,

je viens vous faire part de mon aventure avec le SAV d'Electro Depot de Marseille La Valentine.

Au bout de 5 mois, la tablette de marque SMARTAK (à eviter, pas fiable, google play absent, etc...) de ma fille ne s'allume plus.
On la ramène au SAV Electrodepot, une employé la teste devant moi, essaie plusieurs chargeurs, des cables different et me dit qu'il faudra compter une quinzaine de jour, et ne rajoute rien de plus, il nous font signer un bon d'entrée et bien sur on ne lit jamais en petit les condition générale...

Je reçois un mail me disant que la tablette n'est pas prise sous garantie car le connecteur usb est enfoncé (l'employé cité plus haut l'a pourtant testé avant de l'envoyer, c'est quand même quelque chose qui est évident, puisqu'elle à même enfoncé plusieurs câbles différents, elle aurait constaté que l'embase ne tenait pas ?...).

Bon soit mais le pire c'est qu'il m'ont fait un devis du prix de la tablette et que il ne me rendrons ma tablette tant que je ne leurs règles pas les frais de retour de la station technique.
Évidemment ceci est noté en tous petit sur les condition générales en tous petit, et la réceptionniste ne m'a rien mentionné de tous ça...

Donc en résumé c'est soit pour récupérer ma tablette je paie une réparation pour un appareil de 5 mois le prix du neuf ou je refuse le devis et je doit quand même payer des frais d'expédition de leurs centre technique à l'enseigne.
Soit 15 euros pour une tablette de 10 pouces, heureusement que j'ai pas acheté un TV de 55 pouces chez eux...
Est ce bien légal de réclamer une telle somme pour récupérer son produit sous garantie ? ? ?

Donc un conseil n'achetez surtout pas de tablette de marque SMARTAK, la qualité est à déplorer et surtout réfléchissez] à deux fois avant d'acheter qui que ce soit chez Electrodepot car pour moi leurs SAV est complétement inexistant et vous ne pourrez même pas récupérer votre appareil puisqu'il vous majorerons des frais pour cela....

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV Electro Depot Marseille inexistant voir pire...

Messagepar luv4sun7 » 28 mai 2018, 19:50

Le pire c'est que sur le papier de dépôt il n’ont émis aucune remarque sur l'état de l'embase, car en plus la réceptionniste a inséré plusieurs câble usb sans rencontrer aucun souci.
Elle à mentionné juste en état général usagé, bien que la tablette à était remise dans un état irréprochable, film de protection sur l’écran, toujours rangé dans une housse de protection, etc...

Alors j'ai insisté par mail non seulement en leurs faisant remarquer qu'ils avaient inséré plusieurs câble différent sans problème et en leurs demandant aussi l'adresse et le nom du responsable afin de leurs faire un courrier et comme par hasard pas une seule réponse à mes 2 mails...

A mon avis la carte mère doit être défectueuse et pour éviter le remplacement ou l'avoir il simule le hors garantie.

C'est bien la dernière fois que j'achète quelque chose chez eux, je vais devoir faire appel à une asso ou faire jouer une assurance en défense juridique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luv4sun7 » 31 mai 2018, 21:54

Voici le mail que j'ai reçu de la part d’Électro Dépôt suite à la demande de l'adresse du responsable du SAV afin de lui adresser un recommandé en AR:

" Bonjour,

Les informations étant sur le devis, car c'est la station de la marque qui applique les conditions de garantie.

TAKARA 04 93 51 68 98
REF N120517-494337
[email protected]

Cordialement,

Florence
ÉQUIPIÈRE SAV
ÉLECTRODEPOT LA VALENTINE (F638)

50 Montée du Commandant De Robien
13011 Marseille ( La Valentine )

TEL : 04 91 01 26 80
FAX : 04 91 01 26 88
MAIL : [email protected]

ELECTRODEPOT CAMPUS – 1 route de Vendeville - 59155 FACHES THUMESNIL
"

Il se décharge carrément de leur devoir légal, et bientôt il font se faire passer pour les victime de leurs station techniques....

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luv4sun7 » 01 juin 2018, 22:17

Suite à ce mail voici ma réponse :

" Bonsoir,

ce n'est pas à la station technique que je veux m'adresser car ce n'est pas à la station que j'ai acheté cette tablette mais à Électro dépôt il me semble.

Donc toute procédure sera engagé vers Électro Dépôt qui a le devoir de fournir une garantie légale, la manière dont vous gérez votre SAV ne m'intéresse pas, c'est votre problème pas le miens.

Je me répète mais lors du dépôt de ma tablette une employé à inséré plusieurs câble USB sans problème, car si comme votre station technique le signale sur une embase enfoncé , il aurai était impossible d'y connecté un câble.

Maintenant qui me dit que votre station, ayant détecté une défaillance de la carte mère et le remplacement de celle ci leurs coutant trop cher ne préfère pas prétexter une embase cassé afin de se débarrassé d'une réparation trop couteuse.
Cela ne serai pas honnête mais économiquement plus rentable.
Mais une fois de plus cela est votre problème pas le miens, car en travaillant avec de telle société c'est votre image qui est entaché. Et comme je l'ai signalé plus haut, une embase enfoncé ça se vois visuellement et cela aurai était mentionné sur le papier d'admission comme embase choqué, enfoncé, ou impossible de connecter un cable... mais ce n'est pas le cas...

Et quel intérêt pour moi de perdre mon temps à mener une tablette en sachant qu'elle ne sera jamais accepté en SAV, il n'y en a aucun.

Et ce qui me dit que dans l'histoire les grand gagnant c'est vous et votre station technique, c'est que d'une part vous vous débarrassé de votre devoir légal de fournir une garantie et qu'en plus vous refusez de restituer la tablette défectueuse si on ne vous règle pas une dîme de 15 euros. A court terme c'est peu être rentable mais à long terme le grand perdant ça sera Électro Dépôt et pas votre station technique.
A notre époque l'information circule très vite et la concurrence est très rude.

Donc le recommandé sera adressé à Électro Dépôt et non pas à votre Station technique, le responsable légal c'est votre enseigne pas ceux avec qui vous sous traité.

Cordialement.
"

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luv4sun7 » 03 juil. 2018, 23:54

Bonsoir, voici la suite de mon histoire.

Donc après avoir posté un Recommandé avec AR au siège social d'electrodepot le 13 juin (Service client electrodepot france - 1 route de Vendeville - 59155 Faches Thumesmil), je reçois un coup de téléphone d'Electrodepot Marseille le 29 juin pour un RDV le lendemain afin de discuter de mon problème.

Bonne nouvelle après un entretien courtois la personne chargé du service clientèle m'a directement proposé un remboursement de ma tablette.

Mon histoire se termine bien, ouf, surtout que je ne comprenait pourquoi autant de difficulté autour d'un appareil sous garantie.

L'enseigne à enfin remplit son rôle et je les en remercie par contre je banni tous produit de marque Takara ou leurs sous marque Smartak.

Cordialement à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »