Bonjour,
Si joint notre litige avec la marque PARKSIDE de LIDL. Leur produits tombent en panne rapidement. Leur service client est inefficace. Voici nos échanges.
Madame, Monsieur,
Le 08/04/2024, nous avons acheté 1 VISSEUSES A CHOC SANS FIL d’une valeur de 79,99 EUROS.
Marque : PARKSIDE
Modèle : PASSK 2-Li B2
PIECE JOINTE FACTURE
Le 30/08/2024, une visseuse est tombée en panne. Un professionnel nous a confirmé que ce n’était pas la batterie, et qu’elle doit-être remplacée.
Nous avons contacté votre SERVICE CLIENT PARKSIDE à de multiple reprise qui nous renvoie vers VOUS.
Je vous rappelle que l’article L217-4 du code la consommation précise que « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » et que selon l’article L217-10 « si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ».
En conséquence, nous vous mettons en demeure de :
1) soit de nous échanger IMMEDIATEMENT cette visseuse par un modèle identique ou supérieur.
2) soit de nous rembourser IMMEDIATEMENT la somme de 79,99 EUROS
Dans les 2 cas nous vous demandons de nous fournir un bon de retour.
À défaut de remboursement ou de réparation, sous dix jours à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l'article L217-4, L221-18 et suivants et du code civil et obtenir le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par la vente. Nous sommes également en train d’instruire ce problème au sein de différentes associations de consommateurs, avec lesquelles nous venons de publier ce cas sur des forums en ligne et signaler votre cas à la DGCCRF, afin d'aboutir à une class-action et une jurisprudence à votre encontre, dans le cadre d’une interdiction européenne de la commercialisation des produits LIDL et PARKSIDE.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.