FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav déplorable rue du commerce avec SBE

VOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2016, 10:01

sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar VOI » 05 août 2016, 10:36

bonjour
client rue du commerce
commande n° 432779300
j'ai achetée un mobile LG OPTIMUS PRO le 29/07/2015
il est tombé en panne lors d'un changement de carte sim , le 20 mai 2016 ( petit contact cassé )
étant toujours sous garantie, je contacte pour sav rueducommerce qui m'envoi un bon retour gratuit à leur adresse SAV, ensuite eux meme l'envoi à sbe online ..paquet bien reçu et en réparation le 31 mai 2016 . normalement réparation sera exécutée en 3 semaines maximum d'après les mails reçus .. il est toujours en réparation à ce jour (85 jours ) et malgré mes nombreuses tentatives d'appels rien ne bouge , aucune nouvelle.. mails et telephone inopérant à SBE, , pour rue du commerce promet de s'en occuper et toujours rien ... je paie unforfait pour rien et les appels surfacturés à sbe ne donnent rien . que dois je faire , avant dernier recours par mise en demeure RDC ou éventuellement introduire une demande injonction de faire par voie justice
.. merci de votre aide , bien cordialement
yvette

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2016, 15:35

Bonjour Voi,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu je me rapproche de SBE et reviens vers vous début de semaine prochaine.

Je vous invite à me solliciter via le mail que vous avez reçu si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2016, 10:01

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar VOI » 10 août 2016, 20:31

bonjour
suite à doléances , le conseiller Amine rue commerce à pris les choses en mains et m'annonce au vu les déboires, le remboursement total de mon achat . remboursement à mon compte bancaire sous quelques jours ! je reviendrai pour clore le dossier dès visualisation du virement . merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar RueDuCommerce » 11 août 2016, 10:16

Bonjour Voi,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu je vous informe que le remboursement se fera par chèque.

Vous devriez le recevoir courant semaine prochaine.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

VOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2016, 10:01

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar VOI » 22 août 2016, 14:40

bonjour

je fais suite au dossier.
je viens de recevoir par rue du commerce ce jour un chèque de remboursement du téléphone en réparation ..dossier finalisé certes mais les appels vers SBE m'ont été facturés (numéro surtaxé et ce malgré l'absence de correspondant ) juste en attente .. donc grande méfiance de ce SAV qui ne fonctionne pas correctement et ne répond pas ni par mail , ni au tel ..

merci donc à AMINE qui à solutionné / résolu ce litige ..
bonne chance aux autres..
cordialement

Mob100-84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 09:08

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar Mob100-84 » 25 août 2016, 09:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec la qualité de service et de traitement du SAV (SBE) de Rue du Commerce.
ça fait maintenant depuis décembre 2015 que je m'amuse à renvoyer mon téléphone au SAV car incapable de le réparer correctement.
Encore maintenant, il est au SAV. Je me retrouve sans téléphone à cause de cela. Le pire est que j'ai payé le devis pour la réparation de mon téléphone et maintenant ça fait 3 semaines que j'attends sa réparation.

Le service client... tout ce qu'ils répondent "Je n'ai pas plus de détails sur la réparation à vous donner". Par contre, super rapide pour débiter la carte bleue.

RUE DU COMMERCE : Fini! Même pas capable d'avoir un SAV digne de ce nom

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar yo33-7 » 04 mai 2017, 07:47

Bonjour,
j'ai achété en mars 2016 un téléphone LG G4 sur le site rue du commerce. En octobre 2016 apparurent les premiers symptômes du bootloop (redémarrages inopinés).
J'ai donc renvoyé le téléphone pour réparation et celui ci m'a été renvoyé 3 semaines après avec un rapport d'intervention de LG France indiquant qu'ils avaient procédé à une réinitialisation du téléphone (c'est à dire rien du tout).
4 mois plus tard, même constat, le téléphone redémarre de nouveau tout seul et je profite donc de la garantie encore valable pour renvoyer le téléphone à rue du commerce en leur joignant une mise en demeure de procéder aux réparations efficaces, à l'échange contre un téléphone similaire neuf ou au remboursement.
Un opérateur du service client rue du commerce me contacte peu après et me propose un bon d'achat du montant du prix d'achat du téléphone.
Plus intéressé, je refuse et lui indique que je souhaite désormais un remboursement car
- le problème de bootloop que rencontrent les téléphones LG G4 nécessite un changement de la carte mère, procédure très coûteuse qui clairement ne sera pas appliquée (Le Sav préferera les pseudos traces d'oxydation ou de démontage pour se dédouaner)
- Il m'a fallu acheter un téléphone de rechange

L'opérateur me signale alors que dans le cadre de la garantie des vices cachés, c'est à moi qu'il incombe de prouver qu'il existe un défaut de bootloop, pour obtenir remboursement. Manœuvre un poil hypocrite lorsque l'on sait qu'ils surveillent attentivement les discussions de ce forum et vu le nombre de plaintes recensées à l'encontre des smartphones LG.
- http://www.frandroid.com/marques/lg/338 ... e-bootloop
- http://www.gamergen.com/actualites/g4-l ... s-269974-1
- http://www.lesmobiles.com/actualite/208 ... oucle.html

J'ai donc bien fait attention de renvoyer mon téléphone en parfait état, planche photographique à l'appui (protégé par une coque otterbox defender depuis l'achat), afin de ne pas entendre parler, de trace d'oxydation, choc, démontage ou n'importe quelle autre raison qui permettrait à LG de ne pas admettre le problème de bootloop.
Je contacte donc LG afin de leur demander un mail ou une attestation confirmant que, malgré leur 1ère intervention, mon téléphone présente bien un problème de bootloop et qu'à ce titre je peux demander son remboursement.
Réponse, <<Nous ne délivrons pas d'attestation, nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit d'un problème de bootloop et si vous souhaitez un remboursement, il vous faut trouver un arrangement commercial avec rue du commerce>>.
Ma question est la suivante, comment faire pour obtenir un remboursement de rue du commerce lorsque ceux ci me demandent une attestation de LG qui ne veut pas en fournir ?
Aujourd'hui mon téléphone est en transit au SAV rue du commerce en attendant, je présume, son envoi chez LG. Dans le cadre de mon activité pro je ne pouvais pas me permettre de me passer d'un smartphone durant les semaines d'immobilisation, j'ai donc dû m'en acheter un nouveau.
Ai je le droit de réclamer le remboursement?
Dois je vraiment fournir une preuve du dysfonctionnement de mon téléphone malgré tout ce qu'on peut déjà en lire sur internet et un premier envoi en SAV qui n'a rien résolu ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2017, 15:51

Bonjour yo33-7,

Je fais suite à votre post.
Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Cordialement

Magali

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar yo33-7 » 06 mai 2017, 12:23

Bonjour,
N° commande 688 110 274
Réclamation n°RDC-2959051-1493383634
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: sav déplorable rue du commerce avec SBE

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2017, 09:21

Bonjour yo33-7 ,

J'accuse réception de votre message.

Mon collègue Amine qui est en charge de votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus