FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable - Remboursement toujours en attente après 2 mois

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

SAV déplorable - Remboursement toujours en attente après 2 mois

Messagepar stephrueil » 13 nov. 2018, 01:18

Incroyable, je suis client depuis + de 8 ans chez Allo Pneu et je viens de découvrir la qualité déplorable du SAV malgré des frais, qu’on ne trouve pas sur des sites concurrents.
Mon Histoire :
Le 24 septembre 2018, je passe une commande N* 46693986 pour 2 pneus et des chaines. Montage à domicile.

Le monteur vient 8 jours plus tard faire le montage et pas de chance. Je me suis trompé de largeur 205 au lieu de 215 ! Ok ça arrive, l’erreur est humaine mais chez Allo Pneu elle coute cher. Pour une commande à l’origine de 174,20 eur. On demande au titre des CGV : 20 eur de retour pneu (curieusement aucune facture) et 25 eur de retour chaines + les 15,40 eur du monteur (1 déplacement pour rien).
Le monteur me dit qu’il concerne les pneus pour les renvoyer chez Allo Pneu (les 20 eur) et que je dois contacter Allo Pneu pour faire le changement et avoir les pneus en 215 de large, de plus il n’a pas reçu les chaines (donc dans tous les cas, il fallait bien qu’il revienne me livrer alors pourquoi les 15,40 !!!).

Le jour même, je contacte le SAV explique le problème et demande le retour des pneus qui sont chez le monteur pour un echange avec des 215 (Réponse : ok monsieur pas de problème c’est 2X10 eur). Bon Ok, j’ai fait une erreur je paye (Mais curieusement, on n’a pas de facture pour ces frais !).

Mais où sont les chaines, réponse : Monsieur il y aura 25 eur de frais pour le retour des chaines (quoi encore 25 eur, pour des chaines que je n’ai même pas reçu !) Je demande alors un effort commercial et là la réponse est simple NON pas possible. 25 eur de frais pour des chaines à 69 eur Cool Non ?

Donc on fait le calcul 15,40 + 20 + 25 et aucun geste commercial pour une facture à l’origine de 174,20 eur. Finalement pas certain que de passer commande sur Allo Pneu soit une bonne affaire, ou en tout cas il ne faut pas faire d’erreur chez eux alors que chez un gros concurrent, j’ai lu les CGV et la rien pas de frais de retour.
Bon pas le choix, je valide tous les frais et le retour des marchandises car je n’ai pas vraiment le choix que faire de marchandise qui ne sont pas aux bonnes dimensions ?

Mais là où ça devient énorme, c’est que malgré mon accord et des frais de 25 eur pour le retour des chaines et bien nous sommes aujourd’hui le 13/11/2018 et je n’ai toujours pas reçu le remboursement des chaines. J’ai fait plusieurs relances via formulaire, téléphone et rien !!!
Pas de remboursement, aucun geste commercial malgré 8 ans de fidélité et 9 commandes sur Allo Pneu !

Bravo le SAV

Conclusion : Site à fuir ou alors vérifier 10 fois votre commande avant de la valider et croisez les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème...

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: SAV déplorable - Remboursement toujours en attente après 2 mois

Messagepar CM_Allopneus » 13 nov. 2018, 14:41

Bonjour, je suis désolé d'apprendre votre mauvaise expérience sur notre site. Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande par mail à [email protected], afin que je fasse le point avec le service client.
Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement, Karl.
Modifié en dernier par CM_Allopneus le 03 déc. 2018, 09:49, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Re: SAV déplorable - Remboursement toujours en attente après 2 mois

Messagepar stephrueil » 13 nov. 2018, 17:02

Super Bravo pour votre réponse, et en plus vous ne savez pas lire un post !
Il y a mon numéro de commande ci-dessus ou alors c'est que vous ne voulez pas le job :oops:

"Le 24 septembre 2018, je passe une commande N* 46693986 pour 2 pneus et des chaines. Montage à domicile."

Cher internaute,
Je vous tiendrais au courant de la conclusion de cette histoire.

Bonne journée

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Re: SAV déplorable - Remboursement toujours en attente après 2 mois

Messagepar stephrueil » 15 nov. 2018, 11:40

Je viens de reçevoir un mail d'Allo Pneu pour m'informer du remboursement de 44,90 eur sur un achat de 69.90 après 2 mois donc 25eur de frais. Bravo le service client et la relation commerciale. C'est certain je reviendrai passer commande chez vous. :roll:
Plus jamais OUI :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus