Incroyable, je suis client depuis + de 8 ans chez Allo Pneu et je viens de découvrir la qualité déplorable du SAV malgré des frais, qu’on ne trouve pas sur des sites concurrents.
Mon Histoire :
Le 24 septembre 2018, je passe une commande N* 46693986 pour 2 pneus et des chaines. Montage à domicile.
Le monteur vient 8 jours plus tard faire le montage et pas de chance. Je me suis trompé de largeur 205 au lieu de 215 ! Ok ça arrive, l’erreur est humaine mais chez Allo Pneu elle coute cher. Pour une commande à l’origine de 174,20 eur. On demande au titre des CGV : 20 eur de retour pneu (curieusement aucune facture) et 25 eur de retour chaines + les 15,40 eur du monteur (1 déplacement pour rien).
Le monteur me dit qu’il concerne les pneus pour les renvoyer chez Allo Pneu (les 20 eur) et que je dois contacter Allo Pneu pour faire le changement et avoir les pneus en 215 de large, de plus il n’a pas reçu les chaines (donc dans tous les cas, il fallait bien qu’il revienne me livrer alors pourquoi les 15,40 !!!).
Le jour même, je contacte le SAV explique le problème et demande le retour des pneus qui sont chez le monteur pour un echange avec des 215 (Réponse : ok monsieur pas de problème c’est 2X10 eur). Bon Ok, j’ai fait une erreur je paye (Mais curieusement, on n’a pas de facture pour ces frais !).
Mais où sont les chaines, réponse : Monsieur il y aura 25 eur de frais pour le retour des chaines (quoi encore 25 eur, pour des chaines que je n’ai même pas reçu !) Je demande alors un effort commercial et là la réponse est simple NON pas possible. 25 eur de frais pour des chaines à 69 eur Cool Non ?
Donc on fait le calcul 15,40 + 20 + 25 et aucun geste commercial pour une facture à l’origine de 174,20 eur. Finalement pas certain que de passer commande sur Allo Pneu soit une bonne affaire, ou en tout cas il ne faut pas faire d’erreur chez eux alors que chez un gros concurrent, j’ai lu les CGV et la rien pas de frais de retour.
Bon pas le choix, je valide tous les frais et le retour des marchandises car je n’ai pas vraiment le choix que faire de marchandise qui ne sont pas aux bonnes dimensions ?
Mais là où ça devient énorme, c’est que malgré mon accord et des frais de 25 eur pour le retour des chaines et bien nous sommes aujourd’hui le 13/11/2018 et je n’ai toujours pas reçu le remboursement des chaines. J’ai fait plusieurs relances via formulaire, téléphone et rien !!!
Pas de remboursement, aucun geste commercial malgré 8 ans de fidélité et 9 commandes sur Allo Pneu !
Bravo le SAV
Conclusion : Site à fuir ou alors vérifier 10 fois votre commande avant de la valider et croisez les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème...