FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Allopneus

D77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:39

SAV Allopneus

Messagepar D77 » 12 déc. 2017, 11:34

Lamentable !
Ce simple mot résume à lui seul le site et le SAV allopneus.
Voici un résumé de mes mésaventures : J'ai 2 pneus à remplacer sur un 807, le 30/11/2017 je lance une recherche sur le net pour la dimension correspondante (215 60 R16). De nombreux sites apparaissent dont allopneus. Après un tour rapide, mon choix se porte sur ce site. Je commande les 2 pneus. Mais immédiatement après validation de la commande je m'aperçois en lisant le récapitulatif de commande que les pneus commandés ne correspondent pas à la dimension saisie. Immédiatement, j'envoie via le site un mail pour demander que l'on veuille bien annuler ma commande et la remplacer par une commande à la bonne dimension. Ensuite, je vérifie que la dimension de la marque de pneu recherchée est bien disponible. En fait, elle n'est pas disponible. C'est certainement pour cette raison que le site a converti ma demande vers une dimension disponible.
N'ayant obtenu aucune réponse à mon mail de la veille au soir, le lendemain matin j'essaie de joindre le service commercial au n° indiqué sur le site. J'ai bien du essayer 15 fois ! sans succès : "tous nos collaborateurs étant occupés nous vous invitons à renouveler votre appel" !! A 40 centimes la minute plus le coût de l'appel, ça fini par lasser et par faire cher !
Par mail (automatique ?), le site me répond pour m'indiquer les modalités d'annulation ou de rétractation. Le 4 décembre j'envoie donc une demande d'annulation en indiquant que je souhaite qu'il s'occupe du réacheminement des pneus. Je doute fort que les pneus que j'ai commandé aient, un jour, quitté l'entrepôt d'allopnneu et qu'ils aient été livrés au centre de montage !! Mais bon, il y a une erreur de commande, je n'arriverai jamais à prouver qu'elle n'est pas de mon fait, donc je me résigne à devoir payer les 2 X 25 €. Le problème est que depuis le 4 décembre et en dépit de relances par mail, je n'ai aucune réponse de leur part sur la prise en compte de mon annulation et sur le remboursement de mon achat sous déduction des 2 X 25€.
Donc, en conclusion : LAMENTABLE ! (aucun contact, le site est construit pour vous faire payer les erreurs qu'il s'agisse des vôtres ou des leurs !).

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: SAV Allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 14 déc. 2017, 10:16

Bonjour, notre service client a du retard dans les traitements des demandes mais vous répondra très prochainement.

Merci de votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


D77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:39

Re: SAV Allopneus

Messagepar D77 » 14 déc. 2017, 14:49

Hourra ! Une réponse !!
Et quelle réponse !
15 jours depuis la commande pour obtenir cette réponse !
Je vous avais bien dit : Lamentable.

juju38it
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:38

Re: SAV Allopneus

Messagepar juju38it » 14 déc. 2017, 15:42

LAMENTABLE est même encore un faible mot! Même chose, je commande les pneus et finalement je les trouve moins cher dans le garage à côté de chez moi, j'annule donc ma commande (2H après l'avoir passé). Je reçois donc un mail automatique avec le formulaire qui dit qu'ils s'engagent à répondre sous 3 jours!!! Cela fait 4 jours. Et il faudrait que je paye le retour des pneus alors que j'ai annulé 2H après la commande mais que leurs services ne sont pas capables ni de lire des mails ni de répondre au téléphone (20 appels à 40ct la minute, qui va les payer, c'est sûr que c'est moi, pas eux)!!!! A ce jour, aucun retour par mail ou par téléphone.
Je n'ai jamais vu de service aussi lamentable où nous prenons les clients pour des imbéciles en leur disant que le retour est à leur frai si ils n'annulent pas tôt. Alors ayant annulé 2H après la commande, et ayant payé le retour en minutes téléphoniques, j'espère que je vais avoir un signe de vie.
NE COMMANDEZ JAMAIS SUR ALLO PNEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juju38it
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:38

Re: SAV Allopneus

Messagepar juju38it » 14 déc. 2017, 17:30

Retour des arnaqueurs!!! Je viens de recevoir un mail qui me dit qu'il est impossible d'annuler une commande étant donné que c'est tout automatisé chez eux. Donc aucun droit de rétractation avec eux!!! N'est-ce pas pourtant une loi?!
Je trouve que ces personnes sont des voleurs. Aucun droit à l'erreur sur leur site sinon ça coûte 50€ (tout de même!!!!!!). Aucun droit de rétractation, tout est fait pour qu'ils n'aient que très peu d'argent à vous rembourser!!
De ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à être en colère, bien au contraire. Alors, j'ai déjà commandé sur 123 pneus, foncez! Eux ils sont professionnels, contrairement à ALLO PNEUS qui ne s'intéresse pas aux lois et aux droits mais uniquement à combien vous allez vous tromper et leur donner.
A EVITER ALLO PNEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juju38it
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:38

Re: SAV Allopneus

Messagepar juju38it » 14 déc. 2017, 17:35

Voilà leur réponse!!!!!




Pour pouvoir respecter nos délais très courts, nous devons miser sur des processus extrêmement automatisés. À partir du moment où la commande a été validée et payée les données d'impression sont générées automatiquement et transmises à la production. Il n'est quasiment plus possible de la modifier ou de l'annuler.

Nous sommes navrés de ne pas répondre favorablement à votre demande.

Veuillez trouver ci-dessous les modalités dans le cadre d'un échange ou d'une rétractation.



Conformément à nos conditions générales de vente article 7 et à l'article L121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs* pour retourner, à vos frais, les produits commandés.



- Vous souhaitez un échange ?



Dans le cas d'une erreur de dimension, vous avez la possibilité de faire un échange de produit. Pour ce faire, veuillez contacter notre service commercial au 0809 400 315 (Service gratuit + prix appel) afin de connaitre les modalités d'échange et le tarif en vigueur.



- Vous souhaitez vous rétracter ?



Vous trouverez ci-dessous les 2 solutions de retour qui s'offrent à vous :

1. Afin de vous éviter toutes contraintes, nous pouvons mandater pour vous un transporteur en charge de récupérer vos pneus, moyennant des frais de retour de l'ordre de 25€ par pneu. Ces frais de retour seront déduits du montant total de votre commande lors du remboursement.

A titre commercial, vous bénéficiez d'un bon de réduction de 10€ pour 2 pneus ou 40€ pour 4 pneus valable 15 jours sur notre site internet. Ce dernier vous parviendra par e-mail sous forme d'un bon d'achat.

2. Vous nous retournez les pneumatiques** par le transporteur de votre choix à l'adresse suivante, dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception des pneus. Dès le retour de votre marchandise, nous procéderons au remboursement intégral de votre commande dans un délai bancaire de 48 à 72 heures ouvrées.

D77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:39

Re: SAV Allopneus

Messagepar D77 » 15 déc. 2017, 10:10

Ce matin, j'ai reçu une réponse du médiateur Allopneus (en fait, le SAV) auquel j'avais envoyé un mail le mercredi 13/12.
Ci dessous cette réponse :
" Bonjour
Je vous confirme que l’enlèvement des pneus a bien été effectué et qu’à réception au dépôt , le remboursement déduction faite des frais de retour sera émis.
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire
Cordialement
Service Après Vente
[email protected]"
Pour mémoire, j'ai commandé les pneus le 30 novembre. Allopneus se targue de ne pouvoir annuler les commandes à cause d'une procédure automatisée destinée à livrer très rapidement les clients. Nous allons donc pouvoir vérifier rapidement si ils sont tout aussi efficaces pour rembourser. Je vais également vérifier auprès du centre de montage que j'avais choisi lors de la commande que les pneus "annulés" ont bien été livrés chez lui, ce dont, je doute !, car pour moi, les pneus "annulés" n'ont jamais quitté l'entrepôt d'Allopneus !
A suivre ...

Marie38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:04

Re: SAV Allopneus

Messagepar Marie38 » 18 déc. 2017, 11:11

j'ai commandé un pneu pour une peugeot 1007. Livré en temps et en heure, j'étais contente, mais ça s'arrête là, en fait ils se sont trompés de pneus et impossible de le monter.
Mon fils a envoyé 5 ou 6 mails avant qu'ils veuillent bien répondre pour dire qu'ils nous recontacterait pour savoir ce que l'on voulait. 15 jours plus tard un mail auquel répond mon fils en demandant le retour du pneu et la livraison de 2 pneus moins cher à la pièce, mais le même prix en général, ils ne perdaient donc rien......Voilà une semaine que l'on attend et toujours rien. Quant au téléphone pas la peine d'en parler ils ne répondent jamais.
En fait Allo pneus est une énorme arnaque et un site à éviter absolument

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SAV Allopneus

Messagepar Eric123 » 18 déc. 2017, 23:50

Bonjour,

Pourquoi vous n'avez pas fait appel à un commerçant local, qui paient des impôts locaux dans votre ville et qui fait travailler des citoyens de la ville ?
Concessionnaire, agent de la marque, MIDAS, SPEEDY, POINT S, VULCAIN, FEU VERT, NORAUTO, ...
Les achats sur internet entraînent le désert commercial des centres villes et bientôt des périphéries.

Quand vous crevez une roue, vous passez par internet pour la réparer ?

Cela va vous couter 50 Euros de renvoyer vos pneus.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SAV Allopneus

Messagepar Philou18 » 19 déc. 2017, 05:37

tout à fait d'accord avec eric123

Et méfiez-vous toujours du trop bon marché,
Comme dit l'adage : "c'est le bon marché qui coûte cher"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus