FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus : pneus déformés, SAV défaillant

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Allopneus : pneus déformés, SAV défaillant

Messagepar TrebQC » 28 oct. 2021, 19:58

J'ai commandé 4 pneus Continental Premium à la mi-août qui ont été montés par l'une de leurs stations mobiles de montage. Et depuis c'est l'enfer : vibrations à gogo dès 70 km/h. Le monteur est ré-intervenu 3 fois avant de constater que les 4 pneumatiques sont déformés dont l'un de manière plus marqué que les autres. Lors de sa dernière intervention, j'ai filmé la déformation sur l'équilibreuse du monteur et il m'a établi une attestation du constat de déformation. Lorsque je remonte mes roues hiver, les vibrations disparaissent et je n'avais aucun souci avec mes précédents pneus (ceux qui étaient usés). Bref, aucun doute, ce sont les pneus qui sont défectueux.

Sauf que le SAV d'Allopneus ne l'entend pas de cette oreille : exigence d'un chèque de 100€ pour la prise en charge des 4 pneumatiques, démontage des pneumatiques à mes frais, exigence d'attendre pendant une journée le passage du transporteur qui passera entre 9h et 18h, délai de 3 mois annoncé pour l'expertise des pneumatiques, rachat de pneus à mes frais... Non seulement, c'est irrespectueux du client mais surtout, c'est complètement hors des clous par rapport à leurs obligations légales. Car ils ignorent (volontairement) le code de la consommation dont la garantie légale de conformité (articles L.217-4 à L 217-13) dont en particulier, l’article L.217-11 qui dit ceci : « La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur. »

De manière plus générale, je m’interroge sur la qualité des pneumatiques vendus sur internet. Car ce n'est pas la première fois que j'ai un souci de pneumatiques déformés et il y a d'autres témoignages qui ressemblent curieusement au mien comme celui-là :
https://forum.quechoisir.org/allopneus-com-comment-couler-son-entreprise-t193334.html#p1019896
Je me demande si les constructeurs de pneumatique n'écoulent pas du second choix aux revendeurs internet avec lesquels les SAV sont compliqués (la preuve).

EricB62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:59

Re: Allopneus : pneus déformés, SAV défaillant

Messagepar EricB62 » 05 nov. 2021, 23:11

J'ai le même problème avec ces voleurs !
4 pneus Pirelli achetés sur le site, déformation constatée par le monteur, après avoir essayé plusieurs équilibrages.
Ils ont demandés des vidéos, vidéos réalisées par le monteur. Allopneu me demande de faire reprendre les pneus pour un montant de 100 €. En attendant l'expertise de leur fabricant (de 2 à 3 mois), je dois racheté 4 pneus !! Coût de presque 900 € !!
Hallucinant ! Ces gens prennent leurs clients pour des imbéciles !
Service sav nulle !
Société à fuir absolument !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


masseric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2022, 14:26

Re: Allopneus : pneus déformés, SAV défaillant

Messagepar masseric » 08 août 2022, 15:17

Bonjour, j'ai acheté moi aussi 4 pneus Pirelli et je les ai fait monter par leur station de montage allopneus, depuis j'ai une grosse vibration et le service client me dit de reprendre rendez-vous avec la station de montage pour dejanter et tourner les pneumatiques d'un 1/2 tour et pour eux à 99 % c'est résolu. . Sauf qu'il y a un sens de montage et qu'il sont bien montės. J'ai fais constaté par un garage qui m'annonce que 2 pneus ont un mėplat Et en plus la station de montage est injoignable. Des [Message Modéré] .J'aurai besoin de conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus