FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Allopneus

D77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:39

Re: SAV Allopneus

Messagepar D77 » 19 déc. 2017, 09:58

Vous avez tout à fait raison. Sauf que je recherchais une marque particulière que les professionnels locaux n'avaient pas référencée. L'avantage d'une commande sur internet c'est que l'on a pas besoin "de bouger de son canapé" pour commander et que c'est ouvert à toute heure. Le bémol c'est quand il y a un souci, c'est à ce moment que l'on s'aperçoit que la relation client est parfaitement inexistante sur Allopneus. A ce sujet, je n'ai à ce jour aucune nouvelle du retour des pneus annulés chez eux et donc de mon remboursement. Nous ne sommes pas loin de l'arnaque.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: SAV Allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 21 déc. 2017, 11:24

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour les désagréments.
Nous subissons actuellement les conséquences d'un très fort pic d'activité inhabituel, et le service client a du retard dans les réponses à nos clients. Nos équipes font leur possible.
Nous travaillons actuellement à une solution pérenne de façon à ce que ces situations ne se reproduisent pas, nous prenons ainsi vos remarques en considération.

Merci de votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


D77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:39

Re: SAV Allopneus

Messagepar D77 » 09 janv. 2018, 16:11

Suite du mauvais roman !
J'ai relancé le médiateur lundi parce que, bien entendu, je n'avais aucune nouvelle.
Réponse du médiateur, aujourd'hui, "Nous relançons le dépôt afin de savoir si les pneus ont bien été réceptionnés. Nous reviendrons vers vous au plus vite."
Magnifique ! pour une commande passée fin novembre et annulée immédiatement, nous en sommes à plus d'un mois ! Je pense que les pneus doivent faire une longue marche pour regagner le dépôt !!! sachant, par ailleurs que je suis convaincu qu'ils n'ont en réalité jamais quittés le dépôt !
Lamentable ! ça sent l'[Message Modéré] !

tepezed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 10:30

Re: SAV Allopneus

Messagepar tepezed » 19 nov. 2018, 10:35

Mauvaise expérience ici aussi :

Achat de 4 pneus.
NOKIAN WEATHERPROOF CARGO (pour mon utilitaire)

Sur le site ils sont référencés NOKIAN WEATHERPROOF (tout court). Evidemment, comme il y a deux versions, je reçois la mauvaise.

Service INJOIGNABLE au téléphone (plus de 30 essais sur 3 jours, tous horaires), la réponse par mail la plus rapide a été faite en 3 jours (oui, nous sommes bien en 2018 et cela prend 3 jours pour copier coller un mail automatique)...

Bien évidemment je m'attends à ce que le retour soit payant, mais cela ne se passera pas comme ça !

Fuyez cette boutique de touristes, c'est hallucinant d'en être à ce point de foutage de g....e pour 450 euros de pneus tout de même...

Bref, c'était la dernière fois chez eux...

gutenberg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:01

Re: SAV Allopneus

Messagepar gutenberg1 » 13 déc. 2022, 16:10

Bonjour, allo pneus refait des siennes, J'ai fait une commande (c'est la 7è que je fais en 5 ans...sans problèmes)), j'ai suivi leur instruction en indiquant la marque de ma voiture, le modèle et le type de pneu, j'ai pris le pack jantes+pneus+valves, seulement j'ai choisi dans leurs propositions correspondant à ma voiture un jeu de jantes qui n'était pas adapté, je leur ai fait confiance, je m'en suis aperçu dans les 30mn, j'ai essayé d'annuler immédiatement mais impossible, rien ne marchait, le samedi le service client est ouvert, je téléphone une demi heure à 40 c la minute, j'ai eu au bout de ce temps une proposition de rappel dans la journée de samedi, mais silence radio. Lundi 12 décembre 2022 je recommence mais bizarrement j'ai un message sur leur 2 téléphones : ce numéro n'est pas attribué, j'ai contacté orange qui n'est pas au courant en fait c'est eux qui enregistre ce message là, histoire de se débarrasser des importuns, il y a là une usurpation d'identité de leur fournisseur téléphonique, à moins qu'ils soient de mèche. Impossible d'avoir accès au formulaire de rétractation, ce qui est une disposition légale de la loi sur la consommation, ils sont donc en infraction. Enfin après un grand nombre de message sur leur site sur Facebook, et sur les réseaux sociaux, j'ai enfin accès à un formulaire mais ce n'est pas un formulaire de rétractation, juste une demande d'annulation de commande ou de modifications de commande. Il est indiqué qu'il vont me contacter mais là encore tromperie, il précise que la prise en compte de ma demande d'annulation se limite en fait à la prise en compte seulement de mes messages, (précision que j'ai trouvé sur le forum de "que choisir" dans une réponse directe d'allo pneus). Nouvelle tromperie, il peuve toujours se retrancher derrière la loi sur la consommation pour faire payer le retour de leur marchandise mais en réalité il n'en ont rien à faire car il aligne mensonges sur mensonges et tromperies sur tromperies sur leur site. Aujourd'hui mardi, j'ai réussi à avoir une conseillère qui m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des modifications ou annulations de commande et m'a passé le service concerné, qui a coupé au bout d'une demi heure de mise en instance. J'ai donc décidé de refuser les colis, c'est le résultat de tout ce cinéma.Je peux effectivement refuser les colis sans avoir à payer pour les renvoyer. Je pense qu'il vont se faire tirer les oreilles pour me rembourser mais c'est de leur faute et je vais dès demain faire un signalement sur point conso (Site de la DGCCRF) et envoyer le dossier à mon assurance juridique, le montant est important donc mon dossier sera pris en charge. Merci de votre attention

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus