Bonjour,
Le 20 Novembre dernier, nous avons commandé une machine Expresso (cafetière) de marque Koenig, référence B03108 sur le site Cdiscount pour un montant de 79,99 €.
Le colis nous a été livré en point relais le 26 Novembre.
Lors de la mise en service de la cafetière, il s'est avéré que celle-ci ne fonctionne absolument pas (problème de pompe, pas d'amorçage donc pas d'eau ... ce qui reste un problème majeur pour une cafetière...!!).
Le 27 Novembre, nous prenons contact avec beaucoup de difficultés (communiations interrompues, coupées, etc...) avec le SAV Cdiscount. Impossible de rédiger la demande via le site Web (erreur innatendue permanante - une douzaine de tentatives tout au long de la journée). Nous tentons le téléphone (0811 700 233). Il n'aura pas fallut moins de 7 !!! appels pour enfin pouvoir exposé le problème correctement avec un interlocuteur. A noter qu'il s'agit d'une plateforme délocalisée dont les opérateurs ne maîtrisent que très moyennement le français.
Notre dernier interlocuteur nous renvoie vers le fabricant pour tout problème de SAV, y compris pour ce qui est d'une panne au déballage comme c'est le cas ici.
Or, il s'avère que le fabricant que nous avons contacté, Koenig, basé à Zurich, ne commercialise pas ses produits en France et ne dispose donc pas de stations techniques en France. Par ailleurs, Koenig ne traite pas avec les particuliers comme ils nous l'ont confirmé par téléphone.
Nouvel appel chez Cdiscount : notre interlocuteur prends note de cet élément et nous affirme que nous seront contactés sous 48 heures, par email, pour une procédure de retour. A noter que nous refusons la retractation de la commande comme il nous est proposé car dans ce cas les frais de retour sont à notre charge (colis de 7 Kg...). Nous demandons, soit un produit neuf, soit la réparation, soit le remboursement intégral.
Sans nouvelles de Cdiscount le 2 Décembre, nouveaux appels chez Cdiscount (4) pour joindre un nouvel interlocteur. Il nous indique que la procédure figure dans notre espace client. Nous vérifions. Effectivement, une procédure figure : elle nous invite à prendre contact avec H.Koenig !!!!! H.Koenig est une marque allemande possédant bien une représentation en France (en Seine et Marne) mais n'ayant aucun lien avec la marque Koenig.
Le site H.Koenig : http://www.hkoenig.com/
Le site Koenig : http://www.koenigworld.com/applications/dkb/koenig/fr/home.nsf/
Rappel chez Cdiscount : nous serons contactés sous 24 heures.
A ce jour, 4 décembre, toujours aucune nouvelles de Cdiscount. Nouvel appel sur un autre numéro, celui devant être celui du SAV (05 57 14 45 00), plus de 20 mn d'attente et aucun interlocuteur.
Que devons-nous faire pour enfin trouver une solution à ce problème ?
Lettre recommandée avec A.R. au siège de Cdiscount ? Lettre recommandée avec A.R. au siège du groupe Casino, maison mère de Cdiscount ? Procédure devant le jupe de proximité ?
Si des membres du forum ont des idées ou sont déjà passés par là avec Cdiscount, nous sommes preneurs... !!!
Avec nos remerciements et malgré tout Bonnes fêtes à tous.
Cordialement.