FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Cdiscount : pitoyable

laurentn45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 16:56

SAV Cdiscount : pitoyable

Messagepar laurentn45 » 04 déc. 2014, 14:49

Bonjour,

Le 20 Novembre dernier, nous avons commandé une machine Expresso (cafetière) de marque Koenig, référence B03108 sur le site Cdiscount pour un montant de 79,99 €.
Le colis nous a été livré en point relais le 26 Novembre.

Lors de la mise en service de la cafetière, il s'est avéré que celle-ci ne fonctionne absolument pas (problème de pompe, pas d'amorçage donc pas d'eau ... ce qui reste un problème majeur pour une cafetière...!!).

Le 27 Novembre, nous prenons contact avec beaucoup de difficultés (communiations interrompues, coupées, etc...) avec le SAV Cdiscount. Impossible de rédiger la demande via le site Web (erreur innatendue permanante - une douzaine de tentatives tout au long de la journée). Nous tentons le téléphone (0811 700 233). Il n'aura pas fallut moins de 7 !!! appels pour enfin pouvoir exposé le problème correctement avec un interlocuteur. A noter qu'il s'agit d'une plateforme délocalisée dont les opérateurs ne maîtrisent que très moyennement le français.
Notre dernier interlocuteur nous renvoie vers le fabricant pour tout problème de SAV, y compris pour ce qui est d'une panne au déballage comme c'est le cas ici.

Or, il s'avère que le fabricant que nous avons contacté, Koenig, basé à Zurich, ne commercialise pas ses produits en France et ne dispose donc pas de stations techniques en France. Par ailleurs, Koenig ne traite pas avec les particuliers comme ils nous l'ont confirmé par téléphone.

Nouvel appel chez Cdiscount : notre interlocuteur prends note de cet élément et nous affirme que nous seront contactés sous 48 heures, par email, pour une procédure de retour. A noter que nous refusons la retractation de la commande comme il nous est proposé car dans ce cas les frais de retour sont à notre charge (colis de 7 Kg...). Nous demandons, soit un produit neuf, soit la réparation, soit le remboursement intégral.

Sans nouvelles de Cdiscount le 2 Décembre, nouveaux appels chez Cdiscount (4) pour joindre un nouvel interlocteur. Il nous indique que la procédure figure dans notre espace client. Nous vérifions. Effectivement, une procédure figure : elle nous invite à prendre contact avec H.Koenig !!!!! H.Koenig est une marque allemande possédant bien une représentation en France (en Seine et Marne) mais n'ayant aucun lien avec la marque Koenig.
Le site H.Koenig : http://www.hkoenig.com/
Le site Koenig : http://www.koenigworld.com/applications/dkb/koenig/fr/home.nsf/

Rappel chez Cdiscount : nous serons contactés sous 24 heures.

A ce jour, 4 décembre, toujours aucune nouvelles de Cdiscount. Nouvel appel sur un autre numéro, celui devant être celui du SAV (05 57 14 45 00), plus de 20 mn d'attente et aucun interlocuteur.

Que devons-nous faire pour enfin trouver une solution à ce problème ?

Lettre recommandée avec A.R. au siège de Cdiscount ? Lettre recommandée avec A.R. au siège du groupe Casino, maison mère de Cdiscount ? Procédure devant le jupe de proximité ?

Si des membres du forum ont des idées ou sont déjà passés par là avec Cdiscount, nous sommes preneurs... !!!

Avec nos remerciements et malgré tout Bonnes fêtes à tous.

Cordialement.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: SAV Cdiscount : pitoyable

Messagepar MarcAlbot » 05 déc. 2014, 12:14

Bonjour laurentn45,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Pour qu'une solution à votre problème soit trouvée, je vous propose de poster un message sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr, directement dans le Fil du Médiateur, afin que je me renseigne directement.

A bientôt,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philoufos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2014, 19:25

Re: SAV Cdiscount : pitoyable

Messagepar Philoufos » 12 déc. 2014, 19:42

bonsoir j ai deja envoyer 2 AR au siege j ai jamais eu de reponses accrochez vous

spoutnik-28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 18:06

Re: SAV Cdiscount : pitoyable

Messagepar spoutnik-28 » 03 févr. 2015, 18:14

Bonjour
Je viens de recevoir une machine identique.
J'ai apparemment le même probleme.
Je n'ai pas encore contacté Cdiscount, je vais le faire demain afin qu'ils enregistrent la panne.

A suivre....
TD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus