Le 12/05/2018 j’ ai acheté chez Castorama Avignon 2 une tondeuse MAC ALLISTER référencée GCV 160 46 cm. Pour remplacer ma vieille tondeuse achetée 14 ans plus tôt (11/05/2004). Au début de la deuxième tonte le moteur de celle-ci s’arrête. Devant l’impossibilité de le faire démarrer, j’ai contacté le SAV Avignon 2 qui m’a conseillé de vérifier si le carburant arrivait bien au carburateur en débranchant le tuyau d’ alimentation. Le carburant arrivait bien et après remontage, ho miracle, la tondeuse redémarre. Après une tonte et demie, de nouveau en panne. Transportée au SAV le jour même. Verdict : Essence trop vieille (alors que je venais de la prendre deux semaine avant en faisant le plein de ma Yaris). Nettoyage du carburateur sur place et redémarrage de la tondeuse mais avec un régime douteux. Le responsable me dit qu’il doit rester un peu de l’ancienne essence et qu’elle devrait très vite se stabiliser.
Je vidange donc mon réservoir et le remplit avec de l’essence (SP95 E10) autorisée par le manuel (page 8). Je relance le moteur qui tourne toujours aussi mal. Retour donc au SAV qui me dit qu’il doit le retourner au constructeur car lui ne peut plus rien faire. Voila donc la tondeuse envoyée au constructeur le 05/07/2018( motif : problème de carburation) sans qu’aucune date de réparation ne me soit donnée.
Pour ma pelouse je décide de remettre en état mon ancienne tondeuse. Plein du réservoir avec la même essence et………. démarrage au quart de tour. L’essence n’est donc pas en cause. Le 30/07/2018 je reçois un devis du SAV qui m’informe qu’un nettoyage du carburateur par ultra son et le changement du joint de celui-ci devra être effectué hors garantie moyennant la somme de 65,80 euros et sans m’indiquer l’origine de la panne. Contraint et forcé j’accepte le devis. Le 31/08/2018 je peux enfin récupérer ma tondeuse (2 mois d’immobilisation et 1 mois et demi de dysfonctionnement) et là, surprise, on m’écrit : » bouchon du réservoir percé ????, le carburateur est verdâtre et il manque le joint de la cuve du carburateur, il a donc été démonté « . Evidemment mais par un certain Philipe du SAV Castorama supposé me réparer la tondeuse. Tout ceci est scandaleux et à la limite de la malversation. Moralité, je n’achèterai plus rien chez Castorama qui s’accompagne d’une garantie. Je vais d’ailleurs me dépêcher de revendre celle-ci. Avec, bien, sur une belle perte.