FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

GARNIER Hubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:32

SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar GARNIER Hubert » 20 sept. 2018, 15:25

Le 12/05/2018 j’ ai acheté chez Castorama Avignon 2 une tondeuse MAC ALLISTER référencée GCV 160 46 cm. Pour remplacer ma vieille tondeuse achetée 14 ans plus tôt (11/05/2004). Au début de la deuxième tonte le moteur de celle-ci s’arrête. Devant l’impossibilité de le faire démarrer, j’ai contacté le SAV Avignon 2 qui m’a conseillé de vérifier si le carburant arrivait bien au carburateur en débranchant le tuyau d’ alimentation. Le carburant arrivait bien et après remontage, ho miracle, la tondeuse redémarre. Après une tonte et demie, de nouveau en panne. Transportée au SAV le jour même. Verdict : Essence trop vieille (alors que je venais de la prendre deux semaine avant en faisant le plein de ma Yaris). Nettoyage du carburateur sur place et redémarrage de la tondeuse mais avec un régime douteux. Le responsable me dit qu’il doit rester un peu de l’ancienne essence et qu’elle devrait très vite se stabiliser.
Je vidange donc mon réservoir et le remplit avec de l’essence (SP95 E10) autorisée par le manuel (page 8). Je relance le moteur qui tourne toujours aussi mal. Retour donc au SAV qui me dit qu’il doit le retourner au constructeur car lui ne peut plus rien faire. Voila donc la tondeuse envoyée au constructeur le 05/07/2018( motif : problème de carburation) sans qu’aucune date de réparation ne me soit donnée.
Pour ma pelouse je décide de remettre en état mon ancienne tondeuse. Plein du réservoir avec la même essence et………. démarrage au quart de tour. L’essence n’est donc pas en cause. Le 30/07/2018 je reçois un devis du SAV qui m’informe qu’un nettoyage du carburateur par ultra son et le changement du joint de celui-ci devra être effectué hors garantie moyennant la somme de 65,80 euros et sans m’indiquer l’origine de la panne. Contraint et forcé j’accepte le devis. Le 31/08/2018 je peux enfin récupérer ma tondeuse (2 mois d’immobilisation et 1 mois et demi de dysfonctionnement) et là, surprise, on m’écrit : » bouchon du réservoir percé ????, le carburateur est verdâtre et il manque le joint de la cuve du carburateur, il a donc été démonté « . Evidemment mais par un certain Philipe du SAV Castorama supposé me réparer la tondeuse. Tout ceci est scandaleux et à la limite de la malversation. Moralité, je n’achèterai plus rien chez Castorama qui s’accompagne d’une garantie. Je vais d’ailleurs me dépêcher de revendre celle-ci. Avec, bien, sur une belle perte.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar Castorama » 21 sept. 2018, 13:21

Bonjour Hubert,

Croyez bien que je regrette cette situation.
Pouvez-vous envoyer à mon intention une copie de votre fiche de dépôt ainsi que vos coordonnées sur l'adresse [email protected]?
Je verrai ensuite ce que je peux faire auprès de votre magasin.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MACHADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:31

Re: SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar MACHADO » 05 nov. 2018, 14:58

J'ai acheté chez Castorama Fresnes un aspirateur en février 2018, au mois de juillet celui-ci est tombé en panne, je l'ai ramené au SAV et depuis cette date on refuse de le réparer, au début la plaque avec numéro de série est inexistante, j'explique que je l'ai acheté comme ça, Castorama se renseigne chez Black et Decker, effectivement il y a eu un raté sur ces aspirateurs mais toujours pas de prise en charge, Castorama me renvoi chez le fournisseur (?) pourquoi puisque je l'ai acheté chez Castorama, c'est bien au SAV de se charger de la réparation, et bien toujours rien refus catégorique de Castorama car les pièces coutent plus chères que la réparation... et alors je fais quoi ? rien n'est proposé l'aspirateur est toujours au SAV Castorama Fresnes depuis 4 mois, aucune solution n' est apporté au client, c'est une honte.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar Castorama » 06 nov. 2018, 11:47

Bonjour MACHADO, je suis navrée pour cette expérience qui ne reflète pas nos engagements clients.
Pourriez-vous me faire parvenir votre facture et vos coordonnées à l'adresse [email protected]?
Dès reception je m'engage à revenir vers vous rapidement.
Jennifer
Castorama France

MACHADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:31

Re: SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar MACHADO » 08 nov. 2018, 14:10

Merci beaucoup je vous envoi les documents sur le site.

Cordialement

MACHADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:31

Re: SAV Castorama incompétent et de mauvaise foi

Messagepar MACHADO » 12 nov. 2018, 15:32

Bonjour,

un grand merci pour votre aide dans le traitement de mon dossier, le directeur de Castorama Fresnes a géré le problème suite à votre intervention et un échange d'aspirateur a été fait. Merci pour votre réactivité. Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus