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SAV BOULANGER

Patricia971
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SAV BOULANGER

Messagepar Patricia971 » 10 mars 2022, 22:08

Bonjour
Nous avons acheté une trottinette chez Boulanger
En juin 2021, en janvier 2022 celle ci commence a donné des signes de panne, un bip intempestif toutes les 20s.
Nous décidons donc de la ramener chez Boulanger pour faire jouer la garantie
Ok il me la prenne , le 6 janvier 2022...
Après plusieurs appels où personne ne sait ce qui arrive a la trottinette,
Je reçois ce jour 10/03/2022 (deux mois après)un mail avec un devis de plus de 300€ alors que la trottinette en vaut 199 €!!
Il ne prenne pas en charge car soit disant oxydation ?!!
L'expertise technique de votre produit a révélé qu'il ne peut bénéficier de la garantie pour le motif suivant : traces d'oxydation
La garantie est dénoncée par la marque
Devis réalisé pour la réparation de l'appareil, remplacement des pièces défectueuses, test et essais
Que dois je faire ??
Je suis très en colère
Je vous remercie

justedroit
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Re: SAV BOULANGER

Messagepar justedroit » 11 mars 2022, 15:40

Bonjour Patricia971,
L'expertise technique qui n'est pas contradictoire n'a aucune valeur juridique, d'autant lorsqu'il s'agit d'une expertise émanant d'un SAV où existe un conflit d'intérêt.

Il appartient au vendeur d'abord de prouver qu'il y a oxydation, d'autant lorsque celle-ci apparaît après seulement 7 mois d'utilisation (!), et ensuite vous dire en quoi vous avez à supporter cette responsabilité alors qu'il ne s'agit pas d'une trottinette en libre service qui est utilisée par tous les temps.

Il vous faut donc protester par LRAR et faire appel à la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu et s'agissant d'un achat en juin dernier, lui citer le premier alinéa L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».

Et comme cette trottinette n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire, aux termes de l'article L217-9, vous demandez sa réparation :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien ».

Concluant que sans manifestation positive de sa part, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs, formant requête outre en son Principal la réparation ou le remplacement de la trottinette, des dommages-et-intérêts pour rétention abuse à la mise en jeu de la garantie légale de conformité d'Ordre public.


Que faire en cas de litige ?

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