FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 28 janv. 2015, 15:58

Bonjour Garentz,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre l'état de réception de votre clavier et la défectuosité de ce dernier.

Je viens de vous faire parvenir par mail la procédure de retour ( bon de retour + étiquette Colissimo).
Dès réception du colis au SAV et après vérification, un échange à neuf sera validé.

Je compte sur vous pour me relancer dès confirmation du retour à nos locaux.

Encore toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.

A votre disposition.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 28 janv. 2015, 21:11

Bonjour,

Je vous remercie par contre je n'ai pas d'imprimante du coup ça serait plus simple si vous m'envoyez les papiers comme pour le casque,d'ailleurs je n'ai pas encore reçu la lettre,peut être que vous ne l'avez pas encore envoyé du coup si c'est le cas vous pourriez envoyer les papiers ensemble.

Concernant le défaut de la touche espace du clavier ce n'est pas de votre faute,
le problème vient du fabricant,vous n'y êtes pour rien,je n'ai pas eu de chance mais bon ce genre de choses arrive avec n'importe quel type de produit c'est juste dommage que le fabricant ne puisse pas vous faire parvenir une touche de remplacement,ça aurait éviter de retourner le clavier.


Voilà sinon je viens d'apprendre l'affaire sur les spécifications erronées des cartes graphiques Nvidia GTX 970 qui ont été annoncés comme ayant 4go de Vram alors qu'en réalité elles n'ont que 3.5go d'utilisable,56 unités ROP au lieu de 64 annoncés ainsi qu'un bus 224-bit au lieu de 256-bit du coup je suis vraiment déçu de la tromperie sur les caractéristiques du produit.
Voici un article qui parle du problème en détail http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html

Au final je ne sais pas quoi faire parce que dans l'article ils disent qu'il faut voir avec notre revendeur pour procéder à un remboursement à cause de cette tromperie mais bon le problème c'est que j'avais choisis le modèle Asus Strix GTX 970 référence STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 car elle avait soit disant un bon rapport qualité/prix mais du coup même si vous acceptiez de reprendre ma carte graphique le problème est que je serais obligé de prendre une GTX 980 pour avoir une carte graphique qui utilise réellement 4go de Vram mais bon je ne me vois pas payer 200€ de différence parce que j'ai été trompé sur la marchandise.

Le problème c'est que le modèle Asus Strix GTX 980 est à 594.90€ référence STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 soit 200€ de plus que le modèle que j'ai pris ou sinon il y a le modèle Galax GTX 980 qui est à 599.90€ référence GTX980-HOF-4GB soit 205€ de plus mais qui est réputé plus fiable avec ses trois ventilateurs.
Mais bon le gros problème c'est que je n'ai pas envie de payer 200-205€ de plus tout ça parce que le produit ne correspond pas aux caractéristiques annoncés.


Voilà du coup je sais pas ce que vous pouvez me proposez,si il serait possible d'avoir la GTX 980 en devant rajouter le moins possible ou alors si vous pouvez faire une offre pour que je puisse prendre une autre carte graphique plus tard,la GTX 980ti qui sortira courant 2015 normalement ou bien si vous ne pouvez rien faire pour ce problème et que je vais devoir garder ma carte graphique qui malheureusement durera moins longtemps que prévu.


Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 29 janv. 2015, 11:00

Bonjour Garentz,

Je vous envoie par courrier, votre bon de retour ainsi que l’étiquette Colissimo.

Il y'a en effet une erreur sur la fiche produit de la carte graphique et j'en suis sincèrement désolée.

Ces informations nous ont été communiqués par le constructeur et sommes toujours dans l'attente de leur réponse.

Notre service technique reviendra donc vers vous dans les plus brefs délais avec une solution.

Dounia
Equipe Web-Mediation
TopAchat

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 29 janv. 2015, 20:17

Bonjour,

Je vous remercie,j'ai reçu aujourd'hui la lettre pour renvoyer le casque,je le posterais demain si possible ou samedi.

Je renverrais le clavier le plus tôt possible une fois que j'aurais reçu le courrier,je vous tiendrais au courant une fois que l'envoi aura été effectué.

Pour la carte graphique j'espère que le constructeur proposera un dédommagement.

Merci pour votre aide.


Cordialement.

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 02 févr. 2015, 22:31

Bonjour,

Je vous informe que le clavier et le casque ont été envoyés.

J'attends de vos nouvelles concernant la date d'envoi du clavier de remplacement une fois que vous aurez reçu le clavier défectueux.

J'aimerais également savoir ce qu'il en est pour la carte graphique quand le constructeur vous aura rendu réponse.


Cordialement

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 08 févr. 2015, 20:30

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs mails pour me dire que je pouvais renvoyer ma carte graphique pour en reprendre une autre avec un bon de 20€ mais le problème c'est que si je renvois ma carte graphique je vais être obligé de prendre une GTX 980 à la place de ma GTX 970 sauf que ce n'est clairement pas avec un bon de 20€ que je pourrais combler la différence.

Si Nvidia avait communiqué les bonnes informations je n'aurais pas pris cette carte graphique,j'aurais attendu pour prendre la 980ti ou la 980 une fois la 980ti sortis en fonction de l'écart de prix et de performances entre la 980 et la 980ti vu qu'il me restait une GTX 770 qui était encore très bien.

Du coup j'aimerais savoir si il serait possible d'échanger ma 970 contre une 980,je suis prêt à payer le pourcentage de performances d'écart si il le faut.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites spécialisés dont celui ci http://www.guru3d.com/articles_pages/nvidia_geforce_gtx_970_and_980_reference_review,29.html qui est le plus détaillé et la 980 est entre 10 et 20% plus puissante que la 970 ça dépend les modèles.

Je viens de vérifier j'avais payé ma carte graphique référence : STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 au prix de 355,23€ au lieu 377,90€ (avec la promotion de 6% qui était sur tout le site quand j'avais commandé).
En se basant sur le maximum de 20% de performances en plus pour avoir en remplacement le même modèle en GTX 980 ça ferait 355,23€ +20% donc 426,28€ ce qui fait que je devrais payer 71,05€ de différence.

Voilà je ne sais pas si cette possibilité est envisageable pour vous car à part ça je n'ai pas d'autre idée,si ce n'est pas possible pour vous et que vous avez d'autres options à me proposer j'aimerais les connaitre mais bon au final dans tous les cas je serais perdant si je dois rajouter la différence de prix de 71,05€ ou alors garder ma carte graphique si ce n'est pas possible pour vous et que vous n'avez aucune autre option pour moi.
Je vous donne la référence du même modèle de carte graphique en GTX 980 au cas où si un échange serait possible : STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5


Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 12 févr. 2015, 12:00

Bonjour Garentz,

J'ai bien pris note de votre demande.

Cependant, je suis au regret de vous annoncer que je ne peux répondre favorablement à votre demande.

L'information indiquée sur la fiche produit nous a été transmise par le constructeur et nous le regrettons :(

Je vous invite donc à retourner la carte graphique.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 16 févr. 2015, 07:56

Bonjour,

Je comprend tout à fait que ma demande ne soit pas possible pour vous du coup j'aimerais savoir combien je devrais rajouter pour qu'un échange soit possible pour la GTX 980.

Parce que si aucun échange ou remise n'est possible de votre coté je serais contraint de garder la carte graphique parce que je me suis fais avoir une fois c'est pas pour me faire doublement avoir à payer moitié plus cher tout ça parce que j'ai été trompé.

Voilà après si rien est possible de votre coté,ce que je comprendrais puisque le fautif est Nvidia qui ne semble rien vouloir faire,en gros ils vendent des produits non conforme et ensuite ils laissent les gens sans rien faire comme si de rien était je trouve ça totalement scandaleux et inadmissible.

J'attends de vos nouvelles pour savoir si éventuellement un échange serait possible et combien il faudrait que je rajoute pour que ça soit possible.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 16:24

Bonjour Garentz,

Je suis navrée, la solution proposée est un retour pour avoir, je ne pourrais pas vous proposer autre chose.

Avec l'avoir vous pouvez recommander la carte de votre choix et également utiliser votre bon de 20€.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2014, 20:25

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar Garentz » 18 févr. 2015, 23:17

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir essayé de trouver une solution mais le retour n'est pas possible pour moi car je ne peux pas permettre de rajouter 200€ pour une GTX 980 du coup je ne vais pas renvoyer ma carte graphique pour en prendre une moins bien que celle que j'ai ou pour me retrouver sans rien pendant plusieurs mois le temps que d'autres séries sortent.

Ca m'embête beaucoup de devoir la garder mais malheureusement je n'ai pas le choix du coup j'espère qu'elle sera quand même performante au moins 2ans.
Je sais que vous avez fait tout votre possible alors que le fabricant qui est le responsable n'a absolument rien fait pour arranger la situation et au final je me retrouve avec un produit qui ne tient pas ses engagements sans aucun recours.

Par contre j'aimerais savoir si il serait possible d'annuler le bon de 20€ et de le demander à nouveau quand j'achèterais une nouvelle carte graphique,même si c'est que dans 2ans voir plus parce que là je n'ai rien à acheter du coup il va être perdu.


Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus