FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 10 déc. 2014, 16:28

Bonjour Garentz,

Je suis ravie d'apprendre la bonne réception de votre remboursement.

En temps normal, le geste commercial aurait été un code de réduction de 5%.
Mais comme nous avons actuellement des offres de 7%, je vous propose un bon d'achat de 15€ valable 1 mois sans minimum d'achat.

Cela vous convient-il ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Garentz » 15 déc. 2014, 00:41

Bonsoir serait il possible de me faire une réduction de -25€ sur le casque Plantronics RIG Surround référence : 202180-05
car il ne bénéficie pas des -7% dont vous me parliez et en comptant -7% + le bon de -15€ cela fait environ -25€ de réduction.

D'ailleurs j'avais fais une demande par téléphone pour avoir plus d'information à propos de ce produit mais on ne m'a jamais donné de réponse car la fiche du produit est la même que celle du Plantronics RIG qui lui est un casque stéréo alors que sur le site constructeur le Plantronics RIG Surround est indiqué comme étant un casque surround 7.1 compatible PC + smartphone + tablette et non pour les consoles (ce qui est le cas du Plantronics RIG mais ça ne me dérange pas puisque je veux juste un casque compatible PC + smartphone en 7.1) mais par contre j'aimerais que vous vous renseignez pour savoir si c'est bien le modèle 7.1 sorti le 25 novembre 2014 (date de sortie selon le site computergamesfrance.com) car je ne veux pas acheter le vieux modèle qui est seulement en stéréo et qui lui est sorti en 2013 (je n'ai pas trouvé la date exacte).

Je tiens également à vous dire que la souris Perixx MX-1000 Iron référence : MX-1000 IRON que j'ai acheté lors de ma première commande à un défaut de fabrication,le capteur optique ne fonctionne plus au bout du deuxième jour d'utilisation ce qui est vraiment abusé,je viens tout juste de pouvoir monter mon PC que la souris ne fonctionne déjà plus c'est pourquoi j'aimerais que vous me renvoyez cette même souris neuve en même temps que ma nouvelle commande avec un bon de retour colissimo dans le colis pour que je vous renvoi la souris défectueuse et ainsi m'évitez une éventuelle nouvelle galère pour renvoyer le matériel.
Je sais que vous pouvez le faire car Amazon ainsi que pas mal d'autres sites procèdent ainsi pour les retours,afin de faire gagner du temps au client ils envoient un nouveau produit de remplacement et si l'ancien produit défectueux ne leur à pas été renvoyer avant la date qu'ils ont fixer ils débitent à nouveau la carte de crédit,donc vous n'avez aucun risque et au moins cela me fera gagner un temps précieux plutôt que de devoir attendre que je vous renvoi la souris pour m'en renvoyer une autre.

Pour résumer si vous pouviez m'envoyer le casque + la souris de remplacement neuve ainsi que le bon de retour colissimo (pour renvoyer la souris défectueuse) et me faire les frais de port gratuit en point relais comme lors de ma première commande par ce que bon vous n'allez quand même pas me faire payer les frais de port pour 10centimes (vu qu'il faut 100€ d'achat pour avoir les frais de port en relais colis gratuit et vu que le casque coûte 99.90€),puis bon au passage ça me dédommagerais de toute cette attente,parce que là cela fait depuis le 10 novembre que j'ai passé commande donc j'aimerais pouvoir profiter d'une nouvelle souris qui fonctionne rapidement et ne pas devoir attendre encore 4 à 8 semaines de plus pour échanger le produit parce que là franchement j'en ai vraiment marre j'aimerais pouvoir utiliser correctement tout le matériel que j'avais commandé avant la fin d'année.

Merci de me tenir au courant au plus vite

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 17 déc. 2014, 16:06

Bonjour Garentz,

Je reste sur ma proposition de 15€ en bon d'achat à valoir sur votre future commande que je vous valide ce jour.
Cet avoir est disponible dès à présent sur votre compte client.

Concernant votre souris défectueuse, je vous en envoie une neuve avec plaisir via Colissimo sans retour de la première.

Pouvez-vous simplement me confirmer que l'adresse de livraison indiquée sur la commande est toujours d'actualité ? Celle de Saint Sébastien sur Loire ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Garentz » 17 déc. 2014, 17:19

Bonjour,

Je vous confirme que mon adresse de livraison n'a pas changé,je vous tiendrais au courant pour vous confirmer la bonne réception de la souris.

Sinon concernant le casque vous n'avez pas pu avoir d'informations si c'est bien le modèle Planstronics Rig Surround en 7.1 sorti le 25 novembre 2014 et non le Plantronics Rig classique sorti en 2013 ? Car comme je vous avait dit sur le site topachat pour les deux casques c'est la même description alors que sur le site constructeur le Plantronics Rig Surround est indiqué comme étant un casque 7.1 du coup j'aimerais être sur avant de commander pour ne pas devoir renvoyer le casque car ça n'est pas le bon modèle.

Tenez moi au courant pour me dire si vous avez pu avoir des informations concernant le casque ou non et si comme je vous l'avais demandé il serait possible d'avoir les frais de port en point relais gratuit parce que à 10 centimes près ca me gènerais beaucoup de devoir payer 5€ de frais de port.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 19 déc. 2014, 16:38

Bonjour Garentz,

Je vous confirme que j'expédie une nouvelle souris par Chronopost pour qu'elle soit livrée dès mardi :)

Pour le casque, la version Plantronics RIG Surround, Noir est bien 7.1 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccas_puis_ref_est_in10084640.html

Vous pouvez commander !

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat
Modifié en dernier par TopAchat le 23 déc. 2014, 16:41, modifié 1 fois.

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Garentz » 19 déc. 2014, 17:38

Ok merci,je vous tiendrais au courant pour vous confirmez la réception de la souris.

Par contre pour le casque vous ne m'avez pas répondu est ce qu'il serait possible d'avoir la livraison gratuite en point relais parce que la livraison est gratuite à partir de 100€ d'achat,et le casque est à 99.90€ donc bon pour 10centimes ça m'ennuie beaucoup de devoir payer 5€ de frais de port.
J'ai déjà payé assez cher ma première commande du coup j'aimerais éviter de devoir payer des frais de port pour rien.

De toute manière le bon de réduction de 15€ est valable jusqu'en février si j'ai bien compris,surtout que le casque n'est pas en promotion alors qu'une grande partie des casques le sont donc bon je vais attendre votre réponse avant de commander.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 17:24

Bonjour Garentz,

Je vous invite à valider votre commande en Relais Colis et de nous transmettre le numéro de commande.

Nous procéderons au remboursement des frais de port Relais Colis.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Garentz » 22 déc. 2014, 22:26

Bonjour,

Je tiens à vous informez que j'ai bien reçu la souris mais que malheureusement le même problème que sur la 1ère est survenu,donc soit je n'ai vraiment pas de chance soit c'est la marque qui n'est pas très fiable et je suis tombé sur une mauvaise série,mais franchement je pense plutôt que ca vient de la marque car j'avais pris le clavier (référence : PX-3000 FR) de la même marque et certaines touches ne fonctionnent pas très bien ce qui est vraiment génant en jeu,j'ai constaté cela ce week en essayant Far Cry 4 que j'ai recu avec la carte graphique que j'avais acheté.

Du coup je viens de passer une nouvelle commande (commande n°365743938 ) avec une souris et un clavier plus cher que ceux que j'avais acheté (j'ai choisi des marques connu pour éviter au maximum des problèmes de fiabilité) ainsi que le casque dont je vous avait demandé les informations,en espérant que vous accepterez de m'envoyez un bon de retour (par la poste dans une lettre ou alors dans le colis avec la nouvelle commande) pour la souris et le clavier afin que je sois remboursé de ces 2articles sinon je serais je serais contraint d'annuler ma commande et de garder du matériel de mauvaise qualité.

PS : Je suis très soigneux avec mes affaires pour vous dire j'ai encore l'iphone 4 que j'ai acheté à la sortie il y a 4ans et il est encore comme neuf il n'est jamais tombé une seule fois.
Je suis persuadé que les problèmes que j'ai rencontré avec la souris et le clavier viennent juste du manque de fiabilité de cette marque parce que tous les autres composants que j'ai acheté lors de ma 1ère commande fonctionnent correctement c'est pourquoi j'espère que vois accepterez de me rembourser la souris et le clavier afin que je sois satisfait de tout le matériel que j'ai acheté et de clore cette affaire.

PS 2 : Lors de la validation de ma commande j'ai également utilisé le bon d'achat de 15€ qui a été pris en compte avant le paiement par carte bancaire.
Par contre dans le mail de confirmation de commande le bon n'était pas indiqué du coup j'aimerais savoir si c'est normal ou si le bon n'a pas été prit en compte.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 23 déc. 2014, 17:02

Bonjour Garentz,

Rassurez-vous j'organise le retour de la souris et du clavier pour remboursement.

Je vous envoie la procédure de retour par mail sous 2 heures.

Vous allez recevoir 2 bons de retour et une étiquette Colissimo.

Je vous confirme que le bon d'achat a bien été utilisé sur la nouvelle commande n°365743938 :)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Garentz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Garentz » 27 déc. 2014, 17:47

Bonjour,

Je vous remercie,j'ai bien reçu les 3mails pour retourner le clavier et la souris par contre je tiens juste à vous prévenir que je ne vais pas pouvoir les renvoyer tout de suite car je n'ai pas d'imprimante,mais je devrais bientôt en avoir une,je pense que je devrais pouvoir renvoyer les produits début janvier.

Je vous renvoi ça le plus tôt possible.Dès que ça sera fait je vous préviendrais.

Sinon concernant ma nouvelle commande j'imagine que je recevrais un mail de confirmation de l'envoi de celle ci lorsque tous les produits seront disponible,c'est bien ça ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »