FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matériel défaillant - SAV absent

Martin22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 09:06

Matériel défaillant - SAV absent

Messagepar Martin22 » 13 oct. 2020, 09:10

Bonjour,
j'ai entamé une discussion avec le SAV de TopAchat suite à un problème de matériel défaillant (Routeur TP-Link Archer MR600).
L'appareil ne reconnaît pas la carte SIM, le problème est repéré chez TP-Link, mais c'est au revendeur de faire fonctionner la garantie constructeur pendant les 2 premières années.
TopAchat ne répond plus à mes mails depuis des semaines.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire fonctionner ma garantie consommateur ?

Cordialement,
Emmanuel

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 22:40

Re: Matériel défaillant - SAV absent

Messagepar kenjin » 28 oct. 2020, 21:06

Bonjour Emmanuel,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité. Si c'est le cas, il te reste comme possibilité la mise en demeure d'appliquer la garantie accompagnée d'un rappel à la loi.
Tu trouveras un modèle de lettre à ce sujet sur service publique à cette adresse: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33558
L'exemple contient l'article de loi.
La lettre est à envoyer en AR et tu peux y adjoindre une demande de remboursement en temps que geste des frais engendrés par l'envoi.

Stéphane.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus