Depuis plusieurs années, mon entourage et moi-même sommes convaincus de la fiabilité et de la performance des ordinateurs portables ASUS. Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions jamais été déçus mais ma récente expérience (désastreuse) suite à un nouvel achat nous a fait revoir notre opinion vis-à-vis de la marque.
J’ai acheté en Juillet 2017 un ordinateur FX502VM après avoir hésité longuement avec la marque concurrente MSI. Ceux sont les très bons avis sur le SAV ASUS qui m’ont poussé à choisir cette marque plutôt qu'une autre. Le produit a été réceptionné 1 semaine après commande dans un emballage impeccable.
Au premier démarrage de l’ordinateur, le début des problèmes commencent :
- impossible de modifier la luminosité de l’écran
- un mode veille qui ne fonctionne pas ou « mal » et qui me contraint presque à chaque fois à forcer le redémarrage
- des bugs visuels (type scintillement) au niveau des fenêtres ouvertes à l’écran, dans le déroulé démarrage, et j’en passe…
Après 1 semaine d’utilisation et sous les conseils du Service Client Asus, je me décide à renvoyer l’ordinateur dans le centre :
LetMeRepair France SARL
Rue Monge
BP 70108
85003 La Roche sur Yon CEDEX
Après 2 semaines au centre de réparation, je réceptionne l’ordinateur au point relais le plus proche.
J’ai été « choqué », « révolté », les mots ne manquent pas pour qualifier l’état dans lequel avait été envoyé mon ordinateur.
- Carton d’emballage beaucoup trop grand, l’ordinateur « flottait » à l’intérieur du colis avec comme seules protections : un misérable morceau de papier bulle !
- Charnière droite explosée
- Jeu entre l’écran et la dalle
- Fissure apparente à proximité de la touche OFF
- Chargeur de l’ordinateur retourné sans la partie prise secteur, donc pas de possibilité de recharger le PC…
- Disparition de l’emballage d’origine dans lequel il avait été initialement transmis et correctement emballé. Ce que je ne pourrai plus fournir en gage de sérieux dans quelques années si je souhaite revendre mon ordinateur.
- Feuilles (accord de retour, facture, lettre de retour LetMeRepair) complétement froissées…
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du SAV ASUS... Dans tous les cas je vous déconseille vivement cette marque !