FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS DÉSASTREUX !

Grandmemed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 19:44

SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar Grandmemed » 02 sept. 2017, 19:49

Bonjour

Depuis plusieurs années, mon entourage et moi-même sommes convaincus de la fiabilité et de la performance des ordinateurs portables ASUS. Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions jamais été déçus mais ma récente expérience (désastreuse) suite à un nouvel achat nous a fait revoir notre opinion vis-à-vis de la marque.

J’ai acheté en Juillet 2017 un ordinateur FX502VM après avoir hésité longuement avec la marque concurrente MSI. Ceux sont les très bons avis sur le SAV ASUS qui m’ont poussé à choisir cette marque plutôt qu'une autre. Le produit a été réceptionné 1 semaine après commande dans un emballage impeccable.

Au premier démarrage de l’ordinateur, le début des problèmes commencent :
- impossible de modifier la luminosité de l’écran
- un mode veille qui ne fonctionne pas ou « mal » et qui me contraint presque à chaque fois à forcer le redémarrage
- des bugs visuels (type scintillement) au niveau des fenêtres ouvertes à l’écran, dans le déroulé démarrage, et j’en passe…

Après 1 semaine d’utilisation et sous les conseils du Service Client Asus, je me décide à renvoyer l’ordinateur dans le centre :

LetMeRepair France SARL
Rue Monge
BP 70108
85003 La Roche sur Yon CEDEX

Après 2 semaines au centre de réparation, je réceptionne l’ordinateur au point relais le plus proche.

J’ai été « choqué », « révolté », les mots ne manquent pas pour qualifier l’état dans lequel avait été envoyé mon ordinateur.

- Carton d’emballage beaucoup trop grand, l’ordinateur « flottait » à l’intérieur du colis avec comme seules protections : un misérable morceau de papier bulle !

- Charnière droite explosée

- Jeu entre l’écran et la dalle

- Fissure apparente à proximité de la touche OFF

- Chargeur de l’ordinateur retourné sans la partie prise secteur, donc pas de possibilité de recharger le PC…

- Disparition de l’emballage d’origine dans lequel il avait été initialement transmis et correctement emballé. Ce que je ne pourrai plus fournir en gage de sérieux dans quelques années si je souhaite revendre mon ordinateur.

- Feuilles (accord de retour, facture, lettre de retour LetMeRepair) complétement froissées…

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du SAV ASUS... Dans tous les cas je vous déconseille vivement cette marque ! :cry:

Jacks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar Jacks » 03 sept. 2017, 02:51

C'est regrettable mais pas forcément étonnant.

Cette marque a énormément perdu en qualité depuis plusieurs années, au moins pour les ordis.
Les composants comme carte mère/carte graphique restent de bons produits, mais niveau portables c'est devenu plutôt mauvais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eiffel-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 09:31

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar Eiffel-C » 08 sept. 2017, 09:36

Bonjour,

Je travaille chez ASUS et ait fait part de ce topic au SAV. Avez-vous un numéro de dossier (commençant par FRB) à me communiquer afin que je leur transmette?

xpod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 01:19

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar xpod » 04 oct. 2017, 01:37

bonsoir,
suite à vos commentaires je suis hyper stressé et je ne peux dormir (l'heure de la publication du statut), j'ai le même problème :
j'ai un asus x541u qui m'a couté une petite fortune
étant étudiant en master 2, j'ai vraiment besoin d'un pc,
j'ai acheté mon pc le 04/09/2017 et j'ai commencé à l'utiliser qu'à partir du 07/09/2017 ( et pas bcq car j'avais de la paperasse à faire), cependant le 30/09/2017 je l'ai allumé comme d'habitude et là l'écran n'affiche rien (reste noir), j'ai essayé plusieurs astuces mais en vin, après cela j'ai effectuer la procédure pour le RMA, le 02/10/2017 reçois l’émail m'indiquant la suite de la procédure, maintenant je ne sais plus quoi faire (sachant je dispose de 15 jours pour l'envoyer à letmerepair à compter depuis 02/10/2017).
PS : c'est par le même pc que je suis entrain de vous écrire, pour cela j'utilise ma télé comme support donc y'a que L’écran qui ne marche pas.
merci de votre conseil.
Image
Image
Modifié en dernier par xpod le 04 oct. 2017, 01:58, modifié 4 fois.

xpod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 01:19

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar xpod » 04 oct. 2017, 01:40

Je travaille chez ASUS et ait fait part de ce topic au SAV. Avez-vous un numéro de dossier (commençant par FRB) à me communiquer afin que je leur transmette?[/quote]

mon numéro de dossier est : FRA2HA0056
merci
Image
Image

DavidD62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:32

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar DavidD62 » 15 janv. 2018, 20:43

Je subi actuellement, aussi, les frasques scandaleuses du SAV ASUS!
Sur un PC portable neuf où le SAV m'invoque des traces de liquide donc oxydation: j'ai de sérieuses suspicions quant au sérieux de ce SAV et à la véracité de ces dires!
Quoi de mieux que d'invoquer ça lorsque c'est encore garantie, et qui plus est incapable d'apporter de preuves!!! Le comble du comble!
Je poursuis ma bataille, en montant d'un cran. C'est invraisemblable qu'une telle société puisse dénigrer et accuser ses clients de la sorte (en effet ce n'est pas une première pour ce SAV, il suffit de lire les différents forums).
DavidD62

enzotemprano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2019, 13:54

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar enzotemprano » 12 janv. 2019, 13:58

Bonjour,

Je subis aujourd'hui les incompétences du service LetMeRepair d'Asus. Ayant un ordinateur portable acheté en décembre 2017, le SAV m'a répondu que des traces de liquides avaient été trouvé sur la carte mère, le clavier, des ventilateur, le processeur etc... ( l'ordinateur n'a jamais été ouvert, rien n'a jamais été renversé, ordinateur toujours bien entretenu.. ). Je suis toujours sous le choc, 879€ de devis pour le réparer sachant que je l'ai renvoyé car j'étais toujours sous garantie et que j’espérais le retrouver au plus vite.

Suite à vos messages sur le forum, j'aurais voulu savoir comment vous avez procéder et surtout qu'est ce qu'il en ait aujourd'hui de vos contestations ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Enzo

Bart972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 02:48

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar Bart972 » 04 sept. 2019, 02:51

Bonjour

J’ai acheté un ordinateur portable Gaming a 1600 € de la marque ASUS il y a bientôt un an et il a un problème d’écran Bleu depuis le départ. Impossible de jouer à un jeu ou de l’utiliser pour autre chose sans qu’il plante. Je l’ai renvoyé trois fois chez le SAV ASUS et ils s’en moquent!!!! C’est incroyable qu’une marque aussi connue traite ses clients de la sorte. Vous pouvez les appeler, envoyer des mails, vous adresser à un responsable: tout le monde s’en fout. Ils font une réinitialisation et ils vous le renvoie. Je déconseille vraiment cette marque !

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar koragoux » 09 sept. 2019, 20:49

Effectivement, il semblerait qu'ASUS refuse, sur n'importe quel prétexte, de faire jouer les garanties légales en incriminant un usage " non conforme " de l'ordinateur en panne ! C'est devenu une quasi-généralité pour toute les grandes marques et ce, pas seulement pour les ordinateurs... De plus, plus la peine pour toutes les multinationales de programmer des obsolescences, ils ont mieux : ils ont réduit la disponibilité des pièces à la garantie légale de 2 ans, et, évidemment, tout cela est légal !!! ( merci à nos chers députés d'avoir voté ces lois ... )
> Je ne suis donc arrêté dans un magasin où mon choix s'est porté sur un portable ASUS, toutefois le vendeur m'a bien précisé qu'ASUS trouvait n'importe quel prétexte pour ne pas faire jouer la garantie constructeur, surtout 6 mois environ après l'achat ( aussi bien sur les écrans et pixels défectueux, que sur les charnières, sur la batterie, etc... ). Le magasin avait eu ainsi plusieurs retours sans réparations sous garantie sans vraie raison !!! On voit bien d'ailleurs sur le site d'ASUS, dans leurs conditions générales de vente, qu'ils se réservent TOUS les droits à ce sujet...
Bref, j'écarte à ce jour tout achat d’ordinateur ASUS, mon choix se portera sur une autre marque, évidemment autre que HP ( j'ai déjà donné ) ou ACER ( j'ai déjà donné aussi )...
C'est incroyable comment aujourd'hui les ordinateurs sont devenus de très mauvaise qualité pour des prix bien gonflés; pour avoir quelque chose de moyen d'à peu près potable, il faut compter maintenant dans les 800/1000 euros !

Olivier51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 18:48

Re: SAV ASUS DÉSASTREUX !

Messagepar Olivier51 » 21 nov. 2019, 19:22

SAV ASUS : A fuir !!
Cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé mon PC portable ASUS GL742VW à LetMeRepair, prestataire en réparations pour ASUS.
En effet, celui-ci acheté en 2017 pour env. 1200€ est tombé en panne. Diagnostic : Carte mère à changer + 2 composants associés.
Cherchant à privilégier la réparation pour le développement durable, je valide le devis et effectue un règlement à LetMeRepair pour 733.98€ ce qui n'est tout de même pas rien.
Depuis, je me fais promener gentiment par ASUS et LetMeRepair. J'appelle toute les semaines le SAV d'ASUS qui m'assure que les pièces sont expédiées et qu'elles vont arriver dans quelques jours, mais aujourd'hui, on me dit que les pièces ne sont peut-être plus disponibles.
Quant à LetMeRepair à qui j'ai payé la réparation, ils me renvoient systématiquement vers le SAV d'ASUS. Pourtant, c'est celui qui encaisse le règlement qui est responsable vis à vis du client juridiquement parlant il me semble ?
Aujourd'hui, devant ce manque de professionnalisme, j'ai demandé à annuler ma commande de réparation et à récupérer mon matériel. Je précise que j'utilise ce matériel très majoritairement à des fins professionnelles et ce non retour me pose des difficultés.
Dans les domaines que je côtoie (industrie, agriculture), je n'ai jamais vu un fournisseur qui traite ses clients avec autant de légèreté. Asus devrait se reconvertir dans le pipeau. Ils ont un don certain pour cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus