Je viens vous faire part de ma récente expérience avec Rueducommerce qui, je suis sur n'en étonnera pas beaucoup! je vous dévoile la chronologie des à présent.
vendredi 27 Novembre 2015 14:21 : j'achète un ordinateur MSI GS60 2QD 405XFR en destockage a 905 euros , paiement en 3x cofidis , la commande n'est pas validée (bug informatique) , mais le paiement lui l'est. Je m'empresse d'appeler le SAV qui me sonne d'attendre 3 heures car parfois la commande met du temps à s'afficher
- 17h : pas de commande a l'horizon, je rappelle , c'est ma première chez eux , je leur donne le montant de ma commande avec et sans le crédit cofidis on me dit que mon dossier va être traité sous 3 jours et que je serai rappelé grand maximum LUNDI 30 NOVEMBRE. Je fais tout de même un imprime écran de mon panier pour bien prouver le montant de ma commande et surtout montrer la réduction de 100 euros au moment ou j'ai acheté le produit.
Dimanche 29 Décembre 2015: je rappelle pour savoir ou en est mon dossier , on me dit 3 jours OUVRES (ce que je comprends très vite) et que je devrai recevoir un appel d'ici MERCREDI 2 Decembre . Le probleme est que l'ordinateur acheté n'est plus disponible, On me dit donc d'attendre, et qu'au moment de la resolution le service commercial se rapprochera de moi pour me proposer un produit équivalent et me faire un GESTE COMMERCIAL. Je décide donc d'attendre.
Mardi 1 Decembre 2015 : je rappelle et tombe sur un nouveau service : service client cette fois ci, je leur explique bien a la base que je ne veux pas etre remboursé mais bien recevoir mon produit acheté (j'ai été débité au moment ou j'appelle). On m'explique bien que je ne pourrai pas obtenir le produit acheté quoiqu'il arrive et que la seule solution sera de me rembourser et faire une nouvelle commande.
Mon Dossier est toujours en cours de traitement de je devrais recevoir un coup de telephone grand Maximum MERCREDI 2 DECEMBRE 2015. la conseillere me renvoie meme un mail "synthétisant" notre conversation.
N'ayant pas confiance je me rapproche de Cofidis le jour même et entame les démarches pour me faire rembourser. Pas de soucis mon dossier est lancé.
Mercredi 2 Décembre 2015 : Pas d'appel de la journée.
Jeudi 3 Decembre 2015 : J'appelle cofidis pour savoir ou en est mon dossier et surtout savoir si RDC s'est rapproché de leur service. Mon dossier est bien traité mais RDC n'a entamé aucune démarche, aucune communication n'a ete faite entre les deux services.
Vendredi 4 Decembre 2015 (c'est la ou ça commence a devenir rigolo) : je tombe sur une nouvelle conseillere et la coup de theatre MON DOSSIER NE PEUT PAS ETRE TRAITE!! Eh oui "nous n'avons pas votre reférence cofidis, donc nous allons devoir nous recommencer les démarches depuis le début".
Je tombe des nue bien entendu , 6 fois que je les appelle 3 ou on me dit que mon dossier est en cours de traitement. Et la surprise que du vent en fait ! Donc je refais les demarches mais commence a perdre patience , cela fait tout de même 1 semaine que j'ai averti RDC et qu'il y n'y a aucun changements ( a part les 329 euros manquants sur mon compte

nous en arrivons donc a aujourd'hui LUNDI 7 DECEMBRE 2015 : j'appelle puisque mon probleme est en cours de résolution, j'aimerais bien avoir un ordinateur équivalent a un prix equivalent et surtout avoir le GESTE COMMERCIAL dont on m'a parlé. J'appelle un conseiller , bien évidemment il ne trouve pas de modèle équivalent a celui acheté enfin si : 1500 euros (soit 600 euros de plus que celui que j'ai acheté auparavant). J'arrive a en trouver 1 qui a presque les même caractéristiques : GS60 2QC-002XFR Ghost Gold a 855 euros (carte graphique moins puissante, pas de jeu offert) , seulement il a 1 disque dur au lieu de 2 et pour le coup ça me derange puisque j'aimerais installer mon OS sur un SSD (demarrage plus rapide) . je demande s'il est possible de me faire un geste commercial sur un disque Dur, après moults discussions (et j'ai du batailler) le conseiller se resigne a demander un geste commercial pour un disque dur SSD 128go a 70 euros et la surprise : pas de geste commercial possible sur cette commande, c'est mon premier achat chez eux du coup je n'y ai pas le droit.

....

Bravo RDC je ne demandais même pas la lune, juste un geste qui aurait pu prouver votre bonne volonté de satisfaire un client que vous avez traité avec beaucoup d'incompétence. cependant je compte bien déposer une main courante, et me retourner contre vous, car a ce jour je ne suis pas remboursé, et les appels téléphoniques enregistrés me donneront raison.
Cordialement
Christopher .