FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAMSUNG SHOP...un total manque de respect !

Kal075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2022, 17:58

SAMSUNG SHOP...un total manque de respect !

Messagepar Kal075 » 04 avr. 2022, 18:02

Bonjour,

Permettez moi de partager avec vous mon expérience inédite avec SAMSUNG SHOP...

Je suis titulaire d'un compte Unidays, partenaire de Samsung pour profiter des promotions proposées par ce dernier. J'ai passé deux commandes sur le site (factures en PJ) le 09/02/2022 pour deux téléphones A52s 5G avec reprise de deux anciens téléphones. Quelques jours plus tard, je reçois un appel du service Shop de Samsung, en m'expliquant que le système informatique a subi un problème technique et que mes deux commandes avait un seul numéro (qui n'est pas normale d'après eux), et il m'a été demandé si je souhaitais garder les deux commandes, j'ai répondu oui. Les deux prélèvements bancaires ont été effectués

Ensuite, j'ai reçu des mails de confirmation et d'expédition d'une seule commande que j'ai reçue quelques jours plus tard. J'ai contacté le SAV Samsung pour me renseigner sur les raisons du retard de ma 2ème commande, il m'a été confirmé que la commande était belle et bien prise en compte, mais qu'elle allait juste avoir quelques jours de retard...


N'ayant pas de nouvelle depuis, je prends mon tél et je les appelle encore une fois le 04/03, et là, surprise totale... on m'informe que ma 2ème commande n'ait aucune trace et qu’ils ne savent pas du tout de quelle commande je parle...

Ils m'ont demandé d'écrire un mail à un service spécifique ([email protected]) en me promettant d'avoir un retour sous 48H maximum. J'ai envoyé un mail détaillé de ce qui s'est passé avec les deux factures et les deux prélèvements bancaire passé sur mon compte.
Quelques jours plus tard (une semaine 168h après et pas 48h), j'appelle encore pour demander des nouvelles de ma commande, et là ils me demande d'écrire un mail à un autre service ([email protected]) !!! Je garde mon calme et je le fais...depuis, je passe des coups de fil régulièrement pour avoir des nouvelles, mais la seule réponse que j'ai c'est "traitement en cours" sans donner de délai, en me demandant d'attendre sagement...

Nous sommes le 04 avril, j'ai passé ma commande sur le site de Samsung le 09 février. Ma commande a été réglée. J'ai fait tout le nécessaire pour prouver ma bonne foi et j'ai fait preuve d'un grand calme et de patience, mais je vois en face un manque de professionnalisme et même un manque de respect envers moi.

Après un nombre considérable de relance sans réponse, j'ai décidé donc de dénoncer cette ignorance sur tous les sites de consommateur, les forums, les réseaux sociaux...à commencer par ici.
En parallèle j'entame une procédure judiciaire.

#dernièrefoisquejecommandechezsamsung

D001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 13:43

Re: SAMSUNG SHOP...un total manque de respect !

Messagepar D001 » 13 mars 2023, 13:53

Bonjour,

Tout pareil pour moi! Acheteur de téléphones Samsung Galaxy S depuis plus de 10 ans. Première commande avec reprise de téléphone le 01/02 pour un téléphone de couleur exclusive Samsung shop, avec un mois de délai. OK, j'accepte.

Commande reçue dans le mois annoncé. Tout va bien.

Deuxième commande le 12/02 avec reprise de téléphone. Je renvoie de téléphone de reprise immédiatement, car je n'en ai pas besoin. Le téléphone commandé est en stock "livré sur 48h".

Après 5 appels et 3 emails au service clients, ma 2e commande est toujours "En préparation". Et la seule chose qu'on me dit c'est que "c'est pas normal". Aucune compensation, aucune information. Comme j'ai déjà envoyé le téléphone de reprise, je ne peux plus annuler ma commande.

Help!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus