FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACKMARKET ARNAQUE !! SAMSUNG S23 ULTRA DISPARITION

cericd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BACKMARKET ARNAQUE !! SAMSUNG S23 ULTRA DISPARITION

Messagepar cericd » 16 août 2024, 10:41

Bonjour à tous,

QUEL ARNAQUE !! le 22 Juillet 2024 j’envoie mon téléphone par colissimo suivi et j'ai payé l'assurance corresponad à la valeur du bien et à la hauteur de l'estimation de Backmarket soit 451 € !
Le 24 Juillet Colissimo m'atteste à deux reprises et une fois par une attestation de livraison transmise par courriel avoir transmis en MAIN PROPRE le Colis avec le numéro de colis le 24 JUILLET à 11.32

Nous somme le 28 Juillet et je contacte BackMArket pour savoir si ils ont bien accusé reception de mon colis ...rien personne ne sait où il se trouve !!!! :shock:
BackMarket ouvre une discussion, c'est invraisemblable..BACKMARKET est alors incapable de me dire ou se trouve le colis, et le revendeur PMO aussi (!) .

Le 05 Aout je demande par écris au PMO de me fournir une attestation de non livraison et un extrait Kbis pour fournir ses documents à Collissimo afin de faire intervenir l'assurance ! Aucune réponse !!

Le 08 Aout : Le revendeur ne répond plus !

Donc le 8 Aout je recontacte BACKMARKET et demande à parler à un responsable ! Je les menaces de porter plainte pour vol et de déposer cette plainte auprès du tribunal de commerce.
Réponse écrite de Backmarket : Donner nous la plainte de police pour vol plus vos ID (carte identité) plus un rib et une attestation de domicile... tout çà pour gagner du temps ??? :roll:

Je dépose plainte pour vol et le lendemain le vendredi 09 Aout 2024 je fournis tous ces éléments précis à BACKMARKET plus les photos du colis et du teléphone !!

Le 11 Aout : Backmarket interroge le revendeur PMO et demande également ses documents !
Réponse du revendeur PMO le 14 août 2024 à 14.00: extrait :
PMO 14:00
"Oui, nous allons faire une offre dès demain car nous avons reçu le produit avec un arrière cassé !"

STUPEUR ! J'ai les photos et tout est nickel lors de l'emballage !!

JE RESUME :
Telephone Samsung S23 Ultra 512 valeur estimé 451 € envoyé le 22 Jullet, livré en main propre le 24 JUILLET à 11H32 et arrivé SOIT DISANT le 14 AOUT 2024 auprès du revendeur PMO dans une coque blindé OTTERBOX mais avec l'arrière CASSE ?? Ben voyons !! la face arrière est en acier et était en parfait état au depart de la poste, je possède des photos prises faisant foi lors de la mise en pli !! A mois que colissomo soit passé dessus avec un char d'assaut !! ce que je ne crois pas !!..sinon l'ecran serait cassé aussi !!!

J'ai demandé au revendeur PMO le 16 Aout une photo de l'appareil avant arrière ET AVEC LE COLIS ET SON NUMERO VISIBLE sur cette même photo .
Ca sent le SAPIN !

-------
RESOLU Le revendeur à enclenché le bon paiement du téléphone, devant les recours effectuée ??:!! no comment , 1 mois ou presque après la reception du produit, bravo BACKMARKET !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: BACKMARKET ARNAQUE !! SAMSUNG S23 ULTRA DISPARITION

Messagepar valioud » 27 août 2024, 15:40

Si je comprends bien. La plateforme Backmarket est intervenu et a résolu le litige. Donc le problème est surtout l'incompétence du vendeur PMO. Le titre ne mentionne pas ce fait et pourrait être vu comme diffamatoire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »