Demande de conseil pour entamer une procédure judiciaire contre RUE DU COMMERCE::::
Je passe une commande sur RDC pour une tablette, 1 carte mémoire et un étui. Je reçois le colis rapidement mais je m'aperçois que je me suis trompé lors de la commande de la tablette , j'ai commandé une 7" à la place d'une 10".
Je prends contact avec le SAV qui m'indique la marche à suivre pour le retour. Je renvoie le colis immédiatement avec les 3 produits sous plastiques, le tout en colissimo suivi (et je paye l'assurance)!!
Cette commande étant pour un cadeau, je recommande immédiatement une nouvelle tablette 10" bien plus cher.
Je consulte le suivi colissimo et je constate que le colis a bien été livré. N'ayant pas de nouvelle de RDC, je rappelle le SAV (encore payant), et là on m'indique que le colis n'a pas été reçu. On me demande le preuve de dépôt. J'envoie la preuve de dépôt, je rappelle (encore payant) et on me dit de contacter la poste car RDC n'a rien reçu. Sauf que la poste me remet la preuve de dépôt confirmant la livraison ( donc pas d'assurance). Le problème vient bien de la ou des personnes réceptionnant les colis retour chez RDC.
RDC me dit que mon dossier est parti au service enquête et qu'ils me contacteront....un jour! Et pas de numéro pour les joindre.
Je souhaiterais donc entamer une procédure judiciaire au pénale (pour [Message Modéré]) et au civil (pour non respect du contrat de vente), merci de m'aider dans ces démarches.