FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : où est le SAV ?

FARE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:05

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar FARE13 » 01 juin 2013, 16:21

Demande de conseil pour entamer une procédure judiciaire contre RUE DU COMMERCE::::
Je passe une commande sur RDC pour une tablette, 1 carte mémoire et un étui. Je reçois le colis rapidement mais je m'aperçois que je me suis trompé lors de la commande de la tablette , j'ai commandé une 7" à la place d'une 10".
Je prends contact avec le SAV qui m'indique la marche à suivre pour le retour. Je renvoie le colis immédiatement avec les 3 produits sous plastiques, le tout en colissimo suivi (et je paye l'assurance)!!
Cette commande étant pour un cadeau, je recommande immédiatement une nouvelle tablette 10" bien plus cher.
Je consulte le suivi colissimo et je constate que le colis a bien été livré. N'ayant pas de nouvelle de RDC, je rappelle le SAV (encore payant), et là on m'indique que le colis n'a pas été reçu. On me demande le preuve de dépôt. J'envoie la preuve de dépôt, je rappelle (encore payant) et on me dit de contacter la poste car RDC n'a rien reçu. Sauf que la poste me remet la preuve de dépôt confirmant la livraison ( donc pas d'assurance). Le problème vient bien de la ou des personnes réceptionnant les colis retour chez RDC.
RDC me dit que mon dossier est parti au service enquête et qu'ils me contacteront....un jour! Et pas de numéro pour les joindre.
Je souhaiterais donc entamer une procédure judiciaire au pénale (pour [Message Modéré]) et au civil (pour non respect du contrat de vente), merci de m'aider dans ces démarches.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2013, 10:54

Bonjour Fare13,

Je pense qu'il a eu un malentendu et j'en suis désolé.

Nous allons regarder cela ensemble si vous le voulez bien.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FARE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:05

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar FARE13 » 06 juin 2013, 10:56

Bonjour,
le numéro de commande est: 96869105
Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 14:27

Bonjour Fare13,

Je suis sincèrement désolée pour votre colis en retour.

Si j'ai bien compris, vous nous avez retourné une tablette dans le cadre de la rétractation pour remboursement.

Mais ce colis est manquant auprès de notre SAV et j'en suis navrée.

Croyez que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Je me rapproche ce jour de notre service transport et je vous tiens informé.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Sivatha

FARE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:05

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar FARE13 » 07 juin 2013, 16:33

Bonjour,

le problème est que la poste colissimo m'a remis un bon de livraison attestant que le colis a bien été livré chez vous. Alors je ne comprends pas trop lorsque vous me dites ce "désagrément" (un désagrément à 200 euros quand même) est indépendant de votre volonté.
De plus je suis obligé de passer par ce forum pour avoir des nouvelles de mon colis, le SAV restant sans réponse.

IsabelleGodreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2013, 17:53

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar IsabelleGodreau » 08 juin 2013, 18:05

Mais quelle bonne question!!!

J'ai acheté en mai 2012 un smartphone sous la commande n°64501688.
Depuis mon produit a passé plus de temps entre RDC & SONY que dans mes mains. A chaque fois on me renvoie le produit soit disant réparé et c'est toujours la même panne.

Cela fait quatre fois que mon produit part en réparation. Sauf que la dernière fois, une personne du SAV m'a affirmé que mon produit serait bloqué sur la plateforme pour avoir/remboursement/échange.
Je le renvois et j'ai la bonne surprise de découvrir 10 jours plus tard que mon produit est de retour chez SONY.
Sur ce, j’envoie une réclamation au service clients de RDC en recommandé avec accusé de réception qu'il accuse par mail et courrier et depuis (10 jours) plus rien.

Et bien sur, aucune autre solution que de les joindre par téléphone surtaxé (vu les horaires compliqué de les joindre depuis une ligne fixe lorsque l'on travaille).

Quelqu'un aurait un conseil?
Merci d'avance
Isabelle

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2013, 11:12

Bonjour à tous,

@FARE13 : Je vous ai répondu sur un autre post à l'instant où je vous informe qu'un email vous a été envoyé avec le bordereau manquant de votre colis.

Comme vous êtes l'expéditeur, vous êtes seul à pouvoir ouvrir un litige auprès du transporteur qui vous indemnisera si votre colis était assuré.

@IsabelleGodreau : Je suis sincèrement désolée pour les nombreuses pannes de votre smartphone.

Afin de ne pas vous faire patienter plus longtemps, souhaitez-vous un avoir et commander un nouveau téléphone neuf de votre choix ?

Cette solution vous convient-elle ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

IsabelleGodreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2013, 17:53

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar IsabelleGodreau » 11 juin 2013, 18:17

@Sivatha
Bonsoir,

Je ne suis pas opposée à l'attribution d'un avoir même si je préférerai un remboursement.
Par contre, je souhaite que l'avoir couvre la totalité du prix de la commande initiale ainsi que les frais du recommandé avec accusé de réception de fin mai 2013, soit 241,5 € (236,90 € du smartphone + 4,60€ du recommandé).

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Isabelle GODREAU

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2013, 11:08

Bonjour IsabelleGodreau,

Je serais ravie de vous rembourser vos frais de recommandé, pour cela je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/

Pour le téléphone, je vous valide comme prévu un avoir du montant du produit le jour de son achat qui correspond à 228€ que vous recevrez sous 2 heures par email.

Concernant les frais de port, je vous invite à repasser une nouvelle commande avec l'avoir.

Indiquez moi ici même le numéro de la commande et les frais de port vous seront retirés.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2013, 14:34

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar Dedeline93 » 02 juil. 2013, 16:52

Bonjour @ Fare 13, avez-vous trouver une solution à votre problème ? Je suis dans le même cas que vous actuellement... J'essaie de trouver et de contacter des personnes qui ont rencontré ce problème afin de former un groupe plus fort et de rejoindre une association de consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus