FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : où est le SAV ?

dst95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2012, 23:40

Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar dst95 » 19 nov. 2012, 23:42

Bonsoir,

Après 3 mois d'attente sans nouvelles malgré de nombreuses tentatives pour obtenir une information sur un retour SAV, je me décide à écrire sur plusieurs forums dont celui-ci.

J'ai acheté en février 2012 un déshumidificateur Purline PLQ20c chez Rue du Commerce (commande 60869504). L'appareil a bien fonctionné pendant... 6 mois. Puis la panne. Ca arrive. Puis le SAV. C'est à partir de là que les ennuis ont commencé.

Après déclenchement d'un RMA (S2288), je retourne le produit (Colissimo - 12 Kg) en août. Et depuis, quelques promesses mais aucune nouvelles. RDC reste sourd à mes emails dans lesquels je ne demande qu'à être informé sur l'état de mon dossier.
Idem par téléphone, "on" me promet une action rapide et... rien.

J'étais un client satisfait de Rue du Commerce. J'étais. J'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas sur ce forum. Merci pour vos retours et votre aide.

Cordialement

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 20 nov. 2012, 11:56

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce délai. Je me rapproche du marchand qui traite votre commande afin d'obtenir plus de précision sur votre produit en panne.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Xavier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dst95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2012, 23:40

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar dst95 » 20 nov. 2012, 12:37

Bonjour,

D'avance merci, je compte sur vous.

Cordialement

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar Eric256fr » 20 nov. 2012, 13:19

Bjr
juste une question
L envoie date de trois et votre garantie expire en février 2013 mais sera t elle reconduite de ces mois supplémentaires ?
Mr Xavier RueDuCommerce vous avez une reponse SVP? s il faut encore un mois le tiers de la garentie sera passé en pure perte
cdt

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 nov. 2012, 16:13

Bonjour,

Notre Service en relation avec ce marchand, la relancé hier, dès que j'ai un retour je reviens vers. En générale, les délais sont reconduits pour la garantie, si le produit reste trop longtemps en instance.

Cordialement,

Xavier

arnaud2566
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:06

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar arnaud2566 » 21 nov. 2012, 17:13

Nouveau probleme aujourd hui, hier soir lave linge en promo commandé, ce matin etat de la commande annulé. Apres contact aupres de RDC le produit n est plus dispo. On me dit de verifier sur le site, mais lorsque je regarde sur le site, l article est toujours dispo mais à 100 euros de plus. Etonnant... Vers qui me retourner pour pouvoir faire valoir mon achat au premier prix ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 23 nov. 2012, 16:19

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer le numéro de la nouvelle commande ? Je n'arrive malheureusement pas à la retrouver sur votre compte client.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

dst95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2012, 23:40

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar dst95 » 27 nov. 2012, 13:52

Eric256fr a écrit :Bjr
juste une question
L envoie date de trois et votre garantie expire en février 2013 mais sera t elle reconduite de ces mois supplémentaires ?
Mr Xavier RueDuCommerce vous avez une reponse SVP? s il faut encore un mois le tiers de la garentie sera passé en pure perte
cdt


Merci Mr Xavier, cela étant avant de souscrire une nouvelle garantie j'attends toujours d'en savoir plus sur mon dossier...
Cordialement

arnaud2566
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:06

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar arnaud2566 » 27 nov. 2012, 15:49

Numéro commande 90817948. Apres compréhension de tous les éléments, le produit n est plus dispo chez le marchand partenaire mais chez d autre a un prix different. Le probleme dans ce genre de situation est l ecart de stock, et dans ce cas ci, n est ce pas à RDC de prendre a sa charge la différence ? Autre probleme, personne ne vous previent de l annulation de la commande, c est au consommateur de s en rendre compte lorsqu il recoit une semaine apres sa commande le remboursement sur son compte; et cela sans aucune info de la part de RDC. A quoi peut on donc s attendre de la part de RDC ?
Si ce n'est le prix initial, une reduction sur le nouveau prix.
Merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2012, 16:55

Bonjour à tous,

@DTS95 : Je me rapproche de notre service client en charge de nos marchands afin d'en savoir plus.

@Arnaud : Il est étrange que vous n'ayez reçu aucun mail. Un mail est envoyé lors de l'annulation et un autre lors du remboursement.

J'en suis désolé.

Je vous rappelle que le mail de la commande est au nom de Cindy.

En cas d'annulation ou de rupture de stock, le marchand est tenu au remboursement des sommes versées, ce qui a été le cas.

Je vous réserve un geste commercial à venir me demander lors de votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce.

Merci à vous.
Bonne soirée.
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus