Bonjour,
J'ai commandé le 29 novembre 2023 une télévision Samsung d'une valeur de 899 euros et 40 euros de transport. Rueducommerce m'indique que la livraison aura lieu par DHL entre le 3 et le 13 décembre après mon paiement. Le 13 décembre, il m'est indiqué par email que le colis est retourné par Fedex (Pourquoi Fedex et pas DHL?) car il a un problème (quel problème? Aucune information). Je demande des explications: par téléphone, la dame ne m'en donne aucune, il faut attendre l'enquête, sur le site on m'indique qu'une enquête est en cours. Le 15 décembre, toujours pas de télévision livrée, mais je reçois un email qui m'indique que je peux retourner la télévision et y insérer un papier à imprimer pour être remboursé. Je m'inquiète car cela veut dire que j'aurais reçu une télévision dont je ne voudrais plus, ce qui n'est absolument pas le cas.
J'appelle RueduCommerce: le Monsieur m'indique que la télévision est soi-disant retournée, et que le stock n'existe plus...Je constate au même moment que la télévision est toujours en vente sur le site au même prix...Et qu'en plus je serai remboursé d'ici 14 jours. Je demande à recevoir la Télévision et ne pas être remboursé, mais le Monsieur m'indique que ce n'est pas possible car le produit est en rupture de stock, ce que le site internet n'indique pas...
Mes conclusions sont les suivantes: soit RueduCommerce dit vrai et alors ils sont très désorganisés. Soit RueduCommerce me raconte une histoire et cela lui permet d'avoir de l'argent à faire fructifier pendant 1 mois au moins. Dans tous les cas, c'est inquiétant...