FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

lapino99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 13:32

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar lapino99 » 12 déc. 2016, 13:47

Bonjour,
j'ai réalisé une commande d'un samsung s7 edge ce 26/11/2016 pour offrir à Noel, le 30/11 j'ai reçu un message précisant que le colis était revenu chez rue du commerce et qu'un autre colis était renvoyé ( commande 823445172).
Jusque là pas de souci.
Aujourd'hui le 12/12, le suivi du colis est toujours bloqué au 01/01/2016 avec mention colis en attente d'envoi vers le pays de destination.
J'ai déjà téléphoné 6 fois , toujours la même chanson du côté de rue du commerce, l'enquête est en cours et prendra fin le 20/12 , j'ai même eu droit à " peut-être que le livreur est malade et que le camion est boqué chez lui !!!"
J'ai également tél chez KIALA qui m'a précisé que rue du commerce était au courant que le colis était perdu et que l'enquête était terminée !!.
J'ai donc retéléphoné mais encore le même disque, j'ai essayé d'avoir un responsable qui peut prendre une décision de remboursement sans succès (ils étaient tous très occupés!!)
J'ai donc fait un mail sur une adresse spécifique liée au service qualité de rue du commerce, j'ai reçu une réponse dans la minute ( encore un robot me précisant qu'une enquête est ouverte )

Quelqu'un de rue du commerce peut-il mettre fin à ce cauchemar ?
Faut-il que je porte plainte officielement ou dois-je descendre jusqu'à cette entreprise pour trouver une solution en face à face ?

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 14 déc. 2016, 08:31

Bonjour M PUISSANT,

Je reviens vers vous suite à votre commande de 823445172.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre produit.

Sachez que nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Le produit a été confié au transporteur Kiala et nous n'avons plus de trace suite à sa nous avons effectué une réexpédition d'un produit neuf.

Le produit neuf expédié aussi par kiala n'a pas été acheminé et nous demeurons sans nouvelle de sa part.

A titre commercial et exceptionnel j'ai pris la décision de vous faire l'envoi d'un produit neuf afin que vous puissiez recevoir au plus vite ce produit.

Le produit sera confié au transporteur Chronopost pour une livraison en 48 heures ouvrés maximum.

Je vous informe que le produit a été expédié et qu'un mail vous permettant d'en faire le suivi vous a été envoyé.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,
Ibrahim
Equipe Engagement & Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seb62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 14:31

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar seb62 » 26 févr. 2017, 14:40

bonjour a tous jai passer commande chez rue du commerce et comme beaucoup jai était victime du soi disant colis perdu ou bloquer mes par contre on ma prix la somme de 117 euro et moi en retour rien et malgré le numéros de colissimo on me réponds on ne c pas ou et votre colis donc on me répond il va i avoir enquête sa prend 3 jour par le commerçant et seulement après il aura enquête de rue du commerce et aussi jai activer leur soi disant garantie zen !!!!! mdr faut rester zen et pas s'énerver merci a rue du commerce pour votre incompétence voila donc on fait comme tout le monde j'attends un retour de leur part et petit 2 jai demander un geste commercial pour le dédommagement causer et bien je peut m'assoir dessus merci encore rue du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benjo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 09:20

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar Benjo56 » 06 déc. 2017, 10:54

Bonjour,
Je viens d’être informé de retard de livraison de mon colis. Une enquête va être demandé à Relais colis par Rue du commerce pour le localiser. Personnellement je ne me fais pas trop d'illusion car je suis allé sur le site de Relais colis pour utiliser l'outil de localisation de ce site, après avoir renseigné toutes les informations d'identification du colis il apparait que celui-ci n'existe pas dans leur base de donnée.????? Pourtant, j'ai bien reçu il y a quelques jours, de cette société, une confirmation de prise en charge du colis et d'acheminement en cours.
Alors ???? colis jamais pris en charge? colis jamais remis à Relais colis? colis pris en charge mais pas enregistré? colis perdu? j'attends donc impatiemment les réponses à mes questions et suis assez pessimiste compte tenu de tout ce que je peux lire, un beau bazar pour rester correct.
Je constate que Rue du commerce propose trop systématiquement en cas de "perte" le remboursement des produits. Personnellement, vu que mes produits ne proviennent pas de "Marchands partenaires" et qu'ils sont donc vendus et expédiés par Rue du commerce je demanderai la livraison des produits concernés qui sont d'ailleurs encore commercialisés par RDC. Il va de soit qu'il ne pourra être en aucun cas question d'une éventuelle majoration du prix liée à la remontée des prix après le Black friday, la commande, la validation de la commande, la facturation et le retrait quasiment immédiat sur mon compte constituant à mon sens un engagement mutuel ou bilatéral.
Je vais d'ailleurs contacter rapidement quelques associations de défense des consommateurs afin de bien me faire confirmer la légalité de cette exigence avant de, si besoin, aller plus loin.
J'attends la conclusion de cette affaire pour me faire une idée de la fiabilité de Rue du commerce et de son prestataire pour l'acheminement des colis.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 15:06

Bonjour Benjo56,

Merci pour votre message.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,

Valérie.

na0x65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 22:41

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar na0x65 » 12 févr. 2018, 22:55

A mon tour : commande 1 218 912 067 pour 1739€ effectuée le 09/01/2018.

Colis envoyé n° 6M16846094585 par la poste. (Au passage, rueducommerce vante la livraison dans un magasin carrefour, en fait c'est livré au bureau de poste le plus proche du carrefour sélectionné).

Le 12/01/2018, la poste indique que le colis est perdu :

Date
Statut
Localisation
12/01/2018
Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers auprès de vos interlocuteurs habituels pour les clients Entreprises.
Agence Val-d'Oise

J'ai fait une demande de remboursement le jour même au SAV rue du commerce, qui me dit qu'une enquete va durer 8 jours ouvrés, le temps que le transporteur peu professionnel assume la perte...

Dans l'attente, je passe une autre commande chez rueducommerce pour un même article, en attendant le remboursement....

Lourde erreur, car entre temps, rueducommerce a encaissé les 1739€ de la commande initiale, et moi rien, juste des appels au SAV qui me répète la même histoire : le transporteur n'a pas encore validé le résultat de l'enquete bla bla.

Alors ils sont tous courtois au téléphone, mais racontent tous les mêmes anneries. Incapables de s'engager sur un délai, sachant qu'ils retiennent MON ARGENT sans raison, et me font payer la trésorerie qu'ils auraient du assumer, car leur transporteur qui "perd" des colis, c'est leur problème.

Finalement, au bout d'un mois complet, appels quotidiens au SAV. Remboursement fait le 09/01/2018.

Bon débarras, je n'achetrais plus jamais chez rueducommerce comme chez cdiscount, les mêmes pratiques douteuses, et découragent le client de leur retourner leurs articles.

Je ne vais pas me priver de leur faire la publicité auprès de mes connaissances et amis. :lol:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2018, 12:37

Bonjour na0x65

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que vous ayez eu à vivre cette expérience d'achat sur notre site.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et partage votre déception.

En effet, l'impossibilité de localiser votre colis après son expédition a nécessité l'ouverture d'une enquête auprès de notre transporteur, ce que je regrette.

Le débit étant fait à l'expédition de la commande, c'est la raison pour laquelle vous avez été débité.

En effet, nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'avons pas le résultat de l'enquête, j'en suis navrée.

Toutefois, je comprends parfaitement que cela puisse être contraignant pour vous au vu du montant de votre commande.

Par ailleurs, le remboursement de votre commande a bien été effectué en date du 09/02, et j'ai bien noté que vous aviez perçu cette somme.

Je tiens à vous renouveler toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Vous remerciement pour votre compréhension, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Moi91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2018, 16:51

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar Moi91630 » 26 févr. 2018, 17:00

Bonjour,
Meme sanction pour ma commande !
J'ai fait livrer en relais pickup station (consigne automatique en gare) 2 disques durs.
A l'ouverture de la consigne, colis ouvert et totalement vide !
Impossible de renvoyer quelconque document, le carton étant vide !
J'ai appelé de suite, et après enquête, refus du remboursement !
Evidemment rue du commerce veut que je me retourne contre la Poste !

Voici le mail reçu de leur part....

Dois-je porter plainte ?

"Bonjour,
Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis n°6M16846204434 qui vous est parvenu spolié ou détérioré.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cependant, étant donné que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
En effet, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) :
- "si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch blanc " La Poste ") vous pouvez soit l?accepter soit le refuser"
- "si vous ou votre mandataire décidez d?accepter la marchandise, vous devez :
- inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l'anomalie constatée (cf.CGV §6.2)
- remplir parallèlement un "relevé d'anomalie" comme le postule la réglementation de la Poste."

GAmmaar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 07:14

RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar GAmmaar » 24 mai 2019, 07:22

Bonjour,
J'ai commander un téléphone d'une valeur de plus de 700 € le 29/04/2019, expédié le 3/05/2019 et toujours aucune nouvelle de mon colis. Le suivi marque que le colis a été livré le 15/05/2019.
J'ai essayé d'écrire plusieurs fois au marchand et il me répond à chaque fois de vérifier chez mes voisins, dans la boîte aux lettres ou au près du gardien. Mais rien !
J'ai appelé le SAV (0,35€ la minutes), ils m'ont dit qu'ils vont faire une enquête et revenir vers moi dans 5 jours mais rien jusqu'à maintenant.
J'ai appelé le transporteur et ils m'ont dit qu'ils vont faire une enquête et ça peut durer 6 semaines !,😮😮
Y'a t-il aucune assurance ?
C'est vraiment des escros.
C'est la première et dernière fois que je commande sur RUE DU COMMERCE !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE// Colis perdu ?!!!

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2019, 15:11

Bonjour,
J'ai commander un téléphone d'une valeur de plus de 700 € le 29/04/2019, expédié le 3/05/2019 et toujours aucune nouvelle de mon colis. Le suivi marque que le colis a été livré le 15/05/2019.
J'ai essayé d'écrire plusieurs fois au marchand et il me répond à chaque fois de vérifier chez mes voisins, dans la boîte aux lettres ou au près du gardien. Mais rien !
J'ai appelé le SAV (0,35€ la minutes), ils m'ont dit qu'ils vont faire une enquête et revenir vers moi dans 5 jours mais rien jusqu'à maintenant.
J'ai appelé le transporteur et ils m'ont dit qu'ils vont faire une enquête et ça peut durer 6 semaines !,😮😮
Y'a t-il aucune assurance ?
C'est vraiment des escros.
C'est la première et dernière fois que je commande sur RUE DU COMMERCE !!!
Bonjour GAmmaar,

Navré pour cette situation :(

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Bonne journée.
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus