FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

inno100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar inno100 » 03 juil. 2012, 18:42

Bon alors moi aussi j'ai effectué une commande chez Rue des parfums, et voici ce qu'il s'est passé :
1) Je commande le 04/06/2012, pour un peu plus de 150€ (ce qui m'évite de payer des frais de port). La transaction financière à lieu dans les deux jours qui suivent.
2) Deux jours après, soit le 06, je reçois un e-mail "tout fait" qui me dit que ma commande est prête, mais que Rue des parfums voudrait me contacter avant de l'expédier. Ils me demandent de leur donner mes heures de disponibilité. Je trouve ça stupide, et je ne réponds pas...
3) Le 16, ils me renvoient exactement le même courriel. Je leur réponds alors que je ne pense pas que ça vaille la peine de me contacter... mais comme je commence à m'inquiéter, je leur dis quand même que je suis disponible tout le temps...
4) Le 26, toujours pas de news :evil: Je commence à la trouver mauvaise :( Je décide de leur renvoyer un courriel (le 2ème seulement) pour leur signifier que je veux annuler ma commande, na :x
5) Le 29, réponse de Rue des parfums : "merci pour votre message, nous avons expédié votre colis" :o :roll:
6) le 03/07, colis reçu, produits conformes, aucune surtaxe :D

Bref une arnaque? Non. D'ailleurs, ils existent depuis trop longtemps pour que ce soit une pure arnaque. Mais la communication et les livraisons rapides, c'est pas leur truc.
Donc si vous n'êtes pas pressés et que la réduction vaut le coup, ok, sinon laissez tomber...

chartrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chartrus » 05 juil. 2012, 15:29

J'ai commandé et réglé le 14/06/2012 une eau de toilette Magnifique de Lancôme ,commande débitée le 15/06 et attendue jusqu'à ce jour 05/07/2012 . 2 rappels en vain si ce n'est que l'on m'annonçait l'expédition le 16/06/2012.
Aujourd'hui je reçois enfin le colis .....provenant des Etats Unis .... et donc j'ai dû régler des droits de douane (18.44€)proportionnels au prix du produit,celui-ci me revenant à 80.60+18.44=99.04€.....que j'autais trouvé moins cher dans une parfumerie française.
Voilà l'arnaque: vous commandez à un prix alléchant à une entreprise que vous croyez française et en réalité c'est une entreprise étrangère ....et donc vous devez payer des droits de douane pour recevoir le colis au risque de tout perdre .
J'ai demandé le remboursement des droits de douane....j'attends....je renseignerai sur la suite donnée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chartrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chartrus » 06 juil. 2012, 21:44

Après mon message, Rue des Parfums m'a répondu en rappelant les conditions de vente qui stipulent évidemment que des frais de douane peuvent être demandés pour les produits provenant des USA .....mais par souci commercial et pour atténuer mon "désagrément", ils me proposent de rembourser la totalité des taxes de douane, soit 18.44€ qui ont été virés dans la journée.
J'apprécie ce geste commercial à sa juste valeur et aussi le sérieux de l'entreprise Rue des Parfums. Dont acte

papycool56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papycool56 » 06 août 2012, 11:28

Rue des parfums = superbe arnaque!!!!! attention ne soyez jamais client d'une telle "boîte"!!!!
Mon expérience: j'avais commandé des parfums pendant faire une bonne opération (prix),déception totale: 1° temps de livraison 15 jours après différents rappels + surprise une taxe douanière!!! 30% du prix de ma facture, je conteste...
réponse:mail m'indiquant que c'est vraiment exceptionnel,que ce type de taxe n'arrivait jamais, etc... ils me font un geste commercial sur une éventuelle commande (-10%)
Je fais donc un second essai et là TAXE DOUANIERE SUPERIEURE + délai livraison tout aussi long.
Résultat: des parfums plus chers qu'en parfumerie!!!!!
Donc un bon conseil si vous voulez éviter de passer comme moi pour un "CON" évitez ce site!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papycool56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papycool56 » 06 août 2012, 17:03

Supprimer ce site!!! arnaqué 2 fois par des taxes douanières!!!
les produits deviennent plus chers qu'en parfumerie.
Lorsque l'on pose une réclamation sur cette taxe, eux, tout étonnés: "surprenant, cette taxe est pratiquement inexistante, vous êtes le seul client a qui celà arrive!!!",
pour voir le contraire il suffit de visionner les réclamations des différents clients
Pour arrêterr que cette arnaque se poursuive sur d'autres clients:
STOP A CE SITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jo-Simon HADDAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jo-Simon HADDAD » 17 août 2012, 08:26

Bonjour à tous,
Voici les dernières news de se site malveillant.
*
Miami FL August 17 - 2012.
ÉLOQUENCE RESIDENCE
Jo Simon HADDAD - Cell: 631 922 0707
Apt 1407 & 1406

7928 East Drive
NORTH BAY VILLAGE
FLORIDA 33141

TEL : 305 720 2497
FAX : 305 786 8085

Bonjour,

Je vous informe qu'a ce jour, aucun colis ne nous est parvenu, pas plus que de la trace de son envoi par vos services pour permettre de tracer l'état de livraison.

Nous envisageons un dépôt de plainte approprié par notre conseil, avec une demande d'indemnité pour le préjudice occasionné si le colis dans un délai de 48h n'est pas réceptionné par nos soins, et cela à daté de l'envoi daté de cet @mail.

Je tenais à vous en informer.

Cordialement,

Good morning,

I inform you qu 'a this day, no package reached us, no more than of the trace of its dispatch by your services to allow to follow draw delivery.

We envisage a store of complaint appropriated by our lawyer, with a request of compensation of damage and interest if this package n 'est not taken delivery in one delays of 48 h, from the date of this @mail.

I wanted to inform you about it.

Sincerly,

*
Le 9 août 2012 à 22:28, Service Client RueDesParfums a écrit :

Bonjour,

Nous vous proposons de vous faire parvenir vos 2 beautiful estee lauder EDP 30ml à votre adresse
de Floride.
Veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement postal.

Très cordialement,

Rue des Parfums

On Wed, Aug 8, 2012 at 1:46 PM, RuedesParfums <[email protected]> wrote:
Nom: HADDAD
E-mail: [email protected]
Telephone: +33 609 128 712

Commentaire: August 8-2012

From :
Jo Simon HADDAD : 49 Avenue GAMBETTA 75020 Paris France :
Cell France : +33 609 128 712
Cell US : 631 922 0707
@Mail 1 : [email protected]
@Mail 2 : [email protected]

To / http://www.ruedesparfums.com/contacts/

Dear Sir,

I inform you that my order has still not been delivered to date despite my numerous requests by @ mail went unanswered, and no solution for this problem.

The command you have confirmed under reference:
Beautiful (Este Lauder) Eau de Parfum 30ml Ref: EST01-EDP-30 Amount Amount Total 2 107.40 Euros.

Your Order No. 100011486 (last February 7, 2012 6:29:20 p.m. CST)
Paid with your Paypal account
Your account @ mail: [email protected]

I ask you to kindly direct me to a place where I could get my products on Miami.

Or send me my order by mail at my residence in Florida who is:
ELOQUENCE RESIDENCES
Jo Simon Haddad
7928 EAST DRIVE
NORTH BAY VILLAGE
FL 33141
Phone (305) 720-2495.

Pending an urgent confirmation of the following that you have identified in my application by mail.

Cordially.

Jaywyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaywyr » 30 août 2012, 22:29

Bonjour, moi pareil, j'ai envoyé un message après plus d'un mois d'attente, en expliquant que c'est ma petite soeur qui s'est inscrit sur ce site avec une adresse email dont je ne connais pas, mais le paiement par Carte Bancaire est à mon nom, pouvez vous me redonner cet adresse? On m'a répondu que mon numéro de téléphone est inexacte et ne me donne pas l'adresse email de mon compte (bizarre?) De plus j'ai une grande confiance de ma soeur elle n'est pas si bête de donner un mauvais numéro et de même une mauvaise adresse Et si je n'ai pas tord, l'inscription se fit avant le paiement par CB. Puis je vois ma petite soeur, elle me dit l'adresse mail, donc j'essaie par la fonction mdp oublié, le mail est inexistant, j'essaie ensuite tous les adresses mail de la maison et toujours le même résultat: email inexistant.
En regardant les boites mail, dont une était inscrit au newsletter du site, et je regarde tous les mails, aucune confirmation de commande (ou reçu) envoyé par rue du parfum.

Je les ai bien entendu spammer de mail.

Pouvez vous me dire si y a un problème de ma part ou c'est vraiment ce site qui se joue de moi.

J'envisage de faire un dépôt de plainte, avec pour seul preuve le relevé bancaire sous le nom de Rue du Parfum, je voudrais connaitre votre avis si cela est suffisant.

Edit: Avant d'écrire ce message, j'ai envoyé un message à RDF que j'allais faire un dépot de plain, vers 23h, puis 20mn après avoir écrit ce message, surprise on me répond à 23h20 (quand même, pas géniale?), attendons la suite...

Vasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vasco » 24 oct. 2012, 20:48

J'ai consulte plusieurs forum APRÈS avoir passé commande auprès d'eux et j'ai pris peur !
Pourtant tout s'est bien passé : commande passée le 11 octobre, confirmée par retour et livrée par colis postal à domicile sans surtaxe le 22.
Et produit conforme. Pas de contrefaçon à vue de nez !
Après, il est vrai que c'est un peu bizarre de se faire livrer depuis la Floride un produit made in France ....

aurelilana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelilana » 25 nov. 2012, 10:52

Bonjour a tous je suis aussi une nouvelle victime de rue des parfums j ai passé ma commande le 14novembre donc le delais de livraison de 5 à 10 jours est dépassée mais en lisant tous les avis negatifs que j avais pas vue avant j en etait sur que j allais rien recevoir..je leur ai envoyé plusieurs mails mais biensur aucune réponse juste une pour me dire qu il faut que je voye avec mon banquier pour les 2euros de plus qui m on été prélevé sur mon compte... J ai payé en carte bleu et je souhaiterai savoir comment faire pour porter plainte j ai déjà signalé leur site...merci pour vos réponses

davor67200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davor67200 » 28 nov. 2012, 23:53

j'ai effectué une commande délais rapide 6 jours et originaux les parfums pour ma part pas de douane sur le colis c est marqué 10$ la valeur du produit voila celui ou celle qui veut des preuves j envoies des photo au pire------------ 5 étoiles -----------

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »