FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETRACTION ....

bb1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:39

RETRACTION ....

Messagepar bb1957 » 15 oct. 2020, 15:00

Bonjour,
J'ai commandé un produit sur internet. Ensuite j'ai demandé l'annulation de ma commande AVANT L'ENVOI DE CELLE CI. Le lendemain en milieu de matinée je reçois un mail m'informant que ma commande venait d'être envoyée, comme par hasard ! Alors le vendeur que j'appelle me dit je suis désolée mais votre commande vient de partir et si vous n'en voulez plus vous devez la refuser et cela va vous couter 20,40 e !!! Sinon vous la gardez et n'aurez pas de frais !!! Est ce normal qu'ayant annuler ma commande AVANT ENVOI DE CELLE CI que l'on puisse me prendre des frais ? Je trouve cela plus qu'abusif ! Alors que dans beaucoup de sites le changement d'avis n'occasionne aucun frais. Merci pour votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: RETRACTION ....

Messagepar justedroit » 16 oct. 2020, 09:04

Bonjour bb1957,
En principe si vous avez effectué l'annulation de votre commande aussitôt après celle-ci, il est abusif de poursuivre son exécution mais cela peut dépendre aussi du procédé de l'entreprise après l'enregistrement d'une commande.

Autrement, s'agissant de votre rétractation au contrat visée à l'article L221-23 du Code de la consommation, les frais directs de retour sont à la charge du consommateur si le professionnel ne se propose pas de récupérer lui-même son produit.

Par contre, le vendeur doit vous rembourser le montant versé lors de la commande y compris celui éventuel des frais d'expédition du produit.

Lisez les conditions générales de vente de cette société que vous ne nommez pas portant sur la décision de rétractation du consommateur pour savoir exactement ce qui est dit sur la charge des frais de retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

En savoir plus