FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétraction commande MY-vélo.fr

carlosmonaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 10:54

Rétraction commande MY-vélo.fr

Messagepar carlosmonaco » 08 sept. 2023, 10:57

Bonjour,

J'ai un problème avec le site my-velo.fr.

Suite à un achat en mai 2023 pour un Vélo Scott Addict 20, j'ai reçu mon vélo le 13 juillet 2023.
Cependant l'offre commerciale promise par christophe ( remboursement différence de prix suite livraison ) n'a jamais été honoré et le vélo à été reçu avec une configuration différente de celle commandée.
N'ayant aucun retour du SAV j'ai demandé un retour du vélo pour retractation dans les délais réglementaires prévus par la loi.
Cette demande à été effectué le 26 juillet et est toujours en attente.
Un dossier à été ouvert à la DGCCRF sans réponse à l'heure actuelle.
Je n'ai depuis cette date aucun retour à mes mails et appels téléphonique.
Que puis je faire?
Cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rétraction commande MY-vélo.fr

Messagepar justedroit » 09 sept. 2023, 07:49

Bonjour carlosmonaco,
Ce que vous avez à faire est d'adresser une LRAR gardant copie au vendeur, lui rappelant que vous lui avez adressé une demande de rétractation dans les délais légaux, que s'agissant d'un objet qui ne peut être renvoyé par la poste il a la charge de le récupérer, que le délai de remboursement de cette rétractation est consommé depuis bien longtemps, que tout ceci constitue un manquement à sa responsabilité contractuelle.

Concluant que sans manifestation positive de sa part sous un délai de 15 jours à compter de la date de réception de cette présente recommandée, vous entendez outre, faire jouer l'article L242-13 du Code de la consommation :

"Tout manquement aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 encadrant les conditions d'exercice du droit de rétractation reconnu au consommateur, ainsi que ses effets, est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 15 000 euros pour une personne physique et 75 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre" ;


remettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs aux bonnes fins d'obtenir de droit, le remboursement de la somme versée, augmentée des dommages-et-intérêts pour rétention abusive à la mise en jeu de cette rétractation d'Ordre Public.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus