FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour non remboursé

LAMARRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2012, 08:53

retour non remboursé

Messagepar LAMARRE » 24 mai 2012, 09:03

Bonjour,
J'ai fait un achat sur rue du commerce le 17/3/2012, réception le 22/3/2012, retour partiel le 23/3/2012 avec demande de remboursement. Le site me dit que j'ai été remboursé sur ma CB le 10/05/2012 mais rien sur mon compte bancaire, j'ai beau les joindre, c'est leur seule réponse. J'ai demandé un justificatif de leur banque pour être sure que les coordonnées bancaires soient les bonnes. Que faire de plus, pas possible de les joindre par téléphone.

Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: retour non remboursé

Messagepar Raphaël » 25 mai 2012, 09:14

Bonjour,
Ayant usé de votre faculté légale de rétractation (art L 121-20 du code de la consommation), votre vendeur avait 30jours pour vous rembourser ( art L121-20-1 du même code). Il devra vous prouver la réalité de ce remboursement au-delà des propos qu'il vous tient .
Le plus simple, avant de faire une LRAR serait de solliciter l'intervention de la FEVAD dont rue du commerce est membre ;
Aller directement sur leur site : fevad.com, dans l'espace consommateur puis " réclamations". Vous pourrez alors demander de faire le nécessaire .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

En savoir plus