Bonjour, j'avais un abonnement freebox pendant des années, et au 1er novembre 2015 j'ai déménagé et je ne pouvais plus profité de cet abonnement vu le faible débit. J'ai donc pris l'abonnement orange sans TV. Du coup j'ai renvoyé le matériel à Free. Là presque 6 ans après, Free m'envoie un mail en me disant qu'ils prenaient ma demande de résiliation en compte; puis un mail pour une facture de 479,78 euros pour le matériel Freebox. J'arrive à les contacter et on me dit que je n'ai pas retourné le matériel. Je leur explique que si, et que c'était étonnant de le réclamer presque 6 ans après. Ma correspondante ne peut rien faire pour moi par téléphone. Je fais donc un courrier en recommandé pour leur dire que ce montant n'a pas lieu d'être vu que je leur ai tout renvoyé fin 2015. Deux semaines après, ils me répondent qu'ils n'ont pas de trace de mon retour de matériel et ils me confirment que je leur dois 190 euros qu'ils ont essayé de me prendre sur le compte bancaire sur lequel j'avais accordé le prélèvement à l'époque, sauf que j'ai changé de banque et ils ont fait chou blanc. De plus, ils me demandent la preuve de mon renvoi. Imaginez bien que ce genre de document, une fois que c'est fait, je ne l'ai pas gardé, surtout presque 6 ans après. Je leur réponds donc que je n'ai que ma bonne foi pour preuve et que je ne vois pas l'intérêt de garder un matériel dont je n'ai plus l'utilité, surtout que j'ai un autre opérateur. Ils m'ont répondu que je leur devais 190 euros Et je suis pressée par une société de recouvrement à l'amiable pour que je règle cette somme. Franchement, ça me fait mal d'avoir à payer alors que j'avais fait le nécessaire. Est-ce légal de me réclamer ça au bout de 6 ans ? surtout que la somme a changé, on est passé de 479,78 euros à 190 euros. Ca m'angoisse depuis des semaines;
Merci pour votre aide