FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Canal+ et retour Matériel

punkos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Canal+ et retour Matériel

Messagepar punkos » 18 juil. 2016, 14:23

Bonjour,

Après les récents changements de programme de Canal+, ces prix prohibitifs etc... mais aussi ma situation financière qui ne me permet plus de payer les 39€ (!!!) par mois.
Je veux prendre la décision de me désabonner de Canal+.
Malheureusement, la date anniversaire étant dépassée, et surtout, n'ayant jamais reçu le magazine servant selon eux de rappel de cette date, je suis dans l'impasse.

Je suis abonné par satellite, j'ai donc du matériel a faire retourner.

J'ai donc plusieurs questions :

- je compte envoyer une lettre de résiliation et par la suite, après réception de l'accusé, je bloquerai les prélévements automatiques sur mon compte. Est ce une bonne idée ?

- J'ai lu sur beaucoup de forum que pour rendre le matériel il faut un bon chronopost a apporter en point relais, le seul problème c'est que je ne souhaite pas attendre ce fameux bon de peur qu'il me préléve quelque chose. Avez vous une adresse à communiquer pour le retour matériel, pour éviter de passer par ce transporteur ?

Si vous avez d'autres conseils, ou simplement des retours d'expériences comme la mienne, n'hésitez pas ... ça pourrait bien m'être utile !

JPB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Canal+ et retour Matériel

Messagepar JPB06 » 30 août 2016, 13:30

bonjour,
pour résilier hors délais il faut de bons motifs
la non réception du magazine n'est pas un bon motif
La loi Chatel dispose que C+ doit vous informer dans des délais précis, de l'arrivée prochaine de la date anniversaire et vous dire qu'un mois avant vous avez la possibilité de résilier.
L'information sur ce fait doit vous être communiquée par écrit et personnellement
Vous pouvez soutenir que le mode d'information utilisé par C+ n'est pas spécifique pour l'information a délivrer, que votre attention n'a pas été alertée de manière appropriée ( jurisprudence constante ) et que le moyen de communication utilisé par C+ est davantage un outil de marketing dédié à la promotion et non à l'information
vous pouvez en plus leur demander d'apporter la preuve que l'information vous a été transmise, vos coordonnées dans un listing informatique n'étant pas suffisant pour justifier la délivrance de l'info

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »