FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 27 déc. 2021, 13:42

Après ce qui est bizarre c'est que Vaudou a recommandé à une personne sur ce forum (je ne sais plus son pseudo) le Warrior et elle en est très contente alors que pour moi ils m'ont recommandé le Bravoure alors que je n'ai jamais eu de scoliose ou autre....

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 27 déc. 2021, 13:45

J'oubliais de préciser que cette personne à qui Vaudou a recommandé le Warrior disait pourtant avoir des problèmes de scoliose...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 27 déc. 2021, 14:19

Comme je l'ai dit dans mes précédents échanges, lorsque j'étais en recherche de matelas et que je me suis intéressé à Vaudou, j'ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec un employé qui m'a confirmé à chaque fois que le Warrior correspondrait plus à mes attentes. Je précise que je l'ai appelé à différentes périodes sans jamais lui dire que je l'avais eu auparavant. Pour lui, j'étais donc à chaque fois une nouvelle personne qui demandait des infos.

Comme je décrivais ma précédente expérience avec le matelas Emma Original que j'ai trouvé trop mou (accueil et maintien), il m'a de suite dit que le Warrior serait plus ce que je recherche. Je lui ai dit que dormais principalement sur le côté, que je voulais plutôt un soutien ferme à mi-ferme mais avec un accueil moelleux qu'on peut trouver sur des matelas haut de gamme d'hôtel. Le Warrior était ce qui s'en rapprochait le plus. C'est un matelas plus généraliste par rapport au Bravoure qu'ils recommandent plus à des personnes souffrant d'un vrai problème de dos mais avec un aspect plus clinique. Comme par exemple une personne qui s'est fait opérer du dos. Le Warrior est aussi recommandé aux personnes ayant des problèmes de dos mais sans cet aspect clinique.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 27 déc. 2021, 15:31

Je n'ai jamais parlé d'aspect clinique et pourtant ils m'ont conseillé le Bravoure à chaque fois c'est bizarre quand même....

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 27 déc. 2021, 17:10

Je me demande aussi ce que vaut le matelas Otello moi qui aime bien le coté rebondi des ressorts...

Meme sil a 2 faces, jai peur que, même sur la face souple, il soit encore trop ferme....

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 29 déc. 2021, 20:14

Je me demande aussi ce que vaut le matelas Otello moi qui aime bien le coté rebondi des ressorts...

Meme sil a 2 faces, jai peur que, même sur la face souple, il soit encore trop ferme....
Ils se sont peut être basé sur le poids du dormeur, pour donner un avis différent.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar sylvainb12 » 29 déc. 2021, 22:31

Le ressort ensaché a moins de rebondi que le ressort traditionnel dit "bonnell".
La marque Otello semble miser sur le duo confort, une face souple sur un accueil et une ferme sur un carénage zoné donc effectivement plus rigide. Je ne pense pas que sur un même matelas vendu moins de 1000 euros on puisse trouver deux faces très distinctives avec du confort, de la résistance, de l'ergonomie, etc...

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar genesian » 01 janv. 2022, 14:40

Question pour qqn qui dort de côté et sur le dos, 1.75m 75kg ayant déj eu sciatique et douleurs en bas et au du dos... Mieux vaut partir pour un bravoure ou un warrior ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 01 janv. 2022, 15:10

Question pour qqn qui dort de côté et sur le dos, 1.75m 75kg ayant déj eu sciatique et douleurs en bas et au du dos... Mieux vaut partir pour un bravoure ou un warrior ?
Le Warrior est tout autant recommandé. Il est plus polyvalent. De ce que m'avait dit le commercial de Vaudou, le Bravoure serait plus recommandé à une personne souffrant du dos mais qui aurait plutôt subi une opération chirurgicale. Pour une personne ayant parfois des problèmes de dos mais sans aspect clinique, le Warrior est plus indiqué.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 01 janv. 2022, 21:39

Et bien de mon côté les commerciaux de Vaudou Sport m'ont a chaque fois conseillé le Bravoure alors que je n'ai jamais subi d'opération chirurgicale....(mais ai très souvent mal au dos)

Et ils ont apparemment conseillé le Warrior à une personne présente sur ce forum qui dit avoir subi des opérations de ce type...

C'est à rien ni comprendre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus